Sujet Bouark (et encore je suis poli)
- 205 réponses
- 32 participants
- 3 753 vues
- 1 follower
nours©
c'est un coup de gueule. inutile certainement. mais quand même.
gérard darmon
elie semoun
carla bruni
jeanne balibar
…
…
qui d'autres ?
qu'on ne me traite pas d'antisémite machin, c'est pas le but de mon propos. du tout.
c'est juste que france inter (en l'occurrence, mais entre autres) nous farci les oreilles à longueur de journée ces pseudos chanteurs ex comédiens, acteurs, mannequins, showbizpeople, en guise de nouveaux talents de la chanson française.
j'ai rien contre. dans l'idée. jusqu'à ce que j'écoute.
merde. c'est le seul mot qui me vient à l'esprit.
non ?
.angle.
je dis ça parce que je me suis farci le pollen spécial darmon ce soir en bouffant, et que là j'ai franchement mal au bide, et au crâne…
Pov Gabou
Citation :
Si tu écoutes les Smiths, Joy Division ou dans un autre style The Streets par ex sans écouter les paroles, ben tu rates ce que les bonhommes ont voulu faire...
Tu t'avances beaucoup... Je connais pas les smiths, mais joy division, je trouve perso les paroles assez bateau. La musique me touche. La première fois que j'ai entendu the eternal, avec ce piano si particulier, j'en ai pleuré. Et je m'imagine ma petite histoire. Je trouve les paroles trop restrictives, je trouve que ça enlève le caractère imaginatif de la musique.
Anonyme
Et puis les smiths, pff peux pas résumer, les paroles sont trop géniales... et justement en dehors des chansons, ça le fait moins puisque tu n'as pas le 'ton' de la musique... Comme girlfriend in a coma, par ex où sur une chanson toute pop avec une basse très entrainante il nous parle de sa petite ami qu'il a mis dans le coma, mais non merde il voulait pas lui faire du mal, il vous jure...Elle va s'en sortir, ou pas ? il est sur que c'est grave...
Tu vois ça le fait moins...
autre ex...
"some says that you are easily laid and they are... half wrong...
fifteen minutes with you, I wouldn't say no.
Oh people they do see no worth in you ...but I do..."
Anonyme
I'd like to drop my trousers to the queen
every sensible child will know what this means
the poor and the needy are selfish and greedy on HER terms
And if the day came when I felt a natural emotion
I'd get such a shock I'd probably jump in the ocean
And when a train goes by, it's such a sad sound.....
Atn
Citation : Un exemple flagrant pour moi, c'est Charlélie Couture,
Inspiration divine : l'album Poème rock
Désastre sur pattes : l'album les Naïves
Hé bien je pense exactement le contraire. Les naïves est même le seul Couture (hors live) que j'ai jamais acheté. Comme quoi, tous les avis sont permis (cela dit, Poèmes rock, c'était pas mal pour l'époque).
Frenchement, les froggies, Dylan, j'ai jamais supporté sa voix.
Un pote : "Les textes sont fantastiques!"
Moi : "L'a qu'à écirire des livres alors..."
Joni Mitchell, il parait que ses textes sont très beaux. Mais je m'en tape : j'adore sa voix, ses albums avec Pastorius (b) et Larry Carlton (gt) sont des must absolus.
Personnellement, je n'écoute jamais les textes, même en français. J'écoute TOUJOURS la musique. Et si ça me plaît, éventuellement, j'écoute le texte. Il est d'ailleurs assez rare que le texte soit autre chose qu'un prétexte à la voix... Bashung (qui n'écrit pas ses textes d'ailleurs) est le contre-exemple parfait : il est impossible de dissocier l'un de l'autre. Néanmoins, c'est d'abord sa diction et les arrangements fantastiques qui me font l'écouter.
La tradition post 68 des chansons engagées (Béranger, Leforestier, Ferré même, etc), c'est bien fini.
M, Murat, Les Gauff'au suc'", Sttellla, Sincair, Arthur H., Vincent Venet, Arno, Matthieu Bogaert, ils chantent en français et ils ne copient personne, ni ne cherchent à faire revivre un passé lointain (rive gauche, Gainsbourg, etc comme Biolay, Delerme et Sinseverino/Bénabar).
Cela étant, je préfère, avec l'âge qui avance peut-être, écouter des groupes amateurs français ou belges (ou suisses) qui font l'effort de chanter dans leur langue maternelle (des compos personnelles) plutôt que de massacrer l'anglais (qui ne leur a pourtant rien fait).
Quand à l'éternel débat chanson/poésie, il me semble que la chanson, c'est autre chose que de la poésie. La poésie se suffit à elle-même ; les textes de chansons tiennent rarement debout sans la musique.
Anonyme
je comprends pourquoi critiquer autant des types comme Biolay qui fait de très bonnes chansons. C'est pas lui qui se compare à Gainsbourg mais la presse.
Pour ce qui est de Darmon et Semoun, je ne pense pas qu'ils se prennent très au sérieux quand ils "chantent", c'est pas bien grave, dans un an ce sera oublié.
En revanche quand j'entends des trucs comme Indochine, Kio et Depeche mode qui passent en boucle à la radio, CA ME MET HORS DE MOI car là on joue dans une autre cour, on atteint des sommets inexplorés de montagnes de bouse boysbandisante puante!
VFred
Citation : En revanche quand j'entends des trucs comme Indochine, Kio et Depeche mode qui passent en boucle à la radio, CA ME MET HORS DE MOI car là on joue dans une autre cour, on atteint des sommets inexplorés de montagnes de bouse boysbandisante puante!
Ah bon... et sur quelle radio passe Depeche Mode en boucle que j'écoute de suite ?
Pas de toute première fraicheur le boys band...
Un boys band qui a plus de 20 ans de carrière, c'est un cas d'école.
C'est peut être juste un peu de provoc...
Anonyme
J'ai trouvé pendant 20 ans que c'était le "groupe" (j'ai du mal à appeler ça un groupe quand même) le plus navrant du monde, mais en ce moment Indochine est en train de tout péter!
Zero
Citation : Je n'ai d'ailleurs pratiquement jamais de critiques/commentaires sur mes paroles... On me parle de musique, de mix, de dynamique, d'équalisation, de compression, de pont, de montée, de chute etc mais pas des paroles...
En même temps on est sur audiofanzine, hein, ça cause plus technique que poésie c'est assez normal.
zéro degré | melatonine | MWTE
Zero
Citation : J'ai trouvé pendant 20 ans que c'était le "groupe" (j'ai du mal à appeler ça un groupe quand même) le plus navrant du monde
BaRNa, orange, pouvez venir faire un tour par ici ?
Moi je vais chercher le popcorn et le coca.
zéro degré | melatonine | MWTE
- < Liste des sujets
- Charte