Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet %% - VOS PLUS BEAUX SOLOS DE GUITARE! - %%

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 724 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion %% - VOS PLUS BEAUX SOLOS DE GUITARE! - %%
Hé,

Postez ici vos meilleurs  solis de guitare! Ou même vos pires! Acoustique, electrique, rock, jazz à Vienne....

Juste: que des originaux, pas de reprise (ça évitera des Stairway to heaven, 'voyez)

J'inaugure avec une ptite compile:

http://www.zshare.net/audio/64093153df93c217/



NOTA: zshare est pratique, ya un ptit player

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 05:21:30 ]

2
ah ouais cool !! 

on s'en fout que le son soit bon ou pas ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 08:57:50 ]

3
Flag! Flag! Flag! Tiens, t'es déjà là, will?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
will tu poses là une question qui ne te concerne pas....
5
En fait faudrait poster une grille, à vide la première fois, puis chacun recopie la grille à la fin en y rajoutant son solo...

GRILLE A VIDE|SOLO DE SIXTY|SOLO DE GRATT'OCHE|SOLO DE WILL|etc...

comme ça chacun peut rajouter son solo en repiquant la grille à vide du début.

Fin, moi jdissa jdirien (<-- nouvelle tentative d'imposer une néoexpression afienne), j'joue du kazoo.
6
je ne fais que lurker
7
daRinze, ah oui mais non en fait. Je pense que 60steven avait dans l'idée que chacun poste un lien vers un morceau à lui, ou un extrait qui contenait un solo sa race. Je pars toujours du principe, qu'un bon solo, c'est d'abord une bonne rythmique  En ce qui me concerne, je trouve que mes meilleurs solos sont ceux où j'avais le plus bossé la progression rythmique (pas forcément mélodique) de TOUT le groupe (même quand c'ets moi qui joue de tout...). après le solo de gratte, c'est comme dirait l'autre : cherry on the cake.

Ce que tu proposes c'est de l'impro partagée, qui est tout autant jouissif mais qui je pense s'écarte un tant soit peu du but originel du thread... Si je puis dire...

Enfin je crois...

'fin tu vois quoi.

et pi Guig-z, ca va bien, ces lurkages non déguisés n'ont que pour but de nous faire te demander : vas-y fous nous un solo qui tue sa mère de ta conception à toi perso. Alors hop. Exécution.

Edit : 60steven, je viens d'écouter tes solos  c'est baigné de mike Oldfield et c'est bon !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 13:47:09 ]

8
Citation de will-bru :
Je pense que 60steven avait dans l'idée que chacun poste un lien vers un morceau à lui, ou un extrait qui contenait un solo sa race
Exactement! On va pas se poser de questions sur la place du solo dans nos sociétés modernes (et môôdites)...
C'est pas non plus un concours, c'est un thread au long cours (j'éspère) où  il y aura des ptits jeunes avec des whammy, comme des vieux darons qui posteront des solos à l'archet "comme Jimmy Page", ou des jazzeux qui "déconstruiront le mode dorien", t'vois....
T'as un (ou des)  morceau(x)  avec un(ou des) solo(is) super? tu le postes. L'idée c'était aussi que le morceau existe déja, pas de faire une rythmique juste pour le solo, mais bon, chacun est libre

will ---> merci! je vais voir ce qu'il a fait, ce monsieur Olfield.

Citation de Re-will :
qu'un bon solo, c'est d'abord une bonne rythmiqueje dirai quand même que c'est avant tout un bon solo Mais ça me fait penser à un truc: le thread peut-être "vos meilleurs passages à la guitare", aussi

Bon allez, hop hop hop, on poste des solos maintenant!

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 14:19:20 ]

9
SixtySteven >> You're just kidding me...

Tu connais pas Mike Oldfield ? Tubular Bells ? Omadawn ? Crisis ? Non mais c't'une blague ?

déjà rien qu'en écoutant tes morceaux, je me dis que tu vas forcément aimer. En plus je retrouve dans ton toucher de gratte le sien...

Bon allez, pour la forme, voili mon solo à moi que je préfère. J'ai pas coupé le morcif pour avoir juste le solo alors si vous voulez pas vous taper tout le truc, allez direc à la 3e ou 4e minute je sais plus... Par contre le solo dure environ 3 minutes...

Cornershop

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

10
Hors sujet :
Ayé, j'ai écouté Olfield, bien sûr je connaissais! Tubular Bells, entendu dans l'Exorciste (pas génial, on est d'accord) et Moonlight Shadow, qui est vraiment une très très chouette chanson, entendue moult fois dans ma jeunesse, Lucien.


[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 14:40:40 ]