Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet %% - VOS PLUS BEAUX SOLOS DE GUITARE! - %%

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 3 738 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion %% - VOS PLUS BEAUX SOLOS DE GUITARE! - %%
Hé,

Postez ici vos meilleurs  solis de guitare! Ou même vos pires! Acoustique, electrique, rock, jazz à Vienne....

Juste: que des originaux, pas de reprise (ça évitera des Stairway to heaven, 'voyez)

J'inaugure avec une ptite compile:

http://www.zshare.net/audio/64093153df93c217/



NOTA: zshare est pratique, ya un ptit player

[ Dernière édition du message le 14/08/2009 à 05:21:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
toutalegout

c'est vrai que c'est un instru un peu bordelique mais c'est sympa j'aime bien

comme t'es fana de flamenco, j'aurai pensé que tu marquerais plus de pêches rythmiques......tu connais Ojos de Brujo?


Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

22
bah c'etait pour une chansonnette a la base ....je viens d' ecouter ton groupe pfffuit....c'est monstrueux.....
je conaissais pas ....donnez moi une basse batterie comme ca et ...ma fortune est faite haha !

[ Dernière édition du message le 16/08/2009 à 10:38:07 ]

23
cortmgm ta remarque est bien pertinante mais c'est pas moi qui ai fait le mix et à l'époque j'avais qu'un pod XT live pour faire mes enregistrements et j'avoue que c'est pas évident de tirer un bon son de ce truc là.

Par ailleurs oui je connais machine gun dont les versions à l'ile de wight et sur band of gypsis envoient serieux même si l'ingé son de hendrix était à mon gout un peu light comparé à d'autres groupes de l'époque.

Toutalégout comment ça se fait que tu soit pas plus connu putain tu envoie grave.

Cortmgm où peut on trouver des enregistrements de ton groupe?

Je vous met un autre morceau genre rock "engagé" où je me suis bien laché, l'instru est pourrie parce que j'ai tout fait en midi avec guitar pro puis pro tools et les plugs in de base.

http://www.zshare.net/audio/64214480b6ee3dc5
24
William_Brü ---> Avec un peu de retard: pas mal le solo au long cours que tu as posté. 1 moitié chant , 1 moitié solo, déja c'est sympa comme structure. Et puis c'est bien, on sent que tu étales pas tout ce que tu sais faire, mais tu laisses couler et aller.... j'appelle ça de la technique bien intégrée. Et il a un bon coté hypnotique dans  ta chanson, le coté oriental avec le solo qui tourne autour d'un motif est bien vu!
Si t'en as d'autres...

Tu causais influences aussi: je viens de tomber sur une chouette intervention guitaristique, dont je connais pas le guitariste (flemme de chercher) c'est le solo de Tonight sur l'album LustForLife d'Iggy Pop. Et la chanson est à tomber faut dire
'Me sens assez proche de ce genre de jeu, et de son: bien compact, médium, assez dur même. Et le son part tout le temps en larsen dans l'aigu! Je trouve que les sons de guitare en ce moment sont gras, fat, énormes, mais pas assez dur - plus personne veut de haut médiums on dirait! Ce ptit coté aggressif...

(solo à 2.20)


Toutalégout--->Sur le morceau cajon/double manche: j'ai presque l'impression de pas jouer le même instrument que toi, lol. Si je joue juste en hammer en son clair ça fait "ploc".  C'est surtout ta main droite qui me laisse pantois! ...Et ça m'a renforcé dans ma conviction de pas travailler l'instrument - "de toute façon j'y arriverai jamais ou alors dans 15ans, alors bon...."


[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 08:41:35 ]

25
Citation :
Et il a un bon coté hypnotique dans  ta chanson, le coté oriental avec le solo qui tourne autour d'un motif est bien vu!
C'est exactement ce que je voulais faire !! Poser une ambiance, faire monter le machin, mettre en transe l'auditeur, etc. J'en ai d'autres...

je suis d'accord avec toi, pour toutalégout, je suis assez impressionné par sa technique même si ça ne me parle pas plus, mais bon là on parle d'influences, de goûts, c'est donc pas un avis. En tout cas, j'ai moi aussi l'impression de pas jouer du même instru tellement la technique est à 10000 lieues de ce qui est fait communément. Hats off !

Pour continuer sur la lancée, un de mes récents, très Marc Fordien dans l'esprit et le son, une de mes grandes influences.

The Shepherd and the Magician

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 10:12:11 ]

26
Entre toutalégou, kissékitadissa et Stéphane Malta qui est le vrai ?....

N'en tous cas, technique terrifiante....
27
Hors sujet :
indice: toutalégout n'est pas son vrai nom
28
y'a un petit coté vernon reid dans un passage de toutalegout, en tout cas chap(it)eau :!:

La musique adoucit les meurtres...

29
le premier c pour degueuler sur les autres
le deuxieme c quand on a degueulé sur moi
le troisieme c pour degueuler des notes .....

 ma main droite je viens de me la deglinger en demontant une piece sur ma moissonneuse batteuse......
chiote ......je suis agriculteur !
30
Bon, alors si comme Sixty, on cite les solos des autres (pasque moi, mon plus beau solo à la guitare, c'est l'arpège sur les 6 cordes en mi mineur), pour moi le plus beau solo de guitare c'est Slash à l'époque Guns n Roses, sur November Rain (pour ceux qui connaissent pas le solo débute à 7:05).