Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 20 160 vues
  • 23 followers
1 Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

Citation : 'Planet X' (instrumental) pour ses compos a la fois technique mais aussi avec bcp de musicalité (quand on prend le temps d'essayer de comprendre


Yes yes yes!!!! Voila un tepo :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
Afficher le premier post
21
Quand je lis vos posts, je me rends compte que je n'y connais rien au prog :oops: :oops:
22
23
:coucou:

Le progressif m'a toujours accompagné... J'ai l'impression d'avoir toujours baigné dedans.
Les disques des Floyd de mes parents que j'écoutais quand j'étais tout petit, puis la découverte de Marillion en 5ème, un peu avant la sortie de Misplaced Childhood.
Et si mes gouts ont évolué, ils n'ont pas quitté le prog.

Mes gouts vont plutot vers le prog déluré (cf. mon profil). Mais pas trop hard (je m'arrète à Gordian Knot).

Pendant que nous sommes entre gentlemen, je vous conseille deux groupes qui n'ont pas encore été cités ici :

Magma, que tout le monde doit connaitre au moins de nom mais qui fait un peu peur. Une fois pénétré cet univers (ce qui n'est pas évident), on a du mal à s'en remettre. Pour découvrir, je conseille le double live "Hhai", notamment la seconde face qui est plus facile d'acces.

Hatfield And The North, groupe dans la mouvance "Canterbury" (Soft Machine, Caravan), dont les membres n'étaient pas des débutants : Richard Sinclair (Caravan, Camel) à la basse, Pip Pyle (Gong) à la batterie, Phil Miller (le Matching Mole de Wyatt) à la guitare et Dave Stewart (Egg, ne pas confondre avec celui de Euritmics) à l'orgue et au Rhodes. Groupe excellent, pour simplifier à l'extrème leur musique, ils mellaient à la perfection la complexité et le coté jazz-rock du Soft Machine et l'aspect mélodique et immédiat de Caravan, tout ça méllé avec un humour british très Monty-Python. Ils ont fait deux perles dont le premier (Hatfield And The North) est un must hélas difficilement dénichable.
24

Citation : Hatfield And The North



Oui tu m'étonnes, j'adorerais connaître mais je ne trouve jamais leur disque, c'est comme UK, je cherche l'album éponyme, impossible de le trouver :(

Tiens d'ailleurs, on a pas parlé de Gong non plus ;)
25
Anaon, t'es à Grenoble, non ?

Bon y a des gens qui pourront t'aider, Olivier de chez Cosmos Music (www.cosmosmusic.fr), par exemple. C'est le rédac chef du magazine Big Bang (dans lequel je collabore) qui est à St Egrève, il a aussi une structure de VPC, mais je ne pense pas qu'il aura les CD en question...

Je pense que tu pourras tailler le bout de gras avec lui et il te fera peut être écouter Hatfield !
26
J'ai eu il y longtemps un album de "tood rundgren" ortho ??

qui était magnifique un peu psyché prog une tuerie si je pouvais remettre la main dessus ce serait un bonheur ;)
27
Green Card ! :bravo2:
Metaaaal Prog up your aaassssssss!!!!!!

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

28

Hors sujet : pour ceux que ça intéresse, j'ai exhumé la jam 3 a vos grattes les gars




/instrument-musique/forums/t.33657,af-jam-session-3.html
29

Citation : Yes yes yes!!!! Voila un tepo



Hello 'Shredmaster' ! :bise:

J'ai ecouté un peu tes compos sur ton site et j'trouve que c très bien foutu ! J'ai senti un peu la touche Dream Theater et Planet X (ce qui n'est pas pour me deplaire :humm: ) !
Bravo pour ton niveau a la gratte qui m'a impressioné de par ta precision rythmique et ton groove !!!

Bonne continuation...

PS: J'ai en ce moment un morceau perso en cours dans le style 'Planet X' j'suis entrain de l'enregistrer sur MD et il me manque une bonne piste de gratte....... si ca te tente ?!? :roll: :roll: :oops:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
30
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier