Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss

  • 1 075 réponses
  • 71 participants
  • 21 119 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Tiens, c'est marrant, tu l'écris à l'anglaise "Progtheatre" ;)

Je lui en parlerais, un échange de lin s'impose :-)
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : harmonium



:oo: :oo: nom de zeus, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un ki connait ce groupe.
D'ailleurs je sais pas si on parle du même. Moi je parle d'un groupe québécois des 70's, ils ont fait 3 albums il me semble. Underground de chez underground car je sais même pas si leurs skeuds ont été réedité en version cd ! :clin:
42
Harmonium...

Si !! es trois albums studio du groupe sont ressortis en CD. On trouvait les deux premiers L("Harmonium" et "La cinquième saison" ) relativement facilement dans les supermarchés culturels, et parfois pas trop cher.
En revanche l'excellent double "Heptade" est plus délicat à dénicher. Et en général assez cher.

Le double live pirate "En concert" qui reprend l'"Heptade" sous une forme différente est sortie de façon officielle après que différents labels peu scupuleux l'aient fait à l'insu du groupe.

Sinon pas si Underground que ça.
Je connais pas mal d'amateurs du groupe qui ne connaissent pas grand chose en prog. Et dans les 70, ils avaient une très forte renommée dans leur province. Notamment due à leur engagement politique pour l'indépendance du Quebec.

Un groupe pastoral et délicat, très acoustique à découvrir, c'est vrai... Très très beau !
43

Citation : Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss



Attention, vous risquez de faire des bébés.
Désolé :oops: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: WAY OUT
44
Bon, je cerne pas trop le style, mais si j'ai bien compris le truc alors je dirais que "Gong" pourrais avoir sa petite place dans le tread :bravo:

http://www.takisrecords.com
45
Oui certes...et pleins d'autres groupes...y a meme des groupes sympas comme magö de oz...ou d'autres alleyyyyyyyyy viendez tous nous faire paretager vos coups de coeur prog, vos question sur un style vieux comme erode!!!!

La Prog March est en route rhaaaaaaaaaaaaaahahhahaha
46
Zut, j'oubliais "sweet smoke" l'album just a poke, héhéhé!!


http://www.takisrecords.com
47
Yep, l'Heptade est vraiment beau, de même que Les Cinq saisons. de même que l'album héponyme. :8O: :oops:

Oui c'est vrai à l'époque ils étaient connus (moi je les connais via mon père). Par contre aujourdh'ui, peu de gens s'en souviennent.

Par contre un groupe underground de chez underground (même à l'époque !!), c'est Sandrose. Un seul album, sorti en 71, absolument magnifique avec JP Alarcen à la guitare.

Style : rock prog dark tendance Pink Floyd d'Ummagumma croisé avec le premier album de King Crimson. Le chant est magnifique, c'est une chanteuse jazzy qui s'y colle et ça vous donne des frissons. Le cd est réédité par Musea. :aime: :aime: :aime:
48
Harmonium, on parle bien du même... ;)

Sinon dans les racines du prog, on retrouve The Moody Blues, Procul Harum, Traffic et allez les Beatles, notamment avec Abbey Road...
49
Je n'ai jamais écouté Sandrose, mais je crois que sa réédition CD faisait parti des meilleurs ventes du label progressif et lorrain Muséa au début des 90.

Pour la petite histoire, comme on parle de la chanteuse : Rose Podwojny a quelque années plus tard adopté un pseudo...










Vous allez voir comme les mythes peuvent s'effondrer...

















Rose Laurens

Connu pour avoir commis des succès inter-galactiques comme "Africa" ou "Mamie Yoko" (maison de papier, on y va à pied, chez mamie Yoko)
50
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.



:8)

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier