Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
- 1 075 réponses
- 71 participants
- 24 779 vues
- 23 followers

eTine
197

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 14:21:45Fan de prog unissons nouuuuuuuuuuuuusssssss
Et Mahavishnu Orchestra
???
et Magma
???
au fait peut on considérer Zappa
comme du prog ???

et Magma

au fait peut on considérer Zappa

sebdem
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 11/12/2003 à 15:16:51
Oziric Tentacles!
0

sebdem
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
102 Posté le 11/12/2003 à 15:17:47
Soft Machine, y'a un live (à Paris je crois, phénoménal)
Et Camel, le live aussi, grandiose.
Et Camel, le live aussi, grandiose.
0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 11/12/2003 à 15:39:05
Sebdem :
Yep Ozric Tentacles c'est sympa. Ils ont eu une grosse influence sur Steven Wilson de Porcupine Tree.
J'ai Become the Other et l'avant-dernier album. Je trouve qu'ils ont quand même un peu tendance à se répéter. Quel est le meilleur album à ton avis ?
Yep Ozric Tentacles c'est sympa. Ils ont eu une grosse influence sur Steven Wilson de Porcupine Tree.
J'ai Become the Other et l'avant-dernier album. Je trouve qu'ils ont quand même un peu tendance à se répéter. Quel est le meilleur album à ton avis ?
0

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 11/12/2003 à 15:49:49
Citation : Yep Ozric Tentacles c'est sympa. Ils ont eu une grosse influence sur Steven Wilson de Porcupine Tree.
Interessant, je savais pas........

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@MITT67@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
105 Posté le 11/12/2003 à 16:05:47
Pour moi Pink Floyd est un groupe progressif dans ses compositions avec des albums comme Wish You Were Here et Animals, c'est certain... Le progression des morceaux d'Animals est vraiment géniale, j'adore 

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 11/12/2003 à 16:33:05
Purée ouaiche, Animals j'adore l'écouter sans rien faire d'autre, c'est tellement puissant. En fait le son en lui^-même est un peu faiblard, et Mason ne donne pas vraiment l'ampleur que les morceaux mériteraient, mais les compos sont tellement géniales qu'elles se suffisent à elles-mêmes
Et encore maintenant j'écoute plus l'album studio, j'écoute le bootleg "Play the Animals", Oakland 1977, qui est ENORME. Pour le coup là on dirait un groupe de prog metal, ils ont un gros son, notmamment Gilmour et Waters, et c'est un plaisir 'entendre le Gilmour rugir ainsi.
La version de Pigs fait 10 minutes de plus que l'originale, et pourtant elle semble moins tirer en longueur ! Si c'est pas du talent ça...

Et encore maintenant j'écoute plus l'album studio, j'écoute le bootleg "Play the Animals", Oakland 1977, qui est ENORME. Pour le coup là on dirait un groupe de prog metal, ils ont un gros son, notmamment Gilmour et Waters, et c'est un plaisir 'entendre le Gilmour rugir ainsi.

La version de Pigs fait 10 minutes de plus que l'originale, et pourtant elle semble moins tirer en longueur ! Si c'est pas du talent ça...
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
107 Posté le 11/12/2003 à 16:38:34
On sent le fan de Pink Floyd là, c'est cool ;-)
0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 11/12/2003 à 17:36:42

héhé chui repéré de chez repéré là !
Shine on !
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
109 Posté le 12/12/2003 à 13:37:37
Eh eh c'est pas un mal... ;) Tiens d'ailleur tu penses quoi de la carrière solo de Waters, et notamment Amused To Death...
Et pour PINK FLOYD, tu as acheté le Live At Pompei en DVD?
Sinon on a pas encore parlé d'AYREON je crois, pourtant, pas mal non ce projet? Notamment Into The Electric Castle avec Fish, Anneke de The Gathering, et Floor d'After Forever dans les choeurs, ça va...
The Dream Sequencer est sympa aussi...
Et pour PINK FLOYD, tu as acheté le Live At Pompei en DVD?
Sinon on a pas encore parlé d'AYREON je crois, pourtant, pas mal non ce projet? Notamment Into The Electric Castle avec Fish, Anneke de The Gathering, et Floor d'After Forever dans les choeurs, ça va...
The Dream Sequencer est sympa aussi...
0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 12/12/2003 à 13:46:44
La carrière solo de Waters j'accroche bien : j'aime beaucoup The Pros & Cons of Hitch Hicking, avec Clapton à la guitare. Les textes sont génialissimes (avec de l'humour pour une fois !!!), et les mélodies de chant très belles aussi. Mais l'ensemble est assez déroutant pour un fan du floyd. Ca n'a pas grand-chose à voir en termes de son. C'est un "road-album" !
Radio KAOS : hum, je préfère l'oublier celui-là
Amused to Death :
attention chef d'oeuvre !!! Les textes sont magnifiques, les compos sont énormes et les zicos ki accomapgnent Waters sont de grosses pointures. Et Jeff Beck à la guitare !!! Avec un style gilmourien en plus. Dommage que Waters ait perdu de la voix, et qu'il sonne un peu comme un papy. Mais bon, that's life et après tout ça témoigne qu'il a du vécu !
Ayreon : j'avais chopé un morceau sur sampler, "Isis & Osiris" du Electric Castle, avec Anneke, et c'est clair que ça avait l'air pas mal. Un peu trop opéra rock à mon goût, mais ça m'a intrigué. Chouette, encore un groupe à découvrir !

Radio KAOS : hum, je préfère l'oublier celui-là
Amused to Death :

Ayreon : j'avais chopé un morceau sur sampler, "Isis & Osiris" du Electric Castle, avec Anneke, et c'est clair que ça avait l'air pas mal. Un peu trop opéra rock à mon goût, mais ça m'a intrigué. Chouette, encore un groupe à découvrir !

0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
111 Posté le 12/12/2003 à 13:54:31
Ah oui c'est vrai t'es pas trop opéra-rock, mais bon AYREON c presque que ça lol
Mais de bonne facture je trouve, essaie The Dream Sequencer Part One, ça sonne pas mal Pink Floyd par endroit...
Amused To Death, j'avoue que j'ai été très déçu à cause des... Choristes... Argh, ça m'insupporte, comme sur In The Flesh où il reprend des titres du Floyd mais avec pleins de choeurs en plus... Attention vos pieds
Mais de bonne facture je trouve, essaie The Dream Sequencer Part One, ça sonne pas mal Pink Floyd par endroit...
Amused To Death, j'avoue que j'ai été très déçu à cause des... Choristes... Argh, ça m'insupporte, comme sur In The Flesh où il reprend des titres du Floyd mais avec pleins de choeurs en plus... Attention vos pieds

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 12/12/2003 à 14:27:06

Au contraire moi, les choristes Katie Kissoon et je-sais-plus-qui, je dis :

Ca alors c'est bizarre, moi je les trouve terribles. Mais d'ailleurs en y repensant elles n'interviennent pas tant que ça sur Amused to Death, hormis sur la chanson-titre, qui blaste tout sur son passage.

Par contre sur le live In The Flesh, c'est vrai elles sont un peu trop présentes.
0

Anaon
11496

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
113 Posté le 12/12/2003 à 14:34:47
Ok alors je vais réécouter Amused, sachant que j'ai mis super longtemps à le trouver, j'ai été encore lus déçu quand j'ai écouté, mais je l'ai fais après le In The Flesh, donc j'avais cet a priori niveau choeurs, et je me disais à chaque seconde "pas les choeurs, pas les choeurs" ;)
0

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 12/12/2003 à 15:05:14
Citation : Sinon on a pas encore parlé d'AYREON je crois, pourtant, pas mal non ce projet? Notamment Into The Electric Castle avec Fish, Anneke de The Gathering, et Floor d'After Forever dans les choeurs, ça va...
Dac Anaon

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 12/12/2003 à 15:14:28
Je me souviens du package d'Electric Castle, c'était bizarre, ça ressemblait à une boite de jeu video
Et puis Fish dessus, c'est terrible !
D'ailleurs au passage, "Sunset of Empire" :
Anaon :
Dans le morceau What God Wants Part III, d'Amused to Death, y a un solo de Jeff Beck qui est l'un des plus beau que j'ai jamais entendus je crois. (en plus il est vachement technique, mais on n'y pense pas quand on l'écoute, c'est ça qu'est fort !
)

Et puis Fish dessus, c'est terrible !
D'ailleurs au passage, "Sunset of Empire" :

Anaon :
Dans le morceau What God Wants Part III, d'Amused to Death, y a un solo de Jeff Beck qui est l'un des plus beau que j'ai jamais entendus je crois. (en plus il est vachement technique, mais on n'y pense pas quand on l'écoute, c'est ça qu'est fort !

0

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
116 Posté le 13/12/2003 à 13:21:59
Citation : Et puis Fish dessus, c'est terrible !
C clair j'adore(ai) sa voix.... eh oui il se fait vieux le bonhomme mais quelle belle carrière !
0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 16/12/2003 à 09:37:13
C'est dingue le nombre de live qu'il a sortis ! Pour ce qui est des albums, c'est lequel que tu préfères ? J'avais entendu beaucoup de bien de Vigil in a wilderness of Mirrors (dont le concept est proche du Amused to Death de Waters, c'est une critique des medias), mais j'ai été déçu par le son un peu vieillot néo prog 80's.
Pour moi la grosse tuerie des familles reste "Sunsets on Empire". Mais bon je connais pas non plus tous ses albums. L'influence de Steven Wilson se fait beaucoup ressentir sur cet album, est-ce qu'il y en a d'autres de cet accabi ?
Pour moi la grosse tuerie des familles reste "Sunsets on Empire". Mais bon je connais pas non plus tous ses albums. L'influence de Steven Wilson se fait beaucoup ressentir sur cet album, est-ce qu'il y en a d'autres de cet accabi ?
0

mitt67
2409

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 16/12/2003 à 10:53:42
Salut 'Anathemiac' !
Moi mon preferé (j'lai ait pas tous) ca reste quand même 'Vigil' rien a redire sur cet album le poisson a frappé fort d'entré de jeu après les Marillios......
Sinon c claire que Sunset déchire aussi ! J'aime bcp !!! J'en connait pas d'autres du meme style mais comme je t'ai dis je les connais pas tous donc........
Moi mon preferé (j'lai ait pas tous) ca reste quand même 'Vigil' rien a redire sur cet album le poisson a frappé fort d'entré de jeu après les Marillios......

Sinon c claire que Sunset déchire aussi ! J'aime bcp !!! J'en connait pas d'autres du meme style mais comme je t'ai dis je les connais pas tous donc........
0

Anonyme
521397

119 Posté le 16/12/2003 à 11:23:39
Moi j'ai vu M'sieur Fish en concert à Marseille en 95.
Un de mes meilleurs concerts sans aucun doute.
Fish est une bête de scène. J'me souviens qu'il était arrivé en Kilt sur scène et avait distribué du pinard au public. Bien évidemment, tous les fans de Marillion (le vrai Marillion...) était là (d'ailleurs moi aussi...). Il avait joué assez longtemps, chanté ses belles et &énergiques chansons à lui + quelques hits incontournables du méga groupe anglais qui n'existe malheureusement plus (enfin, vous voyez ce que je veux dire...)
Bref : un régal surtout que pour moi Fish est tjs un mythe un peu dingue mais assez sympa.

Un de mes meilleurs concerts sans aucun doute.
Fish est une bête de scène. J'me souviens qu'il était arrivé en Kilt sur scène et avait distribué du pinard au public. Bien évidemment, tous les fans de Marillion (le vrai Marillion...) était là (d'ailleurs moi aussi...). Il avait joué assez longtemps, chanté ses belles et &énergiques chansons à lui + quelques hits incontournables du méga groupe anglais qui n'existe malheureusement plus (enfin, vous voyez ce que je veux dire...)
Bref : un régal surtout que pour moi Fish est tjs un mythe un peu dingue mais assez sympa.

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 16/12/2003 à 13:15:41
Cool l'anecdote
C'est vrai que ce qui le rend attachant et particulier c'est qu'il est pas comme le proggeux de base, distant et froid.
OLD/New marillion : bien joué Nino, pour relancer le thread, voilà un bon débat en vue !
Pour ma part j'ai presque l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents. Le changement de son est déjà tellement énorme en lui-même que je ne peux pas faire de comparaison. Maintenant, c'est clair que tu peux préférer l'un ou l'autre, mais objectivement ça n'a plus de sens que de dire je préfère Led zep à Deep Purple.

C'est vrai que ce qui le rend attachant et particulier c'est qu'il est pas comme le proggeux de base, distant et froid.
OLD/New marillion : bien joué Nino, pour relancer le thread, voilà un bon débat en vue !

Pour ma part j'ai presque l'impression qu'il s'agit de 2 groupes différents. Le changement de son est déjà tellement énorme en lui-même que je ne peux pas faire de comparaison. Maintenant, c'est clair que tu peux préférer l'un ou l'autre, mais objectivement ça n'a plus de sens que de dire je préfère Led zep à Deep Purple.
0

Anonyme
521397

121 Posté le 16/12/2003 à 13:43:50
Ouaip!
C'est vrai que Marillion version Hogarth n'a plus rien a voir. D'ailleurs moi je me suis arrêté à Brave qui est certes bon mais pas aussi original que Misplaced. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Le dernier - arachno-chépakoi - , j'ai écouté quelques trucs mais on aurait plus dit du Morcheeba ou du U2
C'est vrai que Marillion version Hogarth n'a plus rien a voir. D'ailleurs moi je me suis arrêté à Brave qui est certes bon mais pas aussi original que Misplaced. Mais bon, les gouts et les couleurs...
Le dernier - arachno-chépakoi - , j'ai écouté quelques trucs mais on aurait plus dit du Morcheeba ou du U2

0

Anathemaniac
469

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 16/12/2003 à 14:45:58
En fait c'est marrant, jme dis fan de prog, mais à part le floyd et king crimson, je suis pas trop fan de tous les groupes-étendards de ce style (Yes, Genesis, Marillion, ELP). Je préfère les petits groupes progs (Amon Duul II, ce genre de trucs) ou alors les trucs plus bourrins.
Concernant Marillion donc, en fait je suis pas expert, mais ce qui est énorme avec l'ancienne mouture poissonnière c'est les mélodies, notamment les lignes de chant, qui arrivent à faire oublier les sons de clavier bontempi - playskool 80's et les chorus de guitare aspetisés. Donc c'est un miracle que j'arrive à les écouter.
La version Steve Hogarth est plus difficile à apprivoiser je trouve. Les mélodies sont moins évidentes, mais inversement les arrangements et leur son sont bien plus réussis. Brave est pas mal et Araknophobia m'a laissé une bonne impression. Notamment le premier morceau, vraiment énorme !! (Map of je sais pas quoi)
Concernant Marillion donc, en fait je suis pas expert, mais ce qui est énorme avec l'ancienne mouture poissonnière c'est les mélodies, notamment les lignes de chant, qui arrivent à faire oublier les sons de clavier bontempi - playskool 80's et les chorus de guitare aspetisés. Donc c'est un miracle que j'arrive à les écouter.
La version Steve Hogarth est plus difficile à apprivoiser je trouve. Les mélodies sont moins évidentes, mais inversement les arrangements et leur son sont bien plus réussis. Brave est pas mal et Araknophobia m'a laissé une bonne impression. Notamment le premier morceau, vraiment énorme !! (Map of je sais pas quoi)
0

Anonyme
521397

123 Posté le 16/12/2003 à 14:52:29
Faudrait ptete que j'l'écoute plus alors...
Si si, faut que je m'y mette
Bon allez, moi je te cache pas que le coté Bontempi ne me dérange pas (d'ailleurs je trouve pas que le son soit si mauvais). En fait, je pense que pour la première version Marillion, il faut surtout retenir les Live où le son est moins synthétique justement. Et pis merde, la section rythmique du groupe reste quand même une référence !! Moi, j'ai longtemps rêvé de jouer avec Mosley et Trewavas (imprononçable au passage). Des morceaux comme "Incubus" ou "Fugazi" ou "Expresso Bongo" (?) groovent bien plus que tous les morceaux de la seconde ère.

Bon allez, moi je te cache pas que le coté Bontempi ne me dérange pas (d'ailleurs je trouve pas que le son soit si mauvais). En fait, je pense que pour la première version Marillion, il faut surtout retenir les Live où le son est moins synthétique justement. Et pis merde, la section rythmique du groupe reste quand même une référence !! Moi, j'ai longtemps rêvé de jouer avec Mosley et Trewavas (imprononçable au passage). Des morceaux comme "Incubus" ou "Fugazi" ou "Expresso Bongo" (?) groovent bien plus que tous les morceaux de la seconde ère.

0

Anonyme
521397

124 Posté le 16/12/2003 à 14:58:43
Et pis franchement, quand tu écoutes 99% de la production des années 80 - tout style confondu - ya de quoi se marrer niveau son
Non, moi je trouve que le Marillion des 80's s'en sortait pas trop mal au niveau qualité sonore. ça n'a pas vieilli comme IQ ou Pendragon.

Non, moi je trouve que le Marillion des 80's s'en sortait pas trop mal au niveau qualité sonore. ça n'a pas vieilli comme IQ ou Pendragon.
0

petitindien19
2930

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 10/05/2009 à 15:30:23
Comme tout les ans, voici une petite promo d'un festival gratuit qui me tien particulièrement a coeur au moi d'Aout, a St Palais sur Mer, prés de Royan.

0
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
- < Liste des sujets
- Charte