Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Premiers Souvenirs Musicaux!

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 899 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Premiers Souvenirs Musicaux!
:mdr: Voila je propose a chacun de raconter ici (afin de ne pas faire 10 page de hors sujet sur certain thread) de raconter nos premiers souvenirs musicaux! .. les morceaux qui ont marquer notre enfance et qui nous ont ouvert aux joies immense de la pratique de la musique!

allez ze commence!

Mes premiers souvenirs sont : les floyd (soucefull of secret) the 5th dimensions (up up and away) gazoline alley de rod stewart, elton john.. et mon premier disque acheter avec mes sous a moi.. the Kick inside de Kate bush.. et juste apres never-mind the bollocks des Sex Pistols! ( mon pere est anglais et travaillais moitie du temps a londre.. c'est lui qui ramenait tous ces disques... ma mere elle ecoutait du classique , verdi etc...) :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
oaui moi je dirai le VHS du Live At Domignton d'ACDC m'a pas mal marqué voilà depuis je me prend mes tripes comme lui c'est vraiment ma première référence (c'était mon fréro qui l'avait, je savais à peine me servir du magnétoscope et j'avais 5-6 ans par la)

Voila sinon ya des trucs style les 33 tours de mon père comme Deep Purple "In Rock" ou bien "The Freewheling" de Bob Dylan...
12
Harrf Matt! la fabrication de gratte! je m'y suis tattŽ aussi!.. :mdr: je vouslais un guitare (aile de mouche) comme celle de Paul stanley de kiss ( groupe preferŽ de mon fere a l'epoque)... mais je crois que mon chevalet etait eloigne de 10 cm du point (diapason) ou il aurait du se trouver.. et pour cause j'ai jamais pu l'accorder!.. mais la corde de MI sonnait trop bien! :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

13
Mes deux premières cassettes audio, ça a été Montand chante Prévert et Bobby Lapointe...
Après mon voisin m'a passé des cassettes de IronMaiden :oo: :oops: et de ZZ top (des vieux genre "tres hombres") :bravo:

 

 

14
Harfff c'est excellent! hey Farfade t'en fais pas j'ai attendu d'avoir 25 pour decouvrir Gainsbourg!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
Bon on est pas vraiment de la même génération .....

millieu et fin des années 60 ,j'ai pas encore 10 ans , mes 2 oncles font du bal dans l'Yonne pour bouffer et se défoulent dans le garage de mon grand-père : Marshall jtm 45 , chambre d'echo à bande bing , strat & précision série L , répertoire Hendrix , Stones , who , beatles : je suis souvent assis par terre derrière le batteur.



ici Cognac-jay, je rends l'antenne , et vous ecoute.
16
Bah bobby lapointe , dans le genre on a guère fait mieux.
puis zz top à cette époque ne donnait pas dans la facilité et les archétypes du boogie-fm !
17
Mes premiers souvenirs musicaux...

Ca serait jouer aux legos dans ma chambre avec les murs qui tremblent parce que mon pere travaille son tuba, et un apprentissage passif de tout le repertoire Radio Nostalgie en jouant aux playmobils par terre sur le carrelage pendant que ma mere bricole a la maison...

Moitié classique donc, moitié brel+joe dassin + bee gees + sheila + aznavour + cloclo + ...

Après vers 8-10 ans, ma soeur qui etait maxifan de Ah-ha, et mes 5 ou 6 ans de piano a pleurer sur le clavier because je voulais pas apprendre :( vie

Etape suivante : Nirvana "Nevermind" avec mon cousin de 5 ans de moins que moi qui savait jouer smells like teen, c'est ce qui m'a donné envie de me mettre a la gratte.

Enfin, j ai lache tout ca a la decouverte de DS et de MK et j ai decouvert tout seul les floyd, led zep, les vieux standards des 60 et 70, hendrix, jj-cale.
Savais meme pas que ca existait avant, a part les Beatles et les Stones, et un vague souvenir de deux types au lycée qui avaient des blousons Guns and Roses et Metallica, mais pour moi c'etait un milieu obcur et décadent, juste bon pour les rebelles et les écorchés de la vie :mdr:

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
Première K7 achetée à 8 ans :

Police Synchronicity !

"The telephone is ringing... Is that my mother on the phone ?

MOOootherrrrRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Brrr... Frissonant...

Un must que j'ai encore plaisir à écouter !

"there's a little black spot on the sun today... It's the same old thing as yesterday..."
19
Mother (de police) à 8 ans ça doit donner des cauchemars :oo:

Dans la série les premiers:

Le premier 45 tours que j'ai eu (à part les trucs pour bébés genre Mickey etc) c'est "coeur de rocker" de Julien Clerc.
La première cassette que j'ai achetée c'était Achtung Baby de U2, je suis resté fan.
Et le premier concert où je suis allé c'est dire straits à Nîmes en 92, je suis aussi resté fan...
Le premier CD que j'ai acheté c'est le Live à Wembley de Queen.

à vous!

 

 

20
Mother à 8 ans ça m'a permis d'entamer une décompensation précoce, un avortement oedipien fort utile aujourd'hui... :humm:

MoooooooooOOOOOOOtherrrrrrrRRRRRRRRR