Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos Premiers Souvenirs Musicaux!

  • 40 réponses
  • 20 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos Premiers Souvenirs Musicaux!
:mdr: Voila je propose a chacun de raconter ici (afin de ne pas faire 10 page de hors sujet sur certain thread) de raconter nos premiers souvenirs musicaux! .. les morceaux qui ont marquer notre enfance et qui nous ont ouvert aux joies immense de la pratique de la musique!

allez ze commence!

Mes premiers souvenirs sont : les floyd (soucefull of secret) the 5th dimensions (up up and away) gazoline alley de rod stewart, elton john.. et mon premier disque acheter avec mes sous a moi.. the Kick inside de Kate bush.. et juste apres never-mind the bollocks des Sex Pistols! ( mon pere est anglais et travaillais moitie du temps a londre.. c'est lui qui ramenait tous ces disques... ma mere elle ecoutait du classique , verdi etc...) :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
Menteur!!
c'est plutot au clair de la lune ou une souris verte
ok :fleche:
3
Ouais et bien entendu Dire strait.. leur premier album (que j'ecoute toujours dailleurs)... et Polnaref.. ouais j'aime bien polnaref .. grand artiste quoi qu'on en dise.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
:mdr:
Je vous attendais toujours sur "jecherchunmultiFXdelamortquidechiregravesarace", prevenez quand vous vous barrez !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

5
Super envirronement pour se faire les oreilles !

Chez moi, différent, pas grand chose à écouter.

Mes premiers souvenirs, une cassette de tri yann (la découverte ou l'ignorance) offerte à un
anniversaire. Je l'ai usée et ré-usée celle-là ! C'est peut-être grace (à cause) de ça que j'ai gardé une affection toute particulière pour la musique bretonne et les musiques traditionnelles d'une manière générale. Il y a beaucoup à puiser.

Il y avait aussi ce 45 tours de ma mère, venus par the shocking blue, wouaw :aime: ça déchirait grave !

puis long passage à vide de l'adolescence avant de découvrir nirvana et le rock... Ma première écoute de smells like teen spirit alors que je n'avais jamais rien écouté de rock avant a été un choc. Mais là, on ne peut pas vraiment parler de premiers souvenirs.
6
Au clair de la lune,
j'ai peté dans l'eau,
ça faisait des bulles,
et c'était rigolo...

c'est mon premier souvenir musical. Puis la première grosse claque quand mon père me mettait le casque sur la tête pour me faire écouter le vinyl de Dark Side des Floyd (que j'ai encore, pressage US 1973, j'ai des potes collectioneurs qui vendraient leur mère pour l'avoir).
7
LOL.. ouais nirvana Grand moment quand meme.. mais vous allez rire.. :mdr: ce qui m'a donnŽ envie de jouer de la guitare.. (c'est ridicule mais bon) c'est le solo de gratte dans "Baker Street" de Gerry Raferty!.. et quand j'ai eu ma premier gratte (sordide copie fender).. je suis tombe sur The Wall.. et la.. LA ca a ete la claque et le debut de tout (ou la fin c'est selon!)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

8
Moi, tous premiers souvenirs musicaux (hors comptines d'enfants :clin: ), Téléphone "Crache Ton Venin" et "Au Coeur De La Nuit", écoutés en boucle en jouant aux légos ... vers 81 ... juste avant que de sorte "Dure Limite" ...
D'ailleurs, quand j'étais p'tit, je voulais être Jean-Louis Aubert quand j's'rais grand ... (ça m'a passé, même si j'aime toujours ... :aime: )

Premier achat dont je me souvienne ... en 84, je tanne ma grande soeur des semaines avant la sortie d'Un Autre Monde pour quelle l'achète le jour de la sortie (j'avais même pas 9 ans).

Premier disque acheter avec mes sous à moi : "Brothers In Arms" (Dire Straits) ... en entendant "Money For Nothing" à la radio, j'avais hurler "il me faut une guitare !!! je veux faire de la guitare !!!"

Ensuite, sans être pour autant cosette, j'ai jamais eu les moyens de m'acheter une gratte, alors vers 17 ans, je me suis fabriquer ma première gratte électrique ... et l'ampli qui allait avec ...

Ha là là, c'est bon de se remémorer tout ça ... même si c'est pathétique de s'abandonner à la nostalgie comme ça, sans vergogne ...

Black Matt
9
HARfff m'en parle pas Pauillac! mon pere a encore ces 33 tours! :8O: les premiers floyd etc... Tiens faudarit que j'aille faire un tour dans le grenier un de ces 4!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10

Citation : quand mon père me mettait le casque sur la tête pour me faire écouter le vinyl de Dark Side des Floyd


Sérieux ?
soupir...

J'ai du tout découvrir par moi même.
J'ai peut-être appris qu'il y avait un groupe qui s'appelait pink floyd à 16 ans... :(
Mais bon, je me rattrape.