Et si on parlait du futur du metal francais?
- 298 réponses
- 72 participants
- 8 287 vues
- 8 followers
ludo8791
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
hellwin
oui je les ai vu justement samedi dernier avec Sherkan a la Celle st-cloud ! c'était une soirée néo-métal...
mais félix assure !!
je trouve dommage par contre, vu ses capacité, que leur musique ne soit pas plus mélodique
si je ne me trompe pas, ils ont fait leur démo chez toi, non ? alors qu'est ce que ca donne ?
benrider
Sinon, ils ont éffectivement enregistré un album ds mon studio, pas mal de personnes trouvent que çà sonne grave... moi je suis un peu déçu, j'estime qu'ils n'étaient pas assez prêts et, compte tenu de leurs capacités je pense qu'ils peuvent faire bcp mieux!!!
www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !
benrider
benrider
Citation : Moi, je connais Tense, j'ai joué avec eux, je crois...
Hi guy!
Comment vas-tu?
Tu sais que tu es le bienvenue au stud... passes à une répet des Dead Prolos un de ces 4, çà me fera plaisir de te voir...
Anonyme
Citation : leur musique ne soit pas plus mélodique
Ouais dommage!!!!!!!! Je ne sais pas... Un Meshuggah arrache tout dans un trip bien rythmique alors franchement la mélodie... Si en plus il faut se taper un chanteur qui se touche les couilles à chaque phrase... C'est bon quoi, la mélodie...
Citation : Hi guy!
Comment vas-tu?
Ben ça va grave bien, je taff, je fais du son, ma petite vie se passe tranquillement... T'inkiètes, je passe bientôt à ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Moi aussi, ça me fera plaisir.
crock
En fait ce sont les auditeurs qui détiennent la réponse. Aujourd'hui il semble que les mentalités évoluent et enfin on ne dénigre plus les groupes Nationaux (sauf quelques irréductibles...) Mais ce n'est pas suffisant, il faut soutenir la scène française et arrêter de cloisonner et cloisonner encore. Aujourd'hui on a vraiment du mal à s'y retrouver avec toutes ces étiquettes. Il y a vraiment du bon dans ce que font les groupes français aujourd'hui mais trop souvent en Underground. Hélas nous sommes à l'ère de l'"UNIVERSALISATION" si je ne me trompe pas et ça c'est vraiment domage car si l'avenir du métal doit en passer par là ... !
LoG
Anonyme
benrider
kandjaro
les genres musicaux évoluent, pourquoi vouloir resté figé ? la musique électro évolue, le jazz, le rock...
Poup !!!
donc ptet vous en avez parlé mais dans les 10 que j'ai pas lu ...
pkoi vous avez pas parlé de Dagoba ??? enfin pour moi ils représentent qd meme une valeur montante du *vrai* métal francais, non ? vous en pensez quoi ?
ska
le 1er album d'ICE T (bodycount) c'est du chant rap, non!?
les guitares et la rythmique c'est du bon metal, non?!
alors quelle etiquettes lui colée? aïe-aïe-aïe
arretez les gars, soit c'est bien, soit on s'en fout!!!
et merde aux etiquettes que vous voulez a tout prix collées!!
Yannou le Jacky
Citation : pkoi vous avez pas parlé de Dagoba ??? enfin pour moi ils représentent qd meme une valeur montante du *vrai* métal francais, non ? vous en pensez quoi ?
Les valeurs montantes pour moi son gojira (bon niveau montée c'ets chaud parce qu'ils sont déj bien connus quand meme) et psykup.
Parce que ces deux groupes ont toutpour plaire: la technique et l'originalité !!!
Pour dagoba il manque l'originalité à mon gout.
Dagoba pour moi est un ecellent groupe mais suit trop la veine amércaine de groupes tels que chimaira, slipknot, ...
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
------>
LUCKY STRIKER 201
SOUVENEZ VOUS BIEN DE CE NOM !!! (leur premier albums devrais sortir d'ici quelque mois, ca vas tout casser !)
Anonyme
hellwin
moi non plus j'aime pas la petite guéguerre puerile du soit disant "vrai" métal contre le métal actuel...
Avec mon groupe on est pas a fond métal mais j'aimerais franchement qu'on fasse partie de l'avenir de la MUSIQUE FRANCAISE !
mon groupe c'est Anévrisme : www.anevrisme.net
allez y jeter un oeuil, y laisser une oreille, et puis si vous avez des critiques (bonnes ou mauvaise, du moment que c'est constructif...) n'hésitez pas a en faire part ici...
@ bientot !
Anonyme
attilaconnection
Yannou le Jacky
Clair que tes compos ca pourrait etre l'avenir du metal francais ouais !!!
Jacky repenti. SeuRn
Audiomaniac
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
hellwin
Macoalani
..............
hellwin
hellwin
après, c'est une affaire de gout... mais il y a vraiment du bon en france...
hushben
J'ai pas tout lu car y a trop de message
mais y en a t'il qui en pensé au metal prog francais?
Je sai sque certain trouve ce style desuet mais certain groupe sont là:
Adagio , Time Curve Symetry, ...
- < Liste des sujets
- Charte