Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait du futur du metal francais?

  • 298 réponses
  • 72 participants
  • 7 280 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
91
Kyo c'est du pipi de chat commercial !


Pantera c'est du métal autant par l'esprit que par la musique ! De la bonne bibine,
un p' tin de gros son , une esthétique propre au métal, c'est quoi ta comparaisonnnn ?



Le néo métal, certes, c'est une mise en bouche pour les jeunes, mais c'est plus du métal !

On a remarqué que le coté sombre, glauque du métal accrochait les adolescents en crise de puberté. Comme la musique qui va avec cet esprit est absolument inaudible pour
quelqu'un de " normalement constitué " on a créé du " métal en boite " !

Tout ca découle un peu du phénomène Marylin Manson !
A l'heure actuelle on fait un amalgame entre ce génie débile, le métal en boite fait
pour plaire appelation controlée " néo métal " mais qui emprunte plus au rapp américain
comme rage against the machine, qu'au métal... On range tout ca dans une boite,
qu'on appèle métal !

Idem pour les groupes un peu plus dans le trip métal, mais pas trop non plus,
style Lacuna coil, ect... Des trucs qui font vendre... Sauf qu'il s'agit d'une midinette
qui monttre son joli minois, du mème acabit que lorie, mais comme y'a quelque grosses
guitares, et qu'elle a pas trouvé d'autre label pour la produire, c'est du " métal "



Le problème c'est que les djeuns sont à coté de la plaque !!!
Si il savait seulement ce que c'est que le true métal ! MOUHAHAHA ! Laissez-moi rigoler !
Tu leur mets un ptit cou d'Impaled Nazarene dans le conduit audiditf,
les lyrics de kicback dans la tronche avec quelques pochettes de grinds bien sanguignolantes, ils se barrent en courant les pauv' !


Parcontre je ne dis pas que le néo métal c'est nul, chacun ses gouts...
Juste que c'est pas du métal !
Quoi que, certains groupes comme slipknot ca fait assez métallique quand mème !
92

Citation : Kyo c'est du pipi de chat commercial



moi peso j'ai dit de la bouze, mais on se rejoint sur le coté dejection animale :bravo2:
93
Finalement, le métal, c'est la musique d'un bon forgeron

Celle du néo, c'est du forgeron aussi, mais c'est néo.

Donc le métal, c'est de la musique pour faire peur aux gens ?
94
OUAIIIIIIIIIIIIIIIIi vive impaled nazarene!!!!!!!!!!!!!
mort a manson
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
95
Je dirais que le métal extrème, c'est une thérapie de groupe pour névrosés du
ciboulot...

Pour le métal comme le gothique, le doom, le dark-ambient, c'est de la musique
qui peut ètre superbe, mais tirée vers le coté sombre... C'est dans ce style qu'on trouve
des voix féminines grandioses, qu'on trouve difficilement dans d'autres styles de musique.

Pour l'indus, euh, c'est de l'électro qui se sert de guitares... ou le contraire...

Pour le néo, c'est du pseudo-métal synthétique en boite bourré d'hormones, en général.
96
En fait je pensait plutot a la pure musique industrielle
entierèment bruitiste
style synapscape, P.A.L, ou hypnoskull, pour les recents
pour le rock ou metal indus, je ny crois malheureusement plus trop
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
97
C'est vrai que c de la musique pour nevrosé mais c'est tellement jouissif!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
98
D'ailleur je vais me mettre neurosis et appeler mon psy :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
99
Et NIN, c'est du neo ça?
100