Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Et si on parlait du futur du metal francais?

• 298 réponses
  • 72 participants
  • 8 295 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait du futur du metal francais?
Salut je voulais savoir a koi m'attendre pour le futur du métal français???????????
encore en vie? en devenir? ou déjà mort? voir meme a koi ça sert d'en parler..........
Afficher le sujet de la discussion
151
News toute fraiche:

Psykup n'a plus de bassiste... :(((
152
Si vous aimez Psykup, écoutez ça ..
Ca s'appelle Manimal, et ça tue, et il y a deux Autruches dedans ....
Perso, je trouve mieux que Psykup ... mais bon (eh oui Ju !!!!)

http://perso.wanadoo.fr/manimalbreak/

Voilà
Un peu de pub pour les potes, ça fait ma BA de la journée !!

a+
François, Toulouse
153
Ouep et leur site vaut vraiment le coup d'oeil, il est terrible :bravo:
154
Content de te l'entendre dire Danyx !!

Ca va faire plaisir à ceux qui ont bossé dessus ! ;o)

t'as regardé la vidéo cachée en flash pourrie ?

François Toulouse
155
C drôle, à chaque fois qu'on parle de metal, il faut tjs qu'il y ait ces petites guéguerres, ces dialogues de sourd entre néo et vrai metal...
Certe j'écoute du metal depuis l'âge de 10 ans, 14 ans maintenant de fidélité à ce style varié...
Non je n'aime pas le néo...
Mais bon, on s'en fout de ma vie.... comme de celles des autres d'ailleurs !
Rien à foutre que le d'jeunz écoute du Neo ou du manson... c normal, c la période ado, il se cherche et il a l'air ridicule ! Mais bon, j'ai eu 15 ans aussi, et je pense que je devais pas être mieux avec mes cheveux longs et mes spots sur la tronche !
Clair, le commercial, ça fait gerber ! Mais ceux qui disent ça n'achetent pas ces produits, je me trompe ?
Alors, je comprends que ça énerve qd un gamin vient te voir et dit: "Hrhrhrrh (il mue le pauv') ... oouaihrhrh ! j'écoute du metal.... c coohrhrhoool le metal.... " et puis t'apprends qu'en fait il y connait que dalle, il a 3 cds dans sa discothèque et se prétend grand connaisseur du style ... C'est justement là qu'il faut être plus intelligent que lui: ça sert à rien le truc du "ça c mieux car c les racines"..etc... car on pourrait remonter loin comme ça et un type de 50 balais va venir te voir pour te dire mais c nul le "vrai metal" écoute plutôt Deep Purple, ça c de la zic mon gars !
Dès le début du néo, déjà avec Sepultura y a qq années avant que Korn et les autres n'émergent je me révoltai... j'ai bien compris l'inutilité de la chose, la perte de tps !

:coucou:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

156

Citation : t'as regardé la vidéo cachée en flash pourrie ?

ouep je viens de mater ça, je l'avais déja vue mais j'arrive po à lire ce qu'écrit le gars...mais je suppose que c'est sans grand interet, juste un trip, nan?

pis je viens de réecouter, tu sens vachement l'influ psykup (si on peut appeller ça influ) mais les compos sont carrement bonnes, voire trés bonnes
157
Feverish vous connaissez ?
158
Ouep j'les ai vu en concert et j'ai pas été emballé....surtout que les gars ont fait des trucs pas trés cool aprés le concert genre tirer les serviettes que la salle leur avait prete pour le show, vider le frigo artistes et différents trucs pour tout embarquer chez eux....m'enfin....ça manque de respect tout ça.... :non:

Sinon musicalement le son était super brouillon...c'est plus émo que metal non?
159

Citation : c'est plus émo que metal non?

oui, mais ça reste métal (si on dit que deftones c du métal...).
J'aime beaucoup leur identité sonore et leur présence scénique.

Pour ce que tu dis par rapport à leur comportement... :???:
J les ai rencontré sur un concert dans la drome, on a eux aucun problème avec eux...au contraire ils ont été vraiment cool.
160
Les gars de la salle les ont pris en flag alors qu'ils remplissaient leurs sacs à la va-vite...ça me fait halluciner, ils sont trop bien acceuillis, bouffe, boissons à l'oeil, serviettes pour la scene (et c'est pas ds toutes les salles comme ça) et comment ils remercient??? en essayant d'en profiter encore plus pfff....

en fait je ne pense pas pouvoir avoir un avis objectif sur leur zic...
161
Ouep.. j comprend. Mais j pense que si tu étais au courant de tous les coup tordus des grpes que t'aime bien, ben t'écouterais plus grd chose...
162
C'est clair que parfois t'entends des ragots qui te cassent ton trip....tous ces gens qu'on admire sont avant tout humains...

(...et pendant ce temps-là à Vilnius...)
163
Le neo , l'indus, le black , le death, le goth......qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir ce que fait tel ou tel groupe ?
surtout que ce qui semble evident c'est que personne n'est d'accord pour definir ces etiquettes idiotes....
O final ...rien d'interessant...
le style ne fait pas la qualité du groupe...
ce genre de discussion c'est bon pour les mecs qui pige que dalle en musique...
les musiciens n'ont pas besoin de parler de style pour parler de son...et d'emotions.
J'apprecie autant KORN que DIMMU BORGIR ou NIN, ABORYM, THE KOVENANT, METALLICA .....
et je pense que c'est parce que pour moi ce qui prime c'est le rendu sonore...et pas un mot ou une expression ridicule pour vulgariser (au sens de simplifier) verbalement quelque chose qui s'ecoute...
vive le metal sous toute les formes ...comme ça on peut choisir.
164
C moi le futur du métal francais,nan j'déconne.
mais si vous voulez aller écouter mes morceaux...votre avis est le bienvenu!
(metalgoth/compos des membres)
par contre si vous aimez le "gors" metal qui tache et seulement ça, c pas la peine...

J'aimerais juste dire que je ne supprote pas pleymo.
165
Pleymo, c'est pas du métal, c'est de la soupe.... :rocket:
166

Citation : Dès le début du néo, déjà avec Sepultura y a qq années avant que Korn et les autres n'émergent je me révoltai...

c'est pas pour relancer un debat débile mais :oo: quand meme
:non:
167
J'ai pas trouvé ta compo poil de carotte ? Tu peux mettre un lien qu'on puisse écouter steuplait ?
168

Citation : Pleymo, c'est pas du métal, c'est de la soupe....

:mdr: j suis d'accord et y a pas qu'eux...(Enhancer...). Ce qui me gêne le plus avec c grpes c qu'ils n'ont rien à dire alors que la musique qu'ils font pourrai porter un message fort.
169
Hum, en tant qu'ancien grand fan de sépultura... bon j'avait 13/14ans, j'avais ts les albums, même les tous 1ers qui sont tt pourris, avec les morceaux où ils sont pas accordés et où il y a des baisses de régime... je pense donc savoir de quoi je parle et dès la sortie de roots... pt1 la sale claque, mais pas dans le bon sens :beurk: ... ouai pour moi à partir de là c devenu du néo... en plus y a une intervention du chanteur de Korn dans un morceau...
Enfin, sépultura, je pense que je connais, ça a bercé mon adolescence... et avant ça, y avait pas encore tt ce metal "commercial"....
Et voilà, moi qui voulait pas participer à un dialogue de ce genre... :fou:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

170

Citation : la sortie de roots... pt1 la sale claque, mais pas dans le bon sens

le son de roots est incroyable pourtant...l'osmose entre grosse guitare et influence bresilo-africaine c t original...

arretez de vous plaindre du metal "commercial" , si y en avait pas vous pourriez pas raler..... :mdr: :mdr: :mdr:
171
C exactement ce que je dis plus haut :langue:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

172
Sevilisation chuis totalement d'accord avec toi sur l'evolution de sepultura a partir de roots .

Hors sujet : plus haut je voulais juste dire ... ca serai pas plutot l'inverse ? il me semble que c'est sepultura qui a pompé sur korn : ecoute "dusted" sur roots (1996) et apres blind (1994) . tu verra qui a pompé sur qui :clin: . en + pour roots ils ont pris le meme producteur les bougres . voila c'etait juste pour revoir ca d'un point de vue "chronologique" car malgré tout le mal que certains disent de korn c'est (ou c'etait) pour moi un putain de bon groupe et c'est trop facile de leur cracher dessus maintenant . faut pas oublier qu'en 94 ils ont quand meme créé un "son" typique qui sera repris + tard par beaucoup d'autres groupes...

173
:oops: ... tu as surement raison... en fait je ne connais pas la discographie de Korn, mais j'ai eu l'impression qu'avant la sortie de Roots, on en entendait pas trop parler... enfin bon, ce sont mes souvenirs, et ils sont surement faux, je pense que j'avais 16 ou 17 ans qd Roots est sorti et je me rappelle pas du tout de cet engouement pour le Neo. Par contre je me souviens nettement qu'après la sortie de Roots, les magazines parlaient bcp de ce chanteur (Korn) et de son groupe.... je pensais qu'il y avait peut etre un lien.... :noidea:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

174
Pour en revenir au sujet, j'espère qu'on pourra compter sur Shreddmaster :bravo2: qui a un fort potentiel et je vous conseille d'aller écouter (si ce n'est pas encore fait) ses morceaux sur son site.

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

175
Roots c'est pour moi l eseul album de sepultura que je peux ecouter j'afore le son de batterie et quelle jeux apres j'aime pas l'attitude des metalleux car ouverture d'esprit 0(ceçi nest pas a prendre pour une géneralité) question c'est quoi du métal commercial bon peut etre que vous aimez pas mais moi perso je prefere voir ma tite soeur ecouté du Marliyn Manson ou autre métal commercial que la Star AC , faus pas s'enfermer dans un style c'est dangereux enfin ce n'est que mon avis