Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 8 007 réponses
  • 170 participants
  • 305 034 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
3221
3222
Par contre le clip est tout à fait surréaliste avec les minets endimanchés qui se dandinent et Wilson plus inexpressif que jamais.
3223
Je ne sais plus si cela a déjà été posté, là très grande Mahalia..... Que de frissons et qu’elle classe ;)

3224
3225
Grande dame du gospel, je vous recommande son disque avec Ellington, Black, Brown and Beige.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3226
Bravo El Migo pour la version native de "Goin' Up the Country" ! :bravo:
Al "Blind Owl" Wilson était un passionné de Blues traditionnel, sa reprise avec Canned heat est excellente et à la flûte ... traversière jouée par Jim Horn.

Don Flemons des Carolina Chocolate Drops, j'en redemande mais avec l'excellente Rhiannon Giddens, voix incroyable et musicienne hors pair (en plus d'être jolie femme). Ici dans une vidéo très "Coporate"

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 26/10/2018 à 17:59:31 ]

3227
... En publique, c'est Bob Hite qui jouait de la flûte

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3228
Mahalia Jackson, la chanteuse préférée de ma Maman ... ça remonte un peu :oops2:;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3229
Rien que du bon ! :bravo:
3230
Et un petit Ry Cooder pour bosser le soir, ça le fait.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !