Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blues je veux du blues !

  • 7 895 réponses
  • 168 participants
  • 291 985 vues
  • 148 followers
1 Blues je veux du blues !
Salut,

De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.

Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!

Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !

Merci !
Afficher le premier post
3251

et bien pour mon compte, la version de Little wings par Eric Gales me donne juste l'envie de demander:

Pourquoi????? icon_eek.gif

pourquoi fait il subir ça a ce titre sublime qui ne fait meme pas la durée de la seule intro dans sa V O.....

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3252
Cette vidéo te plaira peut-être plus, certes avec sa tendance a en faire des caisses :
3253
Le fait est qu'Eric Gales tend à faire beaucoup de cinoche. Ça m'irrite un peu aussi..
3254
Ouais pareil, je ne connaissais pas Eric Gales, mais je trouve que le blues s'accommode assez mal de ce côté ego-trip un peu ma'as-tu-vu
3255
Citation :
Le fait est qu'Eric Gales tend à faire beaucoup de cinoche. Ça m'irrite un peu aussi..

+1 !
3256
Et bien après ce débat et ayant habillé Eric Gale pour l'hivers :-D
je relance d'un petit Hound Dog Taylor

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3257
Ça c'est pas jeu, ça marque à tous les coups :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3258
C'est clair, prise de risque zéro :oops2:
3259
3260

pour resté dans l'esprit icon_mrgreen.gif

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.