Blues je veux du blues !
- 8 110 réponses
- 170 participants
- 311 261 vues
- 150 followers
Chato_Dur
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2003 à 23:13:32Blues je veux du blues !
Salut,
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
De plus en plus je me rend compte que j'aime le blues par dessus tout. Masi du blues avec peu de chant, plus instrumental, de preference, pas speed, mais le probleme est qu'il y a mille fois trop de trucs a ecouter avant que je puisse decrire reelement ce qui me plait. Je connais vraimenent pas bcp le milieu encore.
Dans le dernier album de Tom waits, pour ceux qui connaissent, y a de tres bon truc, qui paraissent simples et qui saisissent bien, un tres bon gratteu qu'il a le pere Waits. Ou truc genre "tin pan alley" de SRV, ce style de trucs, ca c'est enorme comme morceau !!
Donc si certinas d'entre vous sont des fana de blues plutot style gratte/piano, jveux bien quelques non d'artistes !
Merci !
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3211 Posté le 25/10/2018 à 18:33:51
Citation :
Sûr qu'elle sait tenir une guitare la jeune dame!!
Et "tout terrain" avec ça...
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
3212 Posté le 25/10/2018 à 21:47:30
et en plus elle a l'excellent goût de jouer sur une Guild X500. Sonic, Xipe et quelques-uns ici connaissent mon attachement à la marque
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3213 Posté le 25/10/2018 à 22:38:50
x
Hors sujet :En effet, mais j'aime bien aussi cette marque! Perso, c'est surtout une basse Guild qui m'a fait flasher, mais les guitares ne manquent pas non plus d'intérêt.
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3214 Posté le 26/10/2018 à 01:17:11
Belle hommage made in France
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3215 Posté le 26/10/2018 à 01:43:01
Plutôt curieux comme animation, mais ça permet d'écouter un p'tit Johnny Winter, alors merci
Henry Thomas, un vieux de la vieille.
Et le blues à la flûte à bec, je crois que c'est la première fois que j'en écoute.
Et le blues à la flûte à bec, je crois que c'est la première fois que j'en écoute.
sonicsnap
86174
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3216 Posté le 26/10/2018 à 08:58:58
Going Up The Country! Vraiment excellent et morceau rendu célèbre par la version qu'en fit Canned Heat!
Sinon, amusante l'animation sur un chouette morceau par Johnny Winter!
Sinon, amusante l'animation sur un chouette morceau par Johnny Winter!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3217 Posté le 26/10/2018 à 09:51:14
Citation de El :
:
Migo, en fait ce n'est pas de la flûte à bec, mais des (du ? de la ?) quills, flûte de pan qui est pas mal employé(e) dans les musiques rurales; démo par Don Flemons des Carolina Chocolate Drops:
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
jimiric90
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3218 Posté le 26/10/2018 à 12:25:08
Citation de Wham :
Citation de El ::
Migo, en fait ce n'est pas de la flûte à bec, mais des (du ? de la ?) quills, flûte de pan qui est pas mal employé(e) dans les musiques rurales; démo par Don Flemons des Carolina Chocolate Drops:
Exact c’est bien de la flûte de pan
Pour Canned Heat c’est de la flûte à bec ......
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
3219 Posté le 26/10/2018 à 12:44:32
Citation :
Pour Canned Heat c’est de la flûte à bec ......
Non ! c'est de la flûte traversière celle-là
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte