Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steve VAI: Live At The Astoria

  • 105 réponses
  • 15 participants
  • 2 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Steve VAI: Live At The Astoria
Bon, alors la c'est du lourd, incroyable, venu d'un autre monde.. :oo:
Je soulignerai les soucis du show, des tenues (ce qu'il a mis sur son visages aux premiers morceaux). Avec Macalpine relegué aux claviers et seconde guitare (il reprend en fait le role de Keneally), Donati discret (comme toujours) mais terriblement efficace, Sheehan doublant les plans du maitre en tapping et un p'tit jeune sorti de je ne sais ou (cela dit il reste à la rythmique). Vai s'approprie un line-up prestigieux

Et vous, vous en pensez quoi?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
101
Bon aller les zamis c'est parti pour la petite chronique du concert de Steve Vai hier soir à la Laiterie de Strasbourg :

18h30 ouverture des portes la foule venue nombreuse (complet) doit patienter dans le hall d'entrée pour parvenir à entrer dans la salle vers 19h15 !

19h30 première partie avec 'Eric Sardinas' et son groupe !! Tout de suite dans le bain l'homme nous met au parfum de la soirée qui sera resolument placée sous le signe de l'énergie!! Il en envoie le bonhomme avec une voix un peu rocailleuse et une technique guitaristique interessante. Mélange à la fois de blues/country/rock à la fin de la prestation le public Strasbourgeois est conquis !! Toute la salle attend maintenant Steve Vai dans une ambience survoltée :8O:

20h30 le maître entre en scène sous les applaudissements ! C'est MacAlpine que j'aperçois le premier :bravo: puis petit problème de son avec la gratte de Vai sur le premier morceau vite rectifié (tout simplement en changeant de gratte) ! La qualité est bien au rendez-vous le son n'est pas super bon sur les premiers morceaux mais tout s'arrange au fur et a mesure du concert. Ambiance de folie, musiciens contents d'etre là, parfaite maitrise technique, tout est réunit pour que ce soit un concert mémorable ! Et ce le fût :bravo2: Une prestation excellente, la réceptivité du public à tellement ému Mr Vai qu'il à quitté la scène après un 'For the Love of God' époustouflant à donner la chaire de poule au bord des larmes tant l'acceuil des fans fut etonnant !!

Un dernier mot pour parler du solo de synthé ahurissant de Tony MacAlpine :8O: des passages classiques au piano qui démontrent que si il est un virtuose de la guitare, l'homme l'est aussi au piano :oo: :oo:

voilà pour la chronique à chaud... ce fut en tous cas pour moi un de mes meilleurs concerts merci Monsieur Vai :8)
102
Ha oui Tony ! faut ecouter un de ses premiers albums , il avait joué dessus une etude de Chopin et au lieu de respecter les mouvements (lent medium rapide) il avait tout mis a la sauce Mc Alpine , zazoom! :lol: tres fort techniquement.


Mitt, y'avait son band de l'astoria, billy et tout ?
Life ain't nothin' but a bubble...
103

Citation : Un dernier mot pour parler du solo de synthé ahurissant de Tony MacAlpine des passages classiques au piano qui démontrent que si il est un virtuose de la guitare, l'homme l'est aussi au piano



Ce n'est pas une surprise pour tous ceux qui aiment Macalpine, depuis des années sur ses albums, il reprends des pieces classique au piano, Chopin par exemple et ses parties de synthé sont aussi redoutables que ses parties de guitare, un exemple flagrant est le solo de Christmas Island sur l'album Chromaticity à partir de 2:35 ou il enchaine solo gratte et synthé, féroce!
Pareil sur le morceau "Avenger". :bravo:
104
J'ai un de ses album solo 'Chromaticity' et il y a l'étude en Fa majeur de chopin (je me souviens plus du numero ?!?) :bravo: effectivement très fort techniquement :8O:

Citation : Mitt, y'avait son band de l'astoria, billy et tout ?



Tous à part Donati à la batterie... mais le batteur du dernier album... un tueur plein de tatouages !! :bravo:
105
Gate of Heaven , c'est un création ou une reprise, et c'est qui le guitariste
Extense
106

Citation : Gate of Heaven , c'est un création ou une reprise


Si tu parles du morceau de Mitt67, c'est bel et bien une creation. Et je suis celui qui a joué les parties guitares.