Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ricains sur scène

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les ricains sur scène
Salut à tous, j'espère être dans la bonne catégorie pour poster le message, sinon je m'en excuse à l'avance.

Voilà, ma question va peut être vous paraitre stupide, mais on dit souvent que les ricains sont sur un échelon au dessus. Je suis jeune, j'ai assisté à quelques festivals dans ma vie (blues, jazz) et vu quelques concerts interessants avec des stars ricaines notemment reggae/rock, et meme si les autres groupes étaient formés d'exellents musiciens, quand les ricains débarquent, c'est tout de suite autre chose. Et ca n'est pas seulement parce qu'ils sont souvent assez impressionants (look, l'ambiance qu'ils mettent, matos) mais je parle d'un point de vue musical. Evidemment y'a des musiciens exceptionnels et tres doués sur tous les continents, dans tous les pays du monde mais dans les styles que j'ai cité plus haut (reggae, blues...) ils sont souvent légerement au dessus, ils dominent la place quand ils debarquent.
Voila j'aimerai connaitre votre point de vue la dessus, quitte à passer pour un ignorant :p Une dernière chose, sil vous plait, ne me répondez pas que je suis un idiot qui connait rien, qu'est tout content parce qu'il voit des américains à un concert, qui fout tous les musiciens dans le même sac et qui dit que les ricains c'est les meilleurs du monde...je voudrai juste savoir si il y'a une explication à ce "phénomène" :8)

Merci davance ciao
Afficher le sujet de la discussion
21
Vous ne faites référence qu'à des grand groupes qui sont à fond dans le bizness, quand un musicien donne et transpire ça se voit et ça rayonne, autant dans le désert que sous des kilowatt de spotlight.
22
Et les ricains qui jouent 3/4 d'heures et qui se barrent, c'est connu ça, c'est la classe totale...
23
Dans le même style y'avait Herbie Hancock qui regardait souvent sa montre pendant son concert...comme moi au taf quoi !

J'ai l'impression que certains ici sont plus impressioné par la forme que par le fond.
24
Stop

je me suis certainement mal exprimé vu les 2,3 réactions sur mon post à propos des genes!!

alors stop, halte au feu

je suis depuis 20 ans un acteur actif du combat antiraciste/anti mondialisation dans ma région

mon asso a abrité un paquet de mouvement gauche libertaire/anti raciste/fanzine actif

je ne compte plus les concerts sociaux gratuits organisés (organisation,promo, pret de matos, sonoristation,sécurité ...)


alors stop
halte

juste de part mon experience, j'ai remarqué que les noirs americains ont ça dans la peau
un "oh yeah honey" chanté par n'importe quelle chanteuse noir américaine ve sonner 1 milliard de fois plus que Madonna ou n'importe quelle fille à la mode!
je dis juste que c'est une question de CULTURE pas biologique (pas dans les gènes donc, je voulais parler de culture sociale, d'environnement, de tradition )
c'est la société qui crée la condition sociale, pas l'inverse...

1 seule race pour plusieurs couleurs!!

...mais là, j'm'enfonce!!
on dirait dieudo en train de se défendre!

alors pas de ça chez moi...

quessque je parle mal!!


punk's not dead
25
Le débat a eu lieu, c'est bon on arrête ?
ça va partir en cacahuète moi je vous dis :8O:

I'm Back

26
Nan
c'était pour lever un gros malentendu

quand tu t'fais traiter à demi mot de raciste et meme plus, faut stopper direct

c'est tout

les monos vous devriez ptet sarcler ce topic non?
27
C'est ce que je voulais dire. Je ferme le thread.

I'm Back