Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 11:59:17Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Super mélange de couleur, j'adore ! J'adore comment se mêlent retard et appogiature purement classique au milieu d'un style oriental et contemplatif, c'est vraiment bien fait
Du coup, pour je ne sais quelle raison, après avoir écouté l'album (moi aussi sur deezer), je suis en train d'enchainer avec l'album "L'hymne au Soleil" des frères Belmondo.
Après Jerseyband(e), Pryapisme, oui, ça se tient (pardon).
J'aime le morceau « Suppozitorium granifujinoi ». L'enchaînement harmonique du début me rappelle un autre morceau de je ne sais plus qui... une citation peut-être ?