Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
- 263 réponses
- 55 participants
- 29 344 vues
- 73 followers
Ny Batteri
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
a.k.a
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
El Migo
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Anonyme
Nicolas Blog Nuage de Notes
Mon blog dédié aux musiques actuelles http://nuagedenotes.com/
Anonyme
Allez, du jazz core :
Ainsi qu'un extrait album :
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 23:51:20 ]
Anonyme
n3m3s1s
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
johnfaustus
héhé thx pour la découverte Jerseyband, ça me parle
Les français de Pryapisme, les amateurs de bungle seront comblés:
Anonyme
J'aime le morceau « Suppozitorium granifujinoi ». L'enchaînement harmonique du début me rappelle un autre morceau de je ne sais plus qui... une citation peut-être ?
Des analogies avec Bungle, farpaitement !
j-master
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
j-master
genre ce truc (j'ai mis à zapper l'intro qui est très atmosphérique et finalement moins inattendue)
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Ny Batteri
Y'a plein de trucs que je trouve super originaux : l'ambiance moite et super sensuelle d'abord (c'est rare d'avoir ce type d'atmosphere je trouve). La rythmique est minimaliste mais quand on écoute bien y'a plein de petits détails un peu "out", je capte pas tout mais c'est super bien fait... Ce kick énorme, à la fois un peu crade et super travaillé... Les harmonies vocales pas toujours très orthodoxes... L'empilement de guitares fuzz...
Bref, je kiffe, avec malgré tout l'impression persistante de ne pas arriver à tout saisir de ce morceau
sonicsnap
greggreg
Kirin J Callinan,
c'est pas une parodie internet. Il était guitariste dans divers groupe, là il en est à son 2eme album solo, fait des tournées etc...
fun fact : 19 changements de tonalité dans ce morceau
DeoTL
fun fact : 19 changements de tonalité dans ce morceau
Autant que de changements de preset sur le processeur vocal
greggreg
quand on porte un string elephant rouge, utilliser un processeur vocal c'est pas vraiment un souci
johnfaustus
Dans un délire Patton-esque
- < Liste des sujets
- Charte