Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

• 260 réponses
  • 54 participants
  • 28 098 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
91

Concernant "O'o" de Zorn c'est la recette easy-listening/Exotica que l'on retrouve dans cet album. Pour ce qui me concerne depuis le succès de "The Gift" Zorn s'étale dans ce registre sans pour autant réussir à retrouver l'inspiration première malgré l'ajout d'un vibraphone. Au final ce ne sont des extensions de "The Gift" mais la recette s'essouffle et la surprise ne prends plus. Sur le le Book of Angels interprété par The Dreamers, dès le premier solo de Marc Ribot sur le premier morceau on a l'impression que ce dernier se fait chier à traîner dans les sentiers déjà battus.

Bref pour ce qui me concerne agréable à écouter mais pas indispensable.

92

ouah, ojos de burjo ça me plait!

les métalleux m'ont pas mal impressionné, mais dans l'idée je préfère les autrichiens de Bauchklang, c'est plus mon style:

sur scène ça envoie pas mal: que du beat box sans live looping, juste quelques effets (notamment octaver pour les basses).
93
94
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue,completement pourri ??

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

95

Ouvrez votre esprit un peu !!!!!!!!!!!!

96
Ha ca y est parce que j'aime pas les mecs qui font des bruits de chasse d'eau avec leur bouche,je ne suis pas ouvert d'esprit ?? :mrg:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

97

Non pas spécialement ca mrgreen mais c'est une question de principe !

98

Ici on aime pas trop les intégristes des toilettes sèches icon_volatilize.gif

99

100