Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
- 263 réponses
- 55 participants
- 29 343 vues
- 73 followers
Ny Batteri
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
=LouF=
Flageu
Et un petit Boredoms, qui a plus que ça place ici
Anonyme
Elemmir
Heureusement que j'ai parcouru un peu les pages, sinon, je balançais Mike Patton...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
greggreg
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
El Migo
LéoMoldo
Ny Batteri
Dans le genre bizarre (et à peu près de la même époque), j'aimais bien ça :
LéoMoldo
Ce morceau est plus sérieux et vraiment chouette aussi :
Je les avais vu sur scène en première partie de Secret Chiefs 3 et j'avais eu du mal à rentrer dans l'esprit du truc, ça me paraissait un peu trop "festif barré forcé". Et en fait, plus je réécoute plus je kiffe.
Irmin
LéoMoldo
Irmin
Anonyme
Par contre, c'est pas "barré" comme la plupart des musiques en lien plus haut, c'est construit et tout... peut-être pas sa place ici, mais c'est plutôt original comme truc...
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 23:06:01 ]
El Migo
[ Dernière édition du message le 11/10/2013 à 18:53:27 ]
Irmin
johnfaustus
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 00:48:22 ]
Krapod
LéoMoldo
Ny Batteri
Anonyme
tiens fallujah , je l ai ai vu cette année a nantes , un excellent set même si 30 mn ca passe trop vite , le chanteur est une crème , sortie discuter avec le public ...
Moi aussi je les ai vu en concert à Paris. Ils passaient avec Havok (que j'étais allé voir) et des groupes de death (que je n'apprécie pas), c'est comme ça que je les ai découvert. Mais le son était tellement fort que je n'arrivais pas à distinguer autre chose que la grosse caisse et un gars qui crie... Et encore, j'avais amené des boules "qui est-ce ?", sinon, j'aurais pas pu rester. Vraiment trop cons les gars de la sono
[ Dernière édition du message le 13/10/2013 à 20:42:31 ]
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
El Migo
Merci
[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 00:55:50 ]
Anonyme
Basstyra
Là à chaud je pense à Pryapisme (ma came du moment), John Zorn et Ornette Coleman. Je reviendrai très vite voir si c'est nécessaire de développer ou pas
s.e.b
http://dogsroutine.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte