Sujet de la discussionPosté le 08/09/2010 à 11:59:17Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?
Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...
Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"
Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
La Nuit de Cristal, selon Zorn: "contains high frequency extremes at the limits of human hearing and beyond, which may cause nausea, headaches and ringing in the ears." Gaffe à vos enceintes et à pas trop pousser !
Pour ceux qui aiment whitehouse, william bennett a aussi un projet solo sous le nom de DJ cut hands et ça tue!
une des meilleures performances noise à laquelle j'ai assisté: un mix basé sur des enregistrements de musique traditionnelle africaine passés dans un mur d'amplis de toutes sortes. C'était complètement prenant, j'y ai trainé des gens qui n'y connaissaient rien à la noise et ils ont beaucoup aimé, ça c'est la marque des grands!
les coups de coeur - > Globe Unity et Ojos de Brugos
Sun Ra ça fait toujours marr, hum, souri, hum, plaisir de le revoir.
J'avais trouvé ce "solo" marrant.
Le groupe métal c'est sympa, mais pour vivre depuis peu avec une "diva" je commence à les détester menu menu. Y'a pas un clip où elles sont enchainées et fouettées, au lieu d'être des déesses adorées ?
A propos de Zorn (que j'ai pas accroché ici) certains ont écouté son album "audible" O'O ?