Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

• 260 réponses
  • 54 participants
  • 27 829 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?

Alors voilà, je voulais vous proposer de nous faire découvrir ici les morceaux les plus audacieux, surprenants, déroutants, inventifs...

Bref, des trucs qu'on entend pas tous les jours, et qui nous font dire "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc de dingue ?"

Je commence avec Bran Van 3000 (avec un sample de Curtis Mayfield). Ca groove dur dès le début, et par la suite ça passe à des styles complètement différents... Enfin vous allez voir !

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Afficher le sujet de la discussion
41

Le batteur des Ruins est Tetsuya Yoshida.

J'ai découvert son côté lectro un peu apr hasard, je vous conseille son album

"Planetary Natural Love Gas Webbin 199999" dont est extrait le morceau posté. Une tuerie.

42

Mon gros problème avec les musiciens japonais: retenir leurs noms! icon_ptdr.gif

En tout cas merci pour la découverte!

43

alien army - un groupe de dj italien!

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:13:42 ]

44

Cool, mais la deuxième vidéo fait un peu "branlette" je trouve.

Un morceau qui m'a cloué sur ma chaise à la première écoute (à écouter en entier bien entendu!):

C'est Don Cherry qui a inventé le terme "world music", ce qui n'avait pas grand chose à voir avec Amadou et Mariam à l'époque icon_ptdr.gif
45

un duo de malades!!!! icon_surpris.gif

46
47

On peut constater que ce n'est pas donné à tout le monde de faire quelque chose qui soit à la fois noisy et intéressant.

48

Et en général avoir un nom de groupe qui commence par "Sonic" et termine par "Youth" aide pas mal!

[ Dernière édition du message le 21/09/2010 à 14:35:41 ]

49

bcp de bruit oui

dingue.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

50

2:02 !!! HAhahaha ! "t'as retrouvé mes lunettes ! C'est trop sympa ! Merci !"