Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 532 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
281
Je fais la moitié du chiffre d'affaire de Radiohead à moi tout seul :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

282
Tres bien the eraser ! Thom Yorke l'aurait posté sur un forum... suicide commercial, mais sublime !
si jamais sur youtube il y a les videos des concerts de 2006 avec les titres du prochain album
283
http://youtube.com/watch?v=Y1XpV_jn8AI&search=radiohead
Un clip de Spinning Plates que je ne connaissais pas (celui que je connaissais est hallucinant, une machine en 3d vectorielle qui fait un peu centrifugeuse à bébés, bref, à voir)
C'est dingue cette voix qui a du mal à sortir, comme engluée, sur ce morceau
284

Citation : C'est dingue cette voix qui a du mal à sortir, comme engluée, sur ce morceau

je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'il imite un chant à l'envers.

D'ailleurs, je croyais que le chant était à l'envers la première fois que j'ai écouté le morceau; c'est quand j'ai mis le morceau à l'envers dans cubase pour entendre le chant à l'endroit que je me suis rendu compte que bien que les instruments étaient désormais effectivement à l'endroit, la voix de thom yorke était encore plus à l'envers que sur la version à l'endroit (c'est à dire la version ou mls instruments sont à l'envers et la voix à l'endroit mais imitant une voix à l'envers) donc qu'en fait elle était bien à l'endroit au départ. CQFD comme disait Spinoza.

Tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il a essayé d'imiter une voix sur bande passé à l'envers.
Si c'est ça c'est très réussi :bravo:
si c'est pas ça, bah tant pis.
285
Jcrois que c'est ca ouais...il a chanté a l'endroit, il a mis le chant a l'envers, et il a chanté ce qu'il entendait (a l'envers donc) pour l'inverser(a l'endroit)...en gros il chante un truc a l'envers et il le remet a l'endroit apres
:surpris:

J'en reviens pas comme je suis bon pour expliquer les trucs...
286
C'est exactement ce que je pensais (ce que dit Kermit), comme pour le solo de Paranoid ANdroid que Johnny (Ed ?) a du apprendre à jouer à l'envers pour le remettre à l'endroit avec le son reversé. Mais sur la voix, c'est génial, t'as l'impression qu'il lutte pour que le son sorte, comme dans un mauvais rêve.
287
Un nouveau morceau live :
Down is the new up
La qualité est pas trop pourrave, assez pop psyché,c'est très agréable je trouve.
288
Après des dizaines de réécoute, je confirme : ce morceau est :aime:
289
Je sais pas si vous en avez deja parlé ici , mais Easy All Stars a sorti un skeud qui reprend Ok Computer en reggae / dub , avec à leur coté un certain nombre de grandes voix jamaicaines ...

Pour jeter une oreille :

http://www.giantstep.net/objects/player.swf?id=1072_6471

Je suis encore assez partagé , sur les quelques sons que j'ai entendu ...
290
Déjà parlé, mais pas encore entendu :bise:
Ca a l'air cool, même si un peu basique. J'attends la version finale avec Fitter Happier et Exit Music For A Film :humm: