House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 508 173 vues
- 187 followers
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 15:31:16House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
521397
4576 Posté le 09/07/2004 à 11:38:41
Les sp303 202 et 808 vont devenir cultes...je n'aime pas la 505 et la 606 n'a pas l'air terrible...
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4577 Posté le 09/07/2004 à 11:43:26
Rha si j'avais un peu plus de monnaie j'aurais craqué sur le 808, j'adore cette machine, mais bon...
Quand j'aurai fini mes emplettes obligatoires (il me reste une carte son à trouver) qui sait...
Quand j'aurai fini mes emplettes obligatoires (il me reste une carte son à trouver) qui sait...
0
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4578 Posté le 09/07/2004 à 11:46:38
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4579 Posté le 09/07/2004 à 11:49:09
Au fait VirtualFred, Je viens de me rendre compte que je t'ai jamais demandé ce que tu faisais comme musique, ou alors j'ai oublie c'est pire

0
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4580 Posté le 09/07/2004 à 11:59:20
Rien Lebenn
Je fais mumuse avec quelques softs et quelques machines. Je me suis vite rendu compte que j'étais très mauvais... Déjà, je ne sais pas jouer...
Je commence des centaines de trucs mais je suis incapable de finir quoi que ce soit.
Quand au style, j'en ai pas... Je suis encore au stade ou j'essaye de découvrir les "fondamentaux" de chaque genre.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un qui mette en musique mes idées
Je fais mumuse avec quelques softs et quelques machines. Je me suis vite rendu compte que j'étais très mauvais... Déjà, je ne sais pas jouer...
Je commence des centaines de trucs mais je suis incapable de finir quoi que ce soit.
Quand au style, j'en ai pas... Je suis encore au stade ou j'essaye de découvrir les "fondamentaux" de chaque genre.
En fait, il faudrait que je trouve quelqu'un qui mette en musique mes idées
0
Anonyme
521397
4581 Posté le 09/07/2004 à 12:11:01
- virtual fred...
la 202 a vraiment un grain il faut absolument la garder surtout a cause du micro a condensateur qui donne un grain tres black...
le time stretch est meilleur que sur la 202 et les points de boucles+le reverse sont un regal pour le bidouillage...
pour les idées en musique dis toujours!!!
-lebenn j'ai la 808 et sans me vanter je suis un killer avec cette machine...elle est pourtant passé inapercue chez les musiciens...alors qu'elle est utilisée sur plein de disques kultes!!!!
la 202 a vraiment un grain il faut absolument la garder surtout a cause du micro a condensateur qui donne un grain tres black...
le time stretch est meilleur que sur la 202 et les points de boucles+le reverse sont un regal pour le bidouillage...
pour les idées en musique dis toujours!!!
-lebenn j'ai la 808 et sans me vanter je suis un killer avec cette machine...elle est pourtant passé inapercue chez les musiciens...alors qu'elle est utilisée sur plein de disques kultes!!!!
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4582 Posté le 09/07/2004 à 13:42:49
Kamaro-> J'ai des bons potes qui l'ont et j'ai eu l'occasion de la tater quelquefois chez eux, (en plus ils l'avaient eu d'occase pour une misère dans un cash converter ou un truc du genre) j'adore vraiment cette machine. Ca m'étonne pas que tu te régales avec !
Fred->
C'est quoi tes idées sinon dans l'absolu ?
De l'instrumental ? De l'électronique ? De la musique de course poursuite à San Francisco ?
Sinon Aix-Nîmes c'est pas super loin, à l'occase tu es le bienvenu pour faire joujou avec nos machines. Franchement si tu veux passer, genre un samedi ça serait cool !
Fred->
C'est quoi tes idées sinon dans l'absolu ?De l'instrumental ? De l'électronique ? De la musique de course poursuite à San Francisco ?
Sinon Aix-Nîmes c'est pas super loin, à l'occase tu es le bienvenu pour faire joujou avec nos machines. Franchement si tu veux passer, genre un samedi ça serait cool !
0
Anonyme
521397
4583 Posté le 09/07/2004 à 13:54:23
Le truc avec la 808 c qu'elle peut etre updaté en EX tres facilement, et dire que roland faisait racké une fortune pour l'update!!!
je crois bien que j'ai été le premier mec en france a les contaminés, beaucoup de producteurs francais m'ont demandé de faire cette manip...
il suffit alors d'acheter un simple lecteur zip 250...
je la connais sur le bout des doigts...
malheureusement le support zip est tres fragile et la communication avec l'informatique n'est pas fiable du tout...
ce sampleur a un grain incontournable surtout avec les effets...
c'est pour ca que j'aime pas la sp505 roland a tronqué les valeurs d'effets sur le minimum et le maximum alors que sur le sp303 et la sp808 ca tue!!!
c'est la seul machine groove box dtd et c pour ca que beaucoup de gens ont crachés dessus, car il n'y voyait qu'un sampleur a la faible polyphonie...
je crois bien que j'ai été le premier mec en france a les contaminés, beaucoup de producteurs francais m'ont demandé de faire cette manip...
il suffit alors d'acheter un simple lecteur zip 250...
je la connais sur le bout des doigts...
malheureusement le support zip est tres fragile et la communication avec l'informatique n'est pas fiable du tout...
ce sampleur a un grain incontournable surtout avec les effets...
c'est pour ca que j'aime pas la sp505 roland a tronqué les valeurs d'effets sur le minimum et le maximum alors que sur le sp303 et la sp808 ca tue!!!
c'est la seul machine groove box dtd et c pour ca que beaucoup de gens ont crachés dessus, car il n'y voyait qu'un sampleur a la faible polyphonie...
0
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4584 Posté le 09/07/2004 à 14:51:28
Why not pour une rencontre Lebenn
Les collaborations, ça génère de l’émulation.
N’étant pas musicien, je n’ai pas une vision live de la musique que j’aimerais faire. J’ai en fait plutôt une vision de "directeur artistique", même si le mot est fort et pompeux.
Je m’aperçois que j’aime bien donner des avis sur des compos que je peux entendre sur AF et proposer des directions.
Quant aux influences, il y en a trop pour me reconnaître dans un style.
Pourquoi pas toucher à plusieurs styles ? Le tout c’est d’être cohérent… C’est peut être ça le plus compliqué
Mes idées, c’est des ambiances à donner, des émotions à faire passer, des concepts à créer, peut importe les styles.
Rien de très net, là maintenant… C’est sur le moment.
Par exemple, faire un bastard mix qui passerait en revue 50 ans de musique (j'ai vite été découragé par l'ampleur de la tâche)
J’ai fait mon "Introducing" 15 ans avant DJ Shadow
… Ado, je m’amusais à mettre bout à bout sur des K7 des extraits de disques pour créer autre chose (de pas très convaincant il faut l’avouer… mais bon, l’idée était là)
Je pense avoir une vision trop cérébrale ou artistique. Et pis, une vie de papa, ça occupe beaucoup de son temps.
C’est un peu en vrac mes propos…
Les collaborations, ça génère de l’émulation.
N’étant pas musicien, je n’ai pas une vision live de la musique que j’aimerais faire. J’ai en fait plutôt une vision de "directeur artistique", même si le mot est fort et pompeux.
Je m’aperçois que j’aime bien donner des avis sur des compos que je peux entendre sur AF et proposer des directions.
Quant aux influences, il y en a trop pour me reconnaître dans un style.
Pourquoi pas toucher à plusieurs styles ? Le tout c’est d’être cohérent… C’est peut être ça le plus compliqué
Mes idées, c’est des ambiances à donner, des émotions à faire passer, des concepts à créer, peut importe les styles.
Rien de très net, là maintenant… C’est sur le moment.
Par exemple, faire un bastard mix qui passerait en revue 50 ans de musique (j'ai vite été découragé par l'ampleur de la tâche)
J’ai fait mon "Introducing" 15 ans avant DJ Shadow
Je pense avoir une vision trop cérébrale ou artistique. Et pis, une vie de papa, ça occupe beaucoup de son temps.
C’est un peu en vrac mes propos…
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4585 Posté le 09/07/2004 à 15:00:02
Tu devrais te prendre 2 platines et te mettre au djing!!! 
0
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4586 Posté le 09/07/2004 à 15:00:24
Fred-> Ouais je comprend ton point de vue, mais je crois que tu devrais te lancer dans un truc peut être moins ambitieux d'entrée. Enfin je veux pas te donner de conseils pompeux, mais si ça t'empêche d'avancer c'est dommage.
Par exemple en plus du live house en préparation je joue avec des potes dans un groupe de blues/rock on fait des reprises tranquiles de trucs genre "Pas de boogie woogie" de Eddy Mitchell, bon c'est pas mon style de prédilection, mais ça permet de jouer pis y'a toujours quelque chose à prendre...
Je préfèrerais jouer des trucs à la Zappa ou Genesis époque Peter Gabriel, mais j'ai pas le niveau ni le temps, mais bon c'est déjà cool de s'éclater même sur du Eddy Mitchell, c'est mieux que rien quoi...
Et pour les collaborations c'est clair que ça motive, j'ai galéré des années tout seul quand mon 2ème groupe a splitté, j'ai failli arréter, mais grâce à des nouvelles collaborations maintenant je m'éclate.
Pas con le deejaying, en plus t'as de quoi faire non ?
Par exemple en plus du live house en préparation je joue avec des potes dans un groupe de blues/rock on fait des reprises tranquiles de trucs genre "Pas de boogie woogie" de Eddy Mitchell, bon c'est pas mon style de prédilection, mais ça permet de jouer pis y'a toujours quelque chose à prendre...
Je préfèrerais jouer des trucs à la Zappa ou Genesis époque Peter Gabriel, mais j'ai pas le niveau ni le temps, mais bon c'est déjà cool de s'éclater même sur du Eddy Mitchell, c'est mieux que rien quoi...
Et pour les collaborations c'est clair que ça motive, j'ai galéré des années tout seul quand mon 2ème groupe a splitté, j'ai failli arréter, mais grâce à des nouvelles collaborations maintenant je m'éclate.
Pas con le deejaying, en plus t'as de quoi faire non ?
0
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4587 Posté le 09/07/2004 à 15:25:15
Tu as raison. Il faut que je me donne l'objectif de finir au moins un truc.
Je vais proposer à Babar d'être son assistant DJ
Citation : Pas con le deejaying, en plus t'as de quoi faire non ?
ClairJe vais proposer à Babar d'être son assistant DJ
0
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4588 Posté le 09/07/2004 à 15:27:34
Citation : Tu devrais te prendre 2 platines et te mettre au djing!!!
Platines CD alors car je me vois mal racheter tout mes disques

0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4589 Posté le 09/07/2004 à 15:42:57
Y a des bonnes platines cd de nos jours!! p'tet pas donné mais bon tu peux déjà mater cette demo pour le plaisir
: http://djbattle.mine.nu/video/review/cdx.rm
0
Anonyme
521397
4590 Posté le 09/07/2004 à 17:09:58
Lebenn> tu m'diras stp pour la Machine Drum si t'en es tjs aussi fou apres utilisation, ca m'interresse de connaitre tes impressions ;)
0
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4591 Posté le 10/07/2004 à 00:26:33
Personnellement je suis habitué à travaillé seul (je ne suis pas musicien à la base sa doit pas mal joué) et j'avoue que pour le moment les collaborations avec d'autres personnes sont plutot difficile , de part les méthodes de travail , les égos ou même les moyens techniques
je pense que ds un groupe sa doit être tres différent que ds le cadre d'un home studio "électronique"
nan ?
je pense que ds un groupe sa doit être tres différent que ds le cadre d'un home studio "électronique"
nan ?
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4592 Posté le 13/07/2004 à 05:13:14
Hors sujet : Audiophile Firewire IN DA HOUUUUUUSE
0
Anonyme
521397
4594 Posté le 13/07/2004 à 09:32:11
Sniff....
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
4595 Posté le 13/07/2004 à 09:59:56
Eh Barnouze .. t'as pas plus lourde comme image
C le Speedy J dont on parlait ou je me goure totalement ??
C le Speedy J dont on parlait ou je me goure totalement ??
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4596 Posté le 13/07/2004 à 10:01:33
Non tu te gourre pas!!
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4597 Posté le 13/07/2004 à 11:12:53
Hors sujet : Yessss MACHINE DRUM IN DA HOUSE !!!!!
Ben c'est de la balle cette machine, après une soirée d'utilisation intensive ce week end, et ben ça tue les ours !
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4598 Posté le 13/07/2004 à 11:56:13
Une demo une demo une demo!!!!! 
0
Lebenn
7160
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4599 Posté le 13/07/2004 à 13:49:50
D'ici la fin de l'été je mettrai en ligne une paire de tracks house à base entre autres de machine drum.
Mais maintenant j'ai trop la pression parcequ'avec ce matos-là si on fait pas de la bonne zique, c'est qu'on est vraiment des rigolos!
En tout cas plus ça se précise et plus j'ai la pression, je sais plus si les morceaux sont bien ou pas, je les ai trop entendu. Votre avis nous sera vraiment précieux.
Mais maintenant j'ai trop la pression parcequ'avec ce matos-là si on fait pas de la bonne zique, c'est qu'on est vraiment des rigolos!
En tout cas plus ça se précise et plus j'ai la pression, je sais plus si les morceaux sont bien ou pas, je les ai trop entendu. Votre avis nous sera vraiment précieux.
0
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4600 Posté le 13/07/2004 à 14:29:33
Citation : Mais maintenant j'ai trop la pression parcequ'avec ce matos-là si on fait pas de la bonne zique
c pas le matos qui fait la bonne musique !!
0
- < Liste des sujets
- Charte

J'vais la garder alors !