Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 378 599 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
2181
Mon classique à moi.....incontournable....Renegade Soundwave- Space Gladiator :aime:
2182
Pas deguelasse ton morceaux Sabline... j'aime bien le beat avec les espèce de ghots note en infrabass like!!! (ca fait stylé comme je parle... oh grave!!) ... niveau mix même si t'as pas passé du temps dessus ca passe bien sur mes enceintes... j'ai pas fais trop gaffe aux pan et autre mais à ecouter ca passe si ce n'est la nappe finale qui arrache un peu la tête :clin: cool!

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
2183
C'est cool! cimer!
sinon pour la nappe a la fin dans la toute premiere version elle arrachait bcp plus les oreilles! finalement moi je trouve qu'elle est pas assez mechante dans cette version :mrg:
2184
Oué mais toi t hardcore!! :mrg:

2185
OUAIIIISS!! :fache2:
2186
Mais tu vois au final j'ai préféré faire le p'tit slip et baisser les faders :(((
2187
Oué mais en faisant une petite panoramique de gauche vers droite y a moyen de pousser plus fort ss que ca casse la tête si tu vois ce que je veux dire....

2188
Faudra deja que je revois un truc sur les premieres notes de la nappe du milieu parce que ca "accroche", ca va pas du tout...enfin pas facile d'expliquer avec des mots!
2189
[b]salut à tous ...
on vient de me conseiller ce forum car je cherche à savoir quelles etaient les machines utilisées pour les productions House et Garage américaines entre 90 et 95 .
J' ai noté le Korg M1 pour les pianos et orgues ....
Je précise que je suis vraiment branché deep house ou house new yorkaise de cette epoque afin de vous donner une idée bien précise des sons recherchés : le son du mythique Sound Factory à NY !!!
en gros ma collection de vinyls portent sur des labels incontournables tels que : Strictly Rhythm Eightball , Easy Street , Shelter , Cutting trax , Tribal America , Emotive , King street , Bassline , Kult , Music station , Freetown , Vibe Music , Vibe ( Miami ) , E-Sa , Suburban , Slip' n 'Slide , ........etc etc .
Voilà en gros le son que je kiffe .... Productions de l' époque de Roger Sanchez , Masters at Work , Swing 52 , Mood II Swing , 95 North , Jazz 'n Groove , Blaze , Cassio , Jovonn , Mental Instrum ,Victor Simonelli , Danny Tenaglia , MURK ( sur Murk Records ou Miami soul ) , Kerri Chandler , K.O.T. , Mark Kinchen , Ron Trent & Chez Damier , Robert Owens ,ainsi que Dj Pierre ,Danell Dixon , Roy Davis ( les Wildpitch boys !! ) période Strictly , Emotive et Power Music aussi .
Voilà j 'ai essayé d être le plus précis possible ............ désolé si j apparais un peu comme sectaire à côté de votre ecclectisme ....................Je reconnais que je suis resté scotché sur ce son là ...mais je sais apprécier aussi d autres choses ...en tout cas , pour mon home studio , j aimerai retrouver ces sons là .............................. Quant à mes classiques old school :
disons ...............euh ..........Larry Heard Can you feel it ( of course ! )
Lil Louis Club Lonely .....
Sueno Latino
Photon Inc . Generate power de Dj Pierre
Intruder U got me + Liberty City Some lovin ' des Murk
Frankie Knuckles + Robert Owens Tears
Joe Smooth Promised land
Robert Owens + David Morales I'll be your friend
X - Press 2 Muzik ( anglais mais très bien ....;-)) joke )
Inner city
Ten City That 's the way love is ou Devotion
voilà ..................@+
Let 's keep true house alive !! :D:
2190
Murk... de la grosse balle leur vieux truc. ---> Interceptor "together"