Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 541 508 vues
  • 187 followers
House/Techno vos classiques oldschool!#1
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion

Citation : Hey sol des que le studio est fini je vous file un live avec lequel j'ai beaucoup tourné et bien old school

je suis pressé d'écouter ça :bravo:

on a bien ri...

J'ai envie de m'essayer au mix acompagné d'un xl7. Ca promet de bonnes prises de tête ça....

Citation : J'ai envie de m'essayer au mix acompagné d'un xl7

:oo: mais t'as une 909!!!!!!

essaie c chanmé....
Sven vath en DJ on l'avait vu à un Boréalis mixer techno avec le jour qui se levait j'avais trouvé ça vachement bien.

Citation : Ca promet de bonnes prises de tête ça....

nan, les doigts ds le nez avec live :bravo:

Citation : mais t'as une 909!!!!!!

essaie c chanmé....

Ouais, mais c'est kand mêm plus convenu :oops2:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Barna> tu devrais mixer que des beats, bonus beats, percus avec des pattern live de 303!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
C vrai...mais ca defonse....a part jeff...y a pas trop de monde la dessus....
Rajoute Robert Hood aussi qui utilise aussi cette technique :clin:

et Richie Hawtin vers 1998...

on a bien ri...

Oui, mais la 303 pour la caler au tempo c'ets pas évident...
Pour la 909, disons que je sais plus me servir d'un xl7 que d'une 909 :oops:
S'paradoxal ça :?!:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Y a pas moyen de la synchro la 303 avec une source exterieur ?

Citation : Pour la 909, disons que je sais plus me servir d'un xl7 que d'une 909

:8O:
Roooo sol carlus c pas compliqué la 909 !!!!

Citation : Y a pas moyen de la synchro la 303 avec une source exterieur ?

si mais faut amener autre chose!!!! ca devient un live!!!

Citation : Pour la 909, disons que je sais plus me servir d'un xl7 que d'une 909

moi je fais ça avec une esx, avec des gros breakbeats ça défonce bien :bravo2:
Comme dirait ColdCut :

Citation : La TR-808 et TR-909 doivent être mis en sommeil pour quelques temps. Elles ont été trop utilisé.

Pour la 909, je ne m'en sert que comme d'un expandeur en fait ....
Pour synchro la 303 il faut lui envoyer un strat/stop de midi clock (via un convertisseur midi>sync 24). Donc c'ets possible justement avec par exemple un xl7 qui envoie du midi clock et qui dispose d'une touche tap tempo. Mais ça devient un poil compliqué...

Citation : La TR-808 et TR-909 doivent être mis en sommeil pour quelques temps. Elles ont été trop utilisé.

ouais enfin j suis sur qu'il y a aujourd'hui plus de gens a utiliser la machine drum ou le nord lead que les classics roland...

de plus la 808 et la 909 sont des synthés donc avec du traitement : possibilités quasi infini....

c la 909 ou la 808 brut qui enerve les gens.....
Y a des tracks connu à base de machine drum ? j'aimerais bien voir comment elle sonne en prod'
Richie HAwtin l'utilise en Live en ce moment, même chose pour MAthew Jonson ( mais lui il l'a fait sonner pratiquement comme une 808, donc c'est pas l'idéal pour se fiare une idée..).
Son décompression Ep ( tube techno du moment ) sur Minus est monté sur un beat de machine Drum.

on a bien ri...

C'est encore un peu tot pour avoir des tracks connus, mais sache quand meme que c la boite a rythme qui cartonne en ce moment....(tres bonne boite a ce que j'en ai ecouté)

c'est juste pour te faire comprendre que tout le monde est dessus (enfin facon de parler....)
alors que la 909 est rare ...elle a donc moins de chance d'innonder les prods...

Air l'utilise sur son dernier album.....
Salut, plein de groupes sur Bpitch Control utilisent la machinedrum. On reconnaît vite son son claquant et sec :humm:
On me boycotte ou quoi, il y a déja des tracks connus réalisés avec la macine drum!

on a bien ri...

Citation : On me boycotte ou quoi, il y a déja des tracks connus réalisés avec la macine drum

je te crois :aime:

Citation : ...elle a donc moins de chance d'innonder les prods

et puis l'innondation est passé.... :clin: