Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 423 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
4581
- virtual fred...

la 202 a vraiment un grain il faut absolument la garder surtout a cause du micro a condensateur qui donne un grain tres black...

le time stretch est meilleur que sur la 202 et les points de boucles+le reverse sont un regal pour le bidouillage...

pour les idées en musique dis toujours!!!

-lebenn j'ai la 808 et sans me vanter je suis un killer avec cette machine...elle est pourtant passé inapercue chez les musiciens...alors qu'elle est utilisée sur plein de disques kultes!!!!
4582
Kamaro-> J'ai des bons potes qui l'ont et j'ai eu l'occasion de la tater quelquefois chez eux, (en plus ils l'avaient eu d'occase pour une misère dans un cash converter ou un truc du genre) j'adore vraiment cette machine. Ca m'étonne pas que tu te régales avec !

Fred-> :?!: C'est quoi tes idées sinon dans l'absolu ?
De l'instrumental ? De l'électronique ? De la musique de course poursuite à San Francisco ?
Sinon Aix-Nîmes c'est pas super loin, à l'occase tu es le bienvenu pour faire joujou avec nos machines. Franchement si tu veux passer, genre un samedi ça serait cool !

 

 

4583
Le truc avec la 808 c qu'elle peut etre updaté en EX tres facilement, et dire que roland faisait racké une fortune pour l'update!!!

je crois bien que j'ai été le premier mec en france a les contaminés, beaucoup de producteurs francais m'ont demandé de faire cette manip...

il suffit alors d'acheter un simple lecteur zip 250...

je la connais sur le bout des doigts...

malheureusement le support zip est tres fragile et la communication avec l'informatique n'est pas fiable du tout...

ce sampleur a un grain incontournable surtout avec les effets...

c'est pour ca que j'aime pas la sp505 roland a tronqué les valeurs d'effets sur le minimum et le maximum alors que sur le sp303 et la sp808 ca tue!!!

c'est la seul machine groove box dtd et c pour ca que beaucoup de gens ont crachés dessus, car il n'y voyait qu'un sampleur a la faible polyphonie...
4584
Why not pour une rencontre Lebenn :bravo:
Les collaborations, ça génère de l’émulation.

N’étant pas musicien, je n’ai pas une vision live de la musique que j’aimerais faire. J’ai en fait plutôt une vision de "directeur artistique", même si le mot est fort et pompeux.
Je m’aperçois que j’aime bien donner des avis sur des compos que je peux entendre sur AF et proposer des directions.

Quant aux influences, il y en a trop pour me reconnaître dans un style.
Pourquoi pas toucher à plusieurs styles ? Le tout c’est d’être cohérent… C’est peut être ça le plus compliqué :?!:

Mes idées, c’est des ambiances à donner, des émotions à faire passer, des concepts à créer, peut importe les styles.
Rien de très net, là maintenant… C’est sur le moment.
Par exemple, faire un bastard mix qui passerait en revue 50 ans de musique (j'ai vite été découragé par l'ampleur de la tâche)
J’ai fait mon "Introducing" 15 ans avant DJ Shadow :lol: … Ado, je m’amusais à mettre bout à bout sur des K7 des extraits de disques pour créer autre chose (de pas très convaincant il faut l’avouer… mais bon, l’idée était là)

Je pense avoir une vision trop cérébrale ou artistique. Et pis, une vie de papa, ça occupe beaucoup de son temps.

C’est un peu en vrac mes propos…
4585
Tu devrais te prendre 2 platines et te mettre au djing!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4586
Fred-> Ouais je comprend ton point de vue, mais je crois que tu devrais te lancer dans un truc peut être moins ambitieux d'entrée. Enfin je veux pas te donner de conseils pompeux, mais si ça t'empêche d'avancer c'est dommage.
Par exemple en plus du live house en préparation je joue avec des potes dans un groupe de blues/rock on fait des reprises tranquiles de trucs genre "Pas de boogie woogie" de Eddy Mitchell, bon c'est pas mon style de prédilection, mais ça permet de jouer pis y'a toujours quelque chose à prendre...
Je préfèrerais jouer des trucs à la Zappa ou Genesis époque Peter Gabriel, mais j'ai pas le niveau ni le temps, mais bon c'est déjà cool de s'éclater même sur du Eddy Mitchell, c'est mieux que rien quoi...

Et pour les collaborations c'est clair que ça motive, j'ai galéré des années tout seul quand mon 2ème groupe a splitté, j'ai failli arréter, mais grâce à des nouvelles collaborations maintenant je m'éclate.

Pas con le deejaying, en plus t'as de quoi faire non ?

 

 

4587
Tu as raison. Il faut que je me donne l'objectif de finir au moins un truc.

Citation : Pas con le deejaying, en plus t'as de quoi faire non ?

Clair :clin:
Je vais proposer à Babar d'être son assistant DJ :lol:
4588

Citation : Tu devrais te prendre 2 platines et te mettre au djing!!!


Platines CD alors car je me vois mal racheter tout mes disques :nawak:
4589
Y a des bonnes platines cd de nos jours!! p'tet pas donné mais bon tu peux déjà mater cette demo pour le plaisir :clin: : http://djbattle.mine.nu/video/review/cdx.rm
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4590
Lebenn> tu m'diras stp pour la Machine Drum si t'en es tjs aussi fou apres utilisation, ca m'interresse de connaitre tes impressions ;)