Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 213 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7521
Lux-> Je suis même pas DJ mais franchement tous les systèmes à base de MP3 ou de CD c'est juste ce qu'il fallait pour achever les petits labels... Franchement moi ça me fait chier, je connais quelques DJ qui n'achètent plus de vinyls, ça me fout les boules...
En plus, aller dans un magasin, écouter les skeuds, parler avec le vendeur ou rencontrer d'autres personnes, fini, maintenant on est comme un con devant son PC, ça coûte moins cher, mais la convivialité n'existe plus...
Franchement c'est rare de moi de faire le réac mais là...
Un petit label il ne peut plus vendre de prods, si il veut que son son soit joué il faut qu'il mette tout gratos à télécharger ?

 

 

7522
Allez... je joue pas que des tracks gratuits... regardez ici: http://www.karmadownload.com/genre/?Dance
7523
Je ne met pas en cause la bonne foi d'untel ou untel, mais globalement, du moment qu'il y a moyen de pécho du son gratuit, ça peut pas faire du bien aux labels.
Mais bon...
Chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait...

 

 

7524

Citation : Franchement moi ça me fait chier, je connais quelques DJ qui n'achètent plus de vinyls, ça me fout les boules...
En plus, aller dans un magasin, écouter les skeuds, parler avec le vendeur ou rencontrer d'autres personnes, fini, maintenant on est comme un con devant son PC, ça coûte moins cher, mais la convivialité n'existe plus...



La convivialité s'est déplacé dans des endroits comme ce thread, ou on parle de ce que l'on aime et de ce que l'on voudrait partager comme sons ... en plus, le fait d'etre de villes différentes, d'avoir tous eu des parcours différents avec différentes influences, ca en fait un mélange d'idées et de connaissances très enrichissant. J'ai énormément appris grace a ce thread et d'autres chats (je l'ai déjà dit et j'ai déjà remercié tout le monde pour ça et même si c'était niais comme post, c'était sincère), en rencontrant des gens que je n'aurai jamais rencontré si j'avais continué a aller dans un seul magasin de vynil. Et oui, tout le monde n'habite pas une ville de plus de 200 000 habitants avec 4 shops de vynils et des soirées électro tout les week ends.

Aussi, c'est aux petits labels de se soucier de l'évolution de ces technologies. Le gars qui vendait des lampes a huile il a du se mordre les doigts quand l'électricité est arrivé. On appel ca l'évolution des technologies. Ca ne va surement pas tirer le son vers le bas, en tout cas je ne vois pas pourquoi. Aux petits labels de fournir une structure online intelligente, avec un moyen de paiement online, pour des mp3 de qualité (aller mater le site bleep.com par ex). Non seulement tu gagnes en personnes pouvant découvrir et acheter ta musique, mais tu as aussi moins de frais de distribution.

Il y a une expression très connue pour tout cela : "il faut savoir vivre avec son temps".
7525
T'"as qu'à lire les forums dj d'af franchement les mecs se vantent pas mal d'avoir des disques durs remplis de mp3... quand tu parles de 5000 titres tu parles pu d'encodage fait maison!! c le prob' de cette generalisation qui fait peur!! c'est quand même la technologie et cette logique de vendre du matos toujours plus "performant" qui pousse à ca!! le mec qui a depensé 1300 euros ds UNE platine cd's dernier cri apres faut le motiver pour acheter encore des disques.. c disproportionné...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7526
C marrant car on rentre dans le vif du sujet de mon arrivée...j'avais dit c pas le star system qui a tué la house, c la loose system....he ba vous etes dans mes arguments....

les gens preferent le MP3 aux disques...pourquoi alors se faire chier a faire un disque si c'est pour nourrir soulseek.....

avant on sentait une liaison avant en achetant des disques avec un "milieu" qui n'existe plus du tout aujourd'hui.

le do it yourself a fait beaucoup de mal....
7527
Pour ce qui est du cd d'amon tobin, c vrai que ca fait un peu pub pour FS, mais bon moi ca me choque pas ... pas plus que les fotos de TB303 ou de TR909 sur de nombreuses pochettes ...
7528
Je suis d'accord qu'il faut vivre avec son temps mais entre ecouter des skeuds en boutique ou tu peux ecouter déjà les tracks en entier en bonne qualité et pas 30 secondes d'intro beat des shop online y a des nuances... de plus quand tu vas chez un disquaire competant il te sort des petites pepites que tu n'aurais p'tet pas trouvé par toi meme...

Ensuite le fait que des gens parlent ds des forums n'est pas lié au marché du disque qui se déporte sur le net et le P2P... perso ca fait 8 ans que j'ai une connection internet et avant les forums on allait sur des newsgroup et avant internet on faisait des BBS en RTC sans parler du minitel... faut pas tout melanger non plus... l'un n'a jamais empeché l'autre...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7529
Nanchang ok pour des endroits comme ici, ce sont des mines d'or.
M'enfin on n'a jamais bu un coup ensemble, quand Léon avait son magasin, c'est hallucinant le nombre de gens que tu peux rencontrer, des labels des DJ, tout ce petit monde, et pis ça te donne aussi l'occase d'organiser des petits trucs, aller mixer dans un bar, même faire des grosses soirées en boîte.
Moi je pense que le net c'est bien mais ça remplace pas.
Et pis y'a plein de mecs qui vont débuter qui vont tomber dans la facilité de télécharger que des trucs connus (et comme dit Didier Super y'en a des biens) ça tire pas le niveau forcément vers le haut...

 

 

7530
Le truc c'est qu'il y a de moins en moins de personne pour qui l'objet disque a de l'importance. Pour moi par exemple, c'est important d'avoir de la matière à toucher. J'aime aussi me dire que par le faîte d'acheter un disque pressé à 500/1000 exemplaires, j'aide un petit label, ou une scène. C'est pas grand chose mais j'ai l'impression d'apporter ma contribution à un ensemble.

Il y a toute une part d'irrationnel et d'affectif dans le faite d'acheter un disque. Je commande pas mal de disques sur le net, mais j'ai toujours le besoin d'aller chez un ptit disquaire spé, sentir l'odeur du vynils, fouiner dans un bac...

on a bien ri...