Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 234 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7531

Citation : sentir l'odeur du vynils

:aime:
7532
Faya -> Carrément d'acc, je me suis même racheté des albums que j'avais en CD.

Citation : Pour moi par exemple, c'est important d'avoir de la matière à toucher. J'aime aussi me dire que par le faîte d'acheter un disque pressé à 500/1000 exemplaires, j'aide un petit label, ou une scène.

:bise: :bravo:

 

 

7533
Je suis un disque addicts :mrg:

on a bien ri...

7534
Mes arguments sont aussi vraiment portés par ma situation personelle qui fait que si je dois me procurer des disques, il me faut tout importer ... hors ca me fait chier. Je préfère acheter des mp3 bien encodés, ca me prend moins de place, c moins cher, je risque pas de les rayer ...

P'tet que je suis un gros con qui détruit "l'esprit" de la techno ... je vous le dis, autant j'avoue adorer rencontrer des gens qui partagent le gout pour le bon son comme moi, autant je me méfie toujours des "esprits" qui sont censés chapeauter un genre de music. C comme porter telle fringue c'est un état d'esprit. Ce n'est pas quelque chose qui me rassure.

Ou alors qu'on m'explique l'esprit de le techno, c koi ??

Kamaro, vraiment je respecte a fond ton parcours, mais j'ai l'impression que la mélancolie, le "c'étaitmieuxavant" l'emporte sur les changements du fond et de la forme d'un univers que tu as vu éclore.

Je par le je parle, mais je me pose vraiment en observateur d'une scène que je ne connais pas bien, alors je dis surement des conneries grosses comme moi. Je m'intéresse, je suis curieux d'apprendre, d'avoir plus de matière à réfléchir la dessus. :noidea: :oops:
7535
Nanchang>je comprends ta position, elle est du au faîte de ta localisatiion géographique, tu habiterais sur Panam, je pense que tu kifferais d'aller farfouiller dans les bacs chez Katapult, tout en papotant avec les vendeuses :clin:

on a bien ri...

7536
Il y a vraiment une new school dans l'electronica aujourd'hui....j'ai bien l'impression de ne pas en faire partie....

le laptop, le mp3, Reason, final scratch autant de nouveaux elements qui me disent c'est fini
c'est leur tour, place aux jeunes....

moi je ne jurais que par les machines qui representait comme un code caché, une quete pour s'aprocher de cette culture deja bien ancienne...les outils étaient limités et il fallait se surpasser

aujourd'hui tout va dans le sens de la technique, et avec deux sous on peut avoir un arsenal de fou....malheureusement j'entends rarement des trucs qui me transportent...je suis surement blasé....
7537

Citation : Le truc c'est qu'il y a de moins en moins de personne pour qui l'objet disque a de l'importance. Pour moi par exemple, c'est important d'avoir de la matière à toucher. J'aime aussi me dire que par le faîte d'acheter un disque pressé à 500/1000 exemplaires, j'aide un petit label, ou une scène. C'est pas grand chose mais j'ai l'impression de faire d'apporter ma contribution à un ensemble


C'est une question de génération. On est des "vieux" qui avons été élevé à la musique au format plastique.
Mais c'ets vrai que le mp3 tue les petit label. Dernier exemple en date, Tripsychord, la "grosses" boite de distrib de label indépendants (surtout rock, mais aussi electro avec uwe) vient de couler (et tous les label avec du coup)
7538
Même sans parler de paname moi avant j'habitais à Nancy y avait UN diquaire et c t le rendez vous de toute la scène locale.. c aussi grace à ca qu'on a orgnaisé nos propres soirées avec un pote!! pasque aller demarcher des bars ou des boites pour aller jouer quand t inconnu c difficile alors que par relation c plus simple...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7539
@faya: j'ai le meme sentiment!

Apres le taf tu passes dans ton mag, tu t'assois, tu tapes la discute, le gars connait tes gouts et te sort des trucs terribles (white label et autre trucs pressé en quantité limité). Enfin moi je trouve ça cool!

:aime:
7540

Citation : Ou alors qu'on m'explique l'esprit de le techno, c koi ??



y a pas d'esprit à proprement parler ( encore que là, je pourrais partir facilement sur un débat sans fin :mrg: ).
Il y a juste que pour moi la techno se doit de rester cette musique de rupture, elle ne doit pas rentrer dans une course a la starification. Le SON avant tout, pour moi c'est la chose que l'on doit retenir de son passé. Quand aux médias utilisés, ça n'a pas beaucoup d'importance, du moment que les artistes et les labels vraiment créatifs puisse survivre...et avec la mort d'un distrib comme Trypsichord par exemple, ca a pas l'air d'être bien parti...

on a bien ri...