Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 261 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7551

Citation : Bah g un ami qui mixe sur traktor (tyler smith) ben il achète des skeuds et il les encode et mixe tout sur traktor!!



C'est ce que je voudrai pouvoir faire. C pourquoi j'ai encodé tout ce que j'ai chez moi ...

Citation : C'est bien triste parce que le tout virtuel, c'est pas très bandant...



C'est pas faux non plus ...
7552
Breed Surtout qu'il y a un rapport physique a l'objet.....
7553

Citation : Je suis d'accord, mais j'ajouterai que pour moi, cette définition devrait s'appliquer a la musique en général.



+1...mais pour les autres genres, ca fait longtemps que c'est foutu...

on a bien ri...

7554
En gros



voila.....
7555
Il faut encore attendre un peu de temps avant que le meilleur des deux monde cohabite de facon transparente , pour le moment on subit les exces de la nouveauté ( les softs et leur absence d'interface physique, le tout virtuel ) parce que c'est neuf et donc encore a la mode ( il y a simplement qq années , je ne concevais meme pas de posseder un studio multipiste sur mon ordi, plus pour une question de prix d'ailleurs ) mais quand on voit la sortie d'un soft doublé d'une interface comme le korg legacy ou l'inverse le clavia modular , je pense que les constructeurs vont dans la bonne direction

Hk
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
7556

Citation : Virtuel, pas bandant


On a plus de 20 ans. C'ets normal. Ca choque nos habitudes.
On a toujours connu la musique sous forme de disque et là en l'espace de seulement quelques années on se rend compte que des gens qui ont à peine 10 ans de moins que nous ne consomme plus de musique que sous forme dématérialisée.
Dans 10 ans encore, ces gens auront des gosses qui n'auront pour certain jamais vu un disque de leur vie. C'est normal d'être déstabilisé par ces nouveautés si soudaines.
7557
Tain ça serait cool de se faire un apéro ensemble...
Comment on referait le Monde ça serait terrible!

Le truc que j'espère c'est que

Citation : House Music Will Never Die

 

 

7558
Moi j'ai un avis plus partagé la dessus....toutes les technologies dont on parle sont kand mêm récentes, il y de toute évidence un engouement lié à la nouveauté, mais une fois k'elles seront assimilées et digérées, c'est une fusion de toutes ces techniques ki va s'opérer.
Prenons l'exemple des ordi, il y a peu, on achetait de la série s akai ou de l'e-mu ou autres parceke les pc/mac ne permettaient pas ou peu ces traitements audio. Aujourd'hui on peut tout faire avec les ordis, il n'en reste pas moins ke régulièrement des produits hardware continuent à être développés et achetés.

L'idée est ke toutes ces technologies vont être aujourd'hui fusionnées...du mix intégral au mp3, j'aurai tendance à être frileux, mais la flexibilité ke ça peut apporter ds un mix est on ne peut plus intéressante...opérer des remix en live etc...

Je sais plus ki je rejoins en disant ça mais effectivement, je vois mal comment on peut critiquer des outils comme Live.

Le temps ke j'écrive et rafraichisse, je voi ske j'ai la mêm idée de fon ke toi HK !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7559
Un des probleme est aussi que tout est plus facile....et sans difficulté :(
7560
Hk>au niveau de la production, la virtualisation des moyens de conception ne me choque pas, bien au contraire. C'est plus en terme de diffusions ou j'ai du mal...

Sol> la plupart des jeunes de moins de 20 piges que je connais conçoivent assez mal de devoir payer pour acheter un disque ( pour les films c'est déja presque pareil ).

on a bien ri...