Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 236 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7541

Citation : le laptop, le mp3, Reason, final scratch autant de nouveaux elements qui me disent c'est fini


clair, quand je vois comment on en chie avec Léon pour faire du son, qui va peut-être même pas plaire à personne, je me dis qu'on est arrivée un peu tard... Babar, Lux, toi et les vrais old school vous avez vécu une belle époque !

 

 

7542

Citation : je pense que tu kifferais d'aller farfouiller dans les bacs chez Katapult, tout en papotant avec les vendeuses



Complétement, et d'ailleurs je me suis acheté 5 ou 6 vynils l'autre jours, j'étais super content de pouvoir acheter des choses que j'ai en mp3 ou que je n'ai pas du tout. J'ai en tout peut etre 30 vynils de tek, mais j'adore ces disques. Cependant, si je reviens en France, je ne pense pas acheter deux technics et une mixette, non, j'apprécie la manière de mixer sur Traktor ... tout en schant que la qualité du son ira forcément en augmentant et donc on se rapprochera des possibilités du mix classique tout en ajoutant des possibilités propres au mix sur pc ... et un pc ce n'est jamais qu'une machine avec un nombre de possibilités énormes ... et les softs, c comme les machines, c facile d'appuyer sur les boutons visibles et de tripper 30mn et dire "ouais cool je fait du son" mais comme avant, il faut se battre pour bien les connaitre et en tirer le meilleur, dompter le soft.
7543
En tous cas on est vraiment à un tournant de l'histoire de la musique je pense.
L'album 12 titres a vécu, le support physique a vécu. Avec le temps seuls les nostalgiques du passé seront encore intéressé par acheter de la musique en galette.
7544
Je pense lebenn qu'un nouvel age d'or n'est toutefois pas impossible.... :8)

il ya eu plusieurs vagues a l'electronica....meme avant nous tous....
7545

Citation : Cependant, si je reviens en France, je ne pense pas acheter deux technics et une mixette, non, j'apprécie la manière de mixer sur Traktor ..



Bah g un ami qui mixe sur traktor (tyler smith) ben il achète des skeuds et il les encode et mixe tout sur traktor!! http://perso.wanadoo.fr/alphaground/
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7546
Carlus >C'est bien triste parce que le tout virtuel, c'est pas très bandant...

on a bien ri...

7547

Citation :
C'est bien triste parce que le tout virtuel, c'est pas très bandant...



moi ca me fait peur.....
7548

Citation : Il y a juste que pour moi la techno se doit de rester cette musique de rupture, elle ne doit pas rentrer dans une course a la starification. Le SON avant tout, pour moi c'est la chose que l'on doit retenir de son passé. Quand aux médias utilisés, ça n'a pas beaucoup d'importance,



Je suis d'accord, mais j'ajouterai que pour moi, cette définition devrait s'appliquer a la musique en général.
7549
Remarquez la scène techno aura résisté longtemps avec sa technologie vinyl surrannée !
Mais bon ça sent la fin tant pis, on se fera des soirées de vieux comme des bals musette et les gamins rigoleront en voyant des vinyls comme nous en voyant un accordéon :lol:
Y'a plus qu'à boire pour oublier dans une grande explosion old school analogique :boire: :boire2: :boire: :boire2:

Non je m'emporte. :mdr:

 

 

7550
Le soft c'est cool, mais avoir une vieille BAR ou une TB et la faire gueuler c'est quand même plus trippant! (à mon gout)

:aime: