Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet House/Techno vos classiques oldschool!

  • 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 375 181 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On


:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
7501
http://soundofhabib.com/
https://disuye.com/

voilà par exemple un des nombreux intérets d'un traktor ou d'un live... jouer des trucs excellents qui sortiront jamais... ou ses propres prods par exemple ;)
7502

Citation : La je suis pas d'accord, avec Traktor FS, tu as les formes d'onde de tes tracks, donc tu vois parfaitement les breaks, outro, intro etc etc ... c super visuel et très précis pour aller vite d'un endroit a un autre ...



ce qui veut dire que quand tu deplaces ta cellule sur le vinyl tu peux le mettre exactement la ou ta forme d'onde indique un break et autre ?


Bah d'façon le coté conservateur il est inevitable!! c comme ceux qui ont des synthés vintage ils disent que le numerique c de la daube... c une question d'habitude... à chaque fois que j'ai essayé de mixer sur cd par exemple je perdais tout mon feeling, j'avais pas de repère... je suis pas contr e la technologie mais faut savoir ou on veut aller ds la vie!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7503

Citation : jouer des trucs excellents qui sortiront jamais... ou ses propres prods par exemple

:bravo:
Concernant le grain du vynil, moi je veux bien, mais kand tu sors un mix sur un bon gros système bien réglé, numérique ou analogique ça bastonne, POINT.

Sinon, en poussant le raisonnement à fond, personne ne sortirait ses machines pour faire du live act.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7504
Spankme : jouer des tracks qui sortiront jamais ou ses propres prods les dj's le font depuis des années via cd-r et avant c t via acetate et vinyl à l'unité ... ca existe depuis le disco ca!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7505

Citation : Ca me scie de lire ça ... c dommage que le djing soit un milieu très conservateur ... en espérant que Ableton Live te dynamise un peu tout ca ...



Je suis pas DJ, chacun fait comme il le sent, perso je ne passerais jamais sur cd ou mp3. Je continuerais à aller acheter mes vinyls tant que je peux. C'est sur que quand t'es fauché, les mp3 c pratique!

Enfin, voilà...

:lol:

PS: J'ai mes habitudes et c'est certains que j'ai pas forcément envie de repartir de zéro pour changer tout ça, c'est probablement un défaut, mais vu que je fais de la zic uniquement pour le fun, ça me gêne pas.
7506
>lux

Ouais, biensûr, mais ça n'a jamais été aussi simple et souple k'aujourd'hui...et ça va continuer ds ce sens, donc ya pas vraiment de raison de se fermer aux nouveaux outils ki sont mis à notre disposition.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7507

Citation : ouer des tracks qui sortiront jamais ou ses propres prods les dj's le font depuis des années via cd-r et avant c t via acetate et vinyl à l'unité ... ca existe depuis le disco ca!!



d'abord les acétates ou vinyls à l'unité c'est cher. Ensuite les platines cd qui permettent de vraiment mixer confortablement c'est assez récent (ça existe pas depuis le disco), ensuite le processus prod->mix est simplifié, accéléré, voir même complètement intégré.

Ya bien d'autres avantages et spécificités on en a déjà parlé ds d'autre threads, maintenant le problème n'est pas là, chacun joue comme il veut, le problème est là:

Citation : Mixer avec des cds ou des mp3... quel cauchemar!

Rien ne vaut le grain et le toucher du vinyl!



et là:

Citation : Salut Nanchang!! je dis que les mix Final scratch ca de la de-mer!! faire de la pub pour ce systeme ca sucks sa mère les moules!! aucun interet ce systeme à part baisser la qualité du djing!!



:non:


Ceci dit final scratch est loin d'être le système le plus "intéressant"... si ce n'est pour le dos du dj ;)
7508

Citation : Ya bien d'autres avantages et spécificités on en a déjà parlé ds d'autre threads, maintenant le problème n'est pas là, chacun joue comme il veut, le problème est là:


Citation :
Mixer avec des cds ou des mp3... quel cauchemar!

Rien ne vaut le grain et le toucher du vinyl!



Qu'y a-t-il de mal à exprimer un avis personnel? Je dis juste que j'aime le grain et le contact avec le vinyl, et que pour MOI, je ne peux pas utiliser des cds ou mp3.

C'est un choix personnel, c'est tout.
7509
Parce que ça ressemble plus à un dénigrement qu'à une simple opinion, aprés évidemment que chacun choisi ce qu'il veut...
7510
Ben spank p'tet mais pour moi c pas la vison que j'"ai de la musique... pour moi quand j'achète un disque c pasque y a un son une identité... si je prens le label subliminal il a clairement un son qui lui est propre tu reconnais toute de suite une prod de chez eux, c pareil pour des labels comme Naked music ou Multitracked etc etc... et j'ai pas entendu beaucoup de gens qui avait ce niveau de mixage et de mastering ds du tout fait à la maison... quand je vais en soirée c pas pour ecouter des dj tools mal mixé avec un son rough donc ok la technologie simplifie la vie mais est ce qu"elle aide à tirer la qualité musicale vers le haut ? bah permets moi d'en douter.. et pour tout dire j'en suis même inquiet...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD