House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 507 861 vues
- 187 followers
faya vince
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On
on a bien ri...
Anonyme
Hors sujet : Merci.
Ca a un peu changé depuis les photos : j'ai vendu la grosse console studiomaster . j'ai une numérique maintenant.
Mais les synthés ils bougent pas eux ![]()
Anonyme
Hors sujet : Grrrrrrrrrrr....
Anonyme
Anonyme
Moi j'ai fait un mix breakbeat (UK 91-94) et hardcore hier soir, mais comme d'hab quand j'enregistre c'est raté
Lux
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Anonyme
Sinon y-a fr.briefcase.yahoo.com qui fait pas chier et dans lequel on peut mettre pas mal de chose... si j'ai le courage.................
Anonyme
Lux
Anonyme
Lux

Anonyme
Anonyme
faya vince
Je me suis régalé avec ton mix hier soir dans les transports...
J'aurais deux trois questions, quelle est le titre du track que tu enchaines avec Your Only Friend de Phuture avec une bass de 303 ultra groovy?
Et enfin c'est quoi les tracks de minimal avec quoi tu finis ton mix?
on a bien ri...
Anonyme
tu me demandes le morceau qui est apres "your only friend" (le truc avec les gros breaks et la nappe/chord qui arrive?) bin ca s'est un mega classique de la techno qui doit etre de 93 (enfin j'ai du l'achete dans cette periode, un de mes premiers disques quoi!) et c'est un label qui s'appelle HardFunk je crois et sur la gualette y-a juste marque ca et HARDTRAX en gros...pas de nom d'artistes quoi........ hardcore le skeud!
pour les morceaux de la fin dont tu parles ce sont en fait les deux morceaux qui sont apres "in the city" et en fait ils sont toujours ensembles car le dernier morceau est mixe quasiment tout le temps avec le morceau d'avant... bref c'est
- "Huone" de Vladislav Delay, une des perles de Chain Reactio...en tout cas un morceau que je venere autant que les deux-trois premieres sorties du label
- Steve Bug , nom du morceau: aucune idee, label: Raw Elements...je crois que ca existe plus depuis longtemps mais c t le label de steve bugs y-a qques temps..
voila m'sieur, tu sais tout!
faya vince
honte sur moi pour le chain reaction ( j'ai pas tout, et ce qui me manque, je peine à le trouver
Sur chain ( label à qui je voue un culte ), j'adore Fluxion, Porter Ricks....
Pour les pains, on en crame 2/3 vite fait ( dont un sur acid trax mais bon....), mais franchement c'est du bon taf. Tu mixes dans la longueur facon garnier et j'apprécie grandement...
on a bien ri...
Anonyme
Pour le style Garnier, bien vu, effectivement t'as du te rendre compte que la linearite etait la base de ma recherche, et evidemment quand tu te veux lineaire la moindre chose s'entend puisque le but est d'avoir presque aucun "mouvement perturbateur"... comme par exemple les deux morceaux avant "in the city" qui sont ensemble tout le temps ou presque: sur le mixe c'est assez transparent mais putain comment j'en ai chier pour les "tenir" tout ce temps!... c'est assez ingrat les mixes lineaire mais c'est cool quand ca passe... et puis alors rester scotché au casque faute de mieux n'arrange rien!
Par contre comme je te disais je mixe techno, et dure... et en realite je crois que ma facon de faire est plus proche Hawtin que Garnier, si je puis dire... a l'occasion je te filerai des mixes techno, mais vu la gualere que ca a ete on verra plus tard!!! Arase Drial c'est vraiment un truc a part, un mixe dont je suis content, limite assez fier - sans vouloir me toucher - car je connais ses difficultes, mais c'est vraiment et definitivement un truc a part pour moi
Anonyme
Citation : j'ai pas tout, et ce qui me manque, je peine à le trouver
Comment tu voudrais faire pour tout avoir et tout savoir?!! on est tous dans ce cas... moi y-a plein de disques que je cherche depuis 10 ans et je sais que je les trouverais jamais... je connais meme pas l'auteur souvent....
c'est la dur vie de pousseur de disque: les notres on les aime, mais ceux du voisin qu'est ce qu'ils envoient!!! Grrrrrrrrrrrr
faya vince
Pour mixer facon garnier ou hawtin ( lui c'est encore plus chaud, vui qu'il mixe à 3/4 platines, en sélectionnant des sequences dans les tracks pour en construire un nouveau ), le travail sur l'eq me semble très important, j'ai toujours été bluffé par les réglages d'equalisations du père garnier...
les morceaux coulent entre eux d'une facon ultra naturelle....
Pour ma part vu que je mixe le plus souvent tech minimale, j'essaie de jouer le plus possible sur les rythmiques de facon à créer un groove au moment du mix.
on a bien ri...
faya vince
c'est l'une de mes occupations principales, si tu savais la caillasse que je peux lacher.
A une époque j'étais tout le temps fourré chez BPM ou Rough Trade...aujourdhui c'est plus internet ( là j'ai vraiment trouvé des rareties de ouf ) ou katapult.
Et pour toi en colombie, ca doit être tendu?
on a bien ri...
Anonyme
Citation : mais vu la gualere que ca a ete on verra plus tard!!!
ben mets les chez moi!
http://opm.panicnow.net
Anonyme
Citation : j'ai toujours été bluffé par les réglages d'equalisations du père garnier...
clair c'est la classe... j'ai ecoute des milliers de mixes de ce gars!!! c'est marrant il touche jamais au crossfader...
faut qu'on s'achete une freevox!
pour tes mixes bin si tu trouves des emplacements sur internet ca m'interresse!!!!
faya vince
Respect pour vot boulot les gars, si je dis pas de connerie, vous faîtes dans le nuschool breaks?
je vous ai découvert par jean yves leloup qui est l'un de vos fervents supporters.
on a bien ri...
Anonyme
Anonyme
Citation : Et pour toi en colombie, ca doit être tendu?
ouais et ca coute cher le peu que tu trouves... mais de toute facon je n'achete plus de disque car je ne mixe plus..... je me consacre a la compo
Lebenn
Hors sujet : tu repasses par Nîmes des fois ?
- < Liste des sujets
- Charte