House/Techno vos classiques oldschool!
- 37 804 réponses
- 200 participants
- 503 983 vues
- 187 followers

faya vince

Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:
-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

on a bien ri...

housetraxx

eh vous tapez pas dsu les gens !
c'est pas olskool ça ! c'est plutot gangsta

Anonyme

Citation : comment reproduire le son de la basse de Around The World
c'est vrai que c'est marrant ces questions... en général moi j'entends ça comme ça: "comment je fais pour faire la même chose en moins bien que ce qui a été fait il y a 10 ans?". Mais c'est surement mon mauvais esprit

yavait un bon thread sur benassi comme ça...

Anonyme

Lo_Fi

Anonyme

Anonyme

housetraxx

arrettez SVP j'vais me faire dessus sans pouvoir contrôler

euh ... en tout cas dans son album Benassi il c vraiment moins cassé le cul que les Daft Punk ! y'a peut-être pas de samples mais bon ... il fait 10 titres avec le même kit son à chaque fois en mélangeant seulement les notes !

Alors que juste pour les daft punk, le temps de chercher un sample et de vraiment bien le travailler pour el rendre quasi méconnaissable et que ça pète, ben y'a du taff !
Les Daft Punk on aime ou on aime pas mais en tout les cas, mêmes s'ils chopent des samples pour en faire des tubes, ils travaillent vachement ...
En tout cas, moi et la house filtrée de club, c'était bien le 1er mois que c sorti !

Anonyme

housetraxx

spa dure à refaire ça.

Lo_Fi

Citation : en mélangeant seulement les notes
Ouais et puis c'est pas facile, il n'y en a que 12...

Anonyme

ils ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....

Lo_Fi

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?
Peut-être parce que le principe artistique c'était justement le sampling ?
Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?
Après il y a la question des droits mais c'est une autre histoire.

Anonyme

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?
euh... parce que c'est long et que ça sert à rien... j'ai bon?

Lo_Fi

Citation : car dans certain cas ça peux etre traité comme de la diffamation...
Mouais c'est pas faux mais bon en même temps je suis Fantomas

Blague à part, j'ai pas l'impression d'avoir franchement dit du mal d'eux dans l'intention de nuire (définition de la diffamation si je ne m'abuse). Juste balancé des samples grillés que j'ai vus à droite à gauche...

Citation : ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....
Ca c'était un putain de grand moment pour les musiques électro

Anonyme

Anonyme

Lo_Fi

Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur.

Anonyme

c'est sur qu'on échangerait bien quelques billets contre une bonne tranche de rigolade

housetraxx

Citation : Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?
Ben j'trouve que le sample c le manque de créativité (tain des fois j'dis des gros mots) mais bon ... c'est clair que chacun a sa façon de bosser mais bon ... chez moi y'a pas de sampleur sauf SampleTank® pour des banks sons d'instruments d'harmonie ou de vrais instrus ... mais pas des boucles sur bouclées et filtrées mises les unes à la suite des autres et les unes sur les autres ... voilà ... moi j'bosse (ou j'essaie) avec mes mains sur des claviers pour faire des mélodies pas repompées même si c nul ... j'essaie pas de copier un style qui existe déjà ...

housetraxx

Citation : Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur.
Oui mais en payant les droits d'auteur ! tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?

Anonyme

Citation : le sample c le manque de créativité
ouch! et ben tu viens de dire une connerie là.

housetraxx

c'est pas vraiment ce que j'voulais dire ... mais bon ... trop tard

housetraxx

Lo_Fi

Citation : tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?
Le droit d'auteur n'est pas le droit moral. C'était ça ta question ?

housetraxx

- < Liste des sujets
- Charte