Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

House/Techno vos classiques oldschool!

• 37 804 réponses
  • 200 participants
  • 503 983 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion House/Techno vos classiques oldschool!
Ouaip, je sais pas très original, mais bon il y a matière à papoter!
Pour ma part, voici une petite selection des mes classiques chicago early days:

-Shalor-Im In Love
-Armando-Land Of Confusion
-Jerry Mc Alister-What I Do
-Jungle Wonz-The Jungle
-Joe Smooth-Promised Land
-Franckie Knuckles & Jamie Principle-On & On

:aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

Afficher le sujet de la discussion
20501
:violent: :rocket:
:shoot: :rocket:
:violent: :rocket:
eh vous tapez pas dsu les gens !
c'est pas olskool ça ! c'est plutot gangsta :ptdr:
_HouSeTraXx_
20502

Citation : comment reproduire le son de la basse de Around The World

c'est vrai que c'est marrant ces questions... en général moi j'entends ça comme ça: "comment je fais pour faire la même chose en moins bien que ce qui a été fait il y a 10 ans?". Mais c'est surement mon mauvais esprit :lol:

yavait un bon thread sur benassi comme ça...
20503
D'ailleurs si qqun pouvait me dire comment faire pour que mes frites soient aussi bonnes que celles de chez ma mamie quand j'avais 5 ans ça m'intéresse :oops2:
20504
T'inquiète, y a les mêmes chez les gratteux par ex. Genre comment j'ai le son de Satriani alors que je joue depuis 6 mois de la gratte :ptdr:
20505
Spank- Elles sont passés a l'ASR -10
20506
Portnawak... je suis sur qu'elle passait de l'huile de sp1200 pour la cuisson :oops2:
20507
Benassi !!! :ptdr:
arrettez SVP j'vais me faire dessus sans pouvoir contrôler :ptdr:
euh ... en tout cas dans son album Benassi il c vraiment moins cassé le cul que les Daft Punk ! y'a peut-être pas de samples mais bon ... il fait 10 titres avec le même kit son à chaque fois en mélangeant seulement les notes ! :ptdr:
Alors que juste pour les daft punk, le temps de chercher un sample et de vraiment bien le travailler pour el rendre quasi méconnaissable et que ça pète, ben y'a du taff !
Les Daft Punk on aime ou on aime pas mais en tout les cas, mêmes s'ils chopent des samples pour en faire des tubes, ils travaillent vachement ...
En tout cas, moi et la house filtrée de club, c'était bien le 1er mois que c sorti !
_HouSeTraXx_
20508
Certains samples sont pas hyper travaillés justement... certains sont tout à fait reconnaissables (mais moi je m'en fou complètement, moi aussi je sample même si personne trouve jamais quoi)
20509
Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?
spa dure à refaire ça.
_HouSeTraXx_
20510

Citation : en mélangeant seulement les notes

Ouais et puis c'est pas facile, il n'y en a que 12... :mrg:
20511
D'ailleurs juste comme ca lo-fi fais attention car dans certain cas ça peux etre traité comme de la diffamation...enfin je dis ca je dis rien... :volatil:

ils ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....
20512

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?

Peut-être parce que le principe artistique c'était justement le sampling ?

Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?

Après il y a la question des droits mais c'est une autre histoire.
20513

Citation : Et pourquoi ils auraient pas refait les rythmiques ou la basse avec leur matos ?

euh... parce que c'est long et que ça sert à rien... j'ai bon? :mrg:
20514

Citation : car dans certain cas ça peux etre traité comme de la diffamation...

Mouais c'est pas faux mais bon en même temps je suis Fantomas :8)

Blague à part, j'ai pas l'impression d'avoir franchement dit du mal d'eux dans l'intention de nuire (définition de la diffamation si je ne m'abuse). Juste balancé des samples grillés que j'ai vus à droite à gauche... :mrg:

Citation : ont quand même forcé france 2 a leur présenté des excuses publiques....

Ca c'était un putain de grand moment pour les musiques électro :aime2:
20515
C'est quoi cette histoire d'excuses publiques? :?!:
20516
Ils ont forcé france 2 a presenté des short avant la pub en s'excusant d'utiliser leur musique en synchro genre pour des previews de match de rudgby sans authorisation...et comme france 2 paie pas les droits sacem....Les dafts ont voulu plutot un truc humiliant que des thunes....
20517
France 2 avait utilisé leut zic pour un jingle sans demander leur autorisation ni payer de droits, considérant qu'ils leur faisaient de la pub.

Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur. :8)
20518
Lol!

c'est sur qu'on échangerait bien quelques billets contre une bonne tranche de rigolade :mrg:
20519

Citation : Le sampling c'est pas la honte, c'est juste une technique comme une autre non ?

Ben j'trouve que le sample c le manque de créativité (tain des fois j'dis des gros mots) mais bon ... c'est clair que chacun a sa façon de bosser mais bon ... chez moi y'a pas de sampleur sauf SampleTank® pour des banks sons d'instruments d'harmonie ou de vrais instrus ... mais pas des boucles sur bouclées et filtrées mises les unes à la suite des autres et les unes sur les autres ... voilà ... moi j'bosse (ou j'essaie) avec mes mains sur des claviers pour faire des mélodies pas repompées même si c nul ... j'essaie pas de copier un style qui existe déjà ...
_HouSeTraXx_
20520

Citation : Problème, il y a un truc qui s'appelle le droit moral qui dit que tu peux pas faire n'importe quoi avec une oeuvre sans l'accord de son auteur.

Oui mais en payant les droits d'auteur ! tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?
_HouSeTraXx_
20521

Citation : le sample c le manque de créativité

ouch! et ben tu viens de dire une connerie là. :mrg:
20522
Je sais Spank, :oops: c un peu trash ce que j'ai dit ... mais bon en fait j'me comprend ! c le principal :mdr:
c'est pas vraiment ce que j'voulais dire ... mais bon ... trop tard :mdr:
_HouSeTraXx_
20523
Euh sinon Lo_fi :oops: ? c'est sorti à combien d'exemplaires ton skeud ? et y'a combien de titre dessus ?
_HouSeTraXx_
20524

Citation : tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?

Le droit d'auteur n'est pas le droit moral. C'était ça ta question ?
20525
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE on appelle ça aussi ... toi pas connaître ?
_HouSeTraXx_