Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 934 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Will Zégal

Belle reprise bien maîtrisée. Chant un peu trop maniéré et démonstratif à mon goût (j'ai l'impression d'entendre un peu plus "écoutez tout ce que je sais faire" qu'un envoi d'émotion juste là où il faut), mais ça le fait

KoalaMan

Chant un peu trop maniéré et démonstratif à mon goût
Je suis d'accord, c'est à peu près le seul truc que je reproche à la chanson, ce côté très (américain + Got Talent). Sinon l'arrangement de Cory à la gratteuse est ma foi bien agréable.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

tofe

Ola !!!

sonicsnap

Les reprises de Pink Floyd, bof. De toutes façons, je n'aime pas le morceau.
Quant à celle de "Bridge Over Troubled Water", elle n'est pas laide, mais elle ne me troue pas le derche, si j'ose dire..

slave1802

sonicsnap

tofe

Ola !!!

sonicsnap

slave1802

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 09:00:46 ]

sonicsnap

slave1802

pontchartrain

Lsv ? C'est sa maison de disque qui avait imposé à Nino Ferrer une version française de South tiré d'un album qui n'avait pas marché et sorti un an plus tôt ( Nino and Radiah ). L'orchestration de l'originale est un peu différente, la version italienne également.
Nino Ferrer ne s'est jamais caché pour dire qu'il n'aimait pas Le Sud. Quel drôle de type et tellement talentueux.

KrAsH

Lsv ? C'est sa maison de disque qui avait imposé à Nino Ferrer une version française de South tiré d'un album qui n'avait pas marché et sorti un an plus tôt ( Nino and Radiah )
Toi aussi t'as écouté Very Good Trip cet été

Elle est vraiment chouette cette version je trouve.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

Will Zégal

Citation :Nino Ferrer ne s'est jamais caché pour dire qu'il n'aimait pas Le Sud
Cette vieille malédiction des musiciens qui font un carton avec un titre qu'ils n'aiment pas, sont connus comme "l'auteur de ..." alors qu'ils ne la trouvent pas représentative de leur oeuvre.
Assaf Avidan a fait un carton... avec un remix d'une de ses chansons qu'il n'aime pas. Drôle d'impression en le voyant sur une grosse scène (j'étais pas là pour le voir, c'était à un festival) avec un public nombreux qui attend avec impatience le "tube", qui est un peu froid et sceptique devant le reste de la musique (moi j'ai pas accroché) et, finalement, a son tube dans une version qui n'est pas du tout celle qu'il kiffe. J'ai plein le mec.
Je n'ai jamais aimé "le sud". La mélodie, la musique sont superbes, mais j'ai toujours trouvé les paroles très gnangnan et pas dignes de Nino Ferrer.
Je comprends mieux. Merci pour l'info et la VO bien plus intéressante.

pontchartrain

Toi aussi t'as écouté Very Good Trip cet été
Non, s'il y en a eu une consacrée à Nino Ferrer je l'ai ratée. Dommage.
Par contre les émissions de Michka Assayas consacrées cet été à Woodstock, je les ai écoutées religieusement.

Elle est vraiment chouette cette version je trouve.
Je suis partagé. Je la trouve moins élaborée que Le Sud, elle fait presque " maquette ", probablement que CBS avait mis le paquet sur la version française.
Je crois que juste après, Nino Ferrer a sorti l'album Suite en Oeuf, qui a été un échec complet.

Anonyme

Tiens, c'est la première fois que j'entends une reprise de "Le Sud"
T'avais loupé celle de Steeve Estatof ?

Jeygiro

Hasard des choses, je viens de tomber sur une version du Sud dans une pub SNCF !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

johnfaustus

Anonyme

xHors sujet :Hasard des choses, je viens de tomber sur une version du Sud dans une pub SNCF !
C'est un désert qui ressemble à la savane, au plateau de Gobi
Y a un tas gris de béton perdu dans l'espace
Pas très joli...

On dirait une gare!
Avec un parking!!!!
(Payant, le parking)
y a pas d'petit béneeeeeeeeeeef
A la SNCF!
[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:16:21 ]

KrAsH

Citation :Toi aussi t'as écouté Very Good Trip cet été
Non, s'il y en a eu une consacrée à Nino Ferrer je l'ai ratée. Dommage.
Ha je m'a gourré, c'était pas VGT mais Tubes n' Co https://www.franceinter.fr/emissions/tubes-co/tubes-co-05-aout-2015
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sonicsnap

T'avais loupé celle de Steeve Estatof ?
A vrai dire, je n'ai jamais entendu parler de ce monsieur.
Je ne connaissais pas non plus la version de l'Opium Du Peuple. Elle est rigolotte. En l'écoutant, j'ai, pour la première fois, fait attention aux paroles de la chanson. C'est vrai que "y'a même un chat, une tortue, des poissons rouges, il ne manque rien", on ne fait pas plus cucul!

JohnnyG

Et depuis sauf localement, c'est le calme plat.

sonicsnap

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte