Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 930 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

KrAsH

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

sonicsnap

La reprise de Guns n'Roses par le groupe tunisien est originale et bien ficelée.

Anonyme

Après... spa mieux que regarder une vidéo de machine à tricoter.

El Migo

El Migo

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 20:33:04 ]

sonicsnap

El Migo

sonicsnap

slave1802

Anonyme

tofe

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 08:36:06 ]

*Seed*

du coup suis allé mater sa reprise de Black magic women.....énoorme

Sysex and sun

sonicsnap

"Lazy" en version jazz, c'est assez chouette. Mais l'enchaînement de la version jazz et la version hard rock, ça passe difficilement.

kosmix

Elle a même fait une reprise de Cure, quelques posts plus haut...
A forest
Ah mais oui mais oui

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 01:03:06 ]

dana12

"Lazy" en version jazz, c'est assez chouette. Mais l'enchaînement de la version jazz et la version hard rock, ça passe difficilement.
J'ai ressenti la même chose. J'ai toujours trouvé que Jon Lord apportait du swing à ce thème (que je connais surtout par Made in Japan, avec son intro à rallonge, entre rock prog et jazz).
La partie jazz de la reprise va très bien à ce titre.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

sonicsnap

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

kosmix

Point-virgule

j'aime bien le Made In Europe aussi bien que déjà on sentait la perte de vitesse.
Ben, c'est surtout plus Ian Gillan qui chante mais Coverdale. Ceci dit, il fut un temps où j'ai beaucoup écouté le morceau Mistreated de cet alboum.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Made In Japan était mon premier double album. J'étais émerveillé. Je l'ai vraiment usé jusqu'à la corde. Même le discutable solo de batterie de Ian Paice,je l'écoutais religieusement.

kosmix

Ben, c'est surtout plus Ian Gillan qui chante mais Coverdale. Ceci dit, il fut un temps où j'ai beaucoup écouté le morceau Mistreated de cet alboum.
Oui et Hugues à la place de Glover à la basse aussi mais franchement la "baisse de qualité" vient surtout des chansons et de la guitare, on sent bien que Blackmore ne s'épanouissait plus trop dans le groupe et voulait faire autre chose.

tofe

Citation :j'aime bien le Made In Europe aussi bien que déjà on sentait la perte de vitesse.
Glenn Hugues chantait aussi. Son jeu de basse est beaucoup plus claquant et mixé en avant que le discret Glover. L'intro de "You fool no one" est quand même bien balaise, je me la suis écoutée un paquet de fois à fond quand j'étais ado ...
Voir ici à 2:30
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 11:35:05 ]

tofe

Ola !!!

tofe

Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte