Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 862 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5826
Citation de sonicsnap :
Oui, il file un mauvais coton. C'est bien triste. Le cancer du pancréas a un taux de rémission très faible.

Opéré ou pas, a 5 ans après détection, ils sont tous décédés.... Ça ne pardonne pas.

A tord ou a raison j'ai l'impression que ceux qui ont taquiné un peu trop la bouteille développent plus facilement un cancer du pancréas et accessoirement du foie.
5827
Tiens un petit coup de Portsmouth Synfonia.
Et vous qui pensiez que Brian Eno était un garçon sérieux.
Pour ceux qui découvrent, ce sont des musiciens classiques confirmés, on leur a juste refilé un instrument qu'ils ne connaissent pas.
Premier outrage pour Ludwig , et le deuxième est pour Rossini.

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 17:21:56 ]

5828
Qu'est-ce qu'Eno fait là dedans? On lui a aussi refilé un instrument? En tous cas, c'est atroce. Encore que pour "Guillaume Tell", il y a des fanfares locales qui ne jouent pas mieux. D'un autre coté, si ce sont vraiment des instruments que les musiciens ne connaissent pas, c'est déjà miraculeux qu'ils arrivent à en tirer un son. Essayez un trombone ou un hautbois si vous n'en avez jamais touché!
5829
Le nom de Brian Eno est sans doute là pour faire vendre, vu qu'il n'est qu'un des membres de l'orchestre.
Le projet (qui a donné 2 albums je crois) est celui de Gavin Bryars qui est tout sauf un farfelu, c'est même un compositeur anglais respecté et respectable
5830
Oui, Bryars est une pointure, mais il appartient au collège de pataphysique. Ceci explique sans doute cela..
5831
Citation :
A tord ou a raison j'ai l'impression que ceux qui ont taquiné un peu trop la bouteille développent plus facilement un cancer du pancréas et accessoirement du foie.

Sans déconner ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5832
x
Hors sujet :
Oui, certainement. Ceux qui veulent avoir un cancer du foie ou du pancréas peuvent forcer sur l'alcool, c'est un bon plan. Mais il y en a quand même occasionnellement qui chopent ça gratuitement sans ne jamais avoir picolé. Les voies du cancer ne sont pas toujours pénétrables. Comme le cancer du poumon, c'est en principe un privilège des fumeurs, mais il atteint parfois aussi des gens qui n'ont jamais fumé.
5833
x
Hors sujet :
On parlera à ce titre de comportements favorisants certains type de cancer plutôt que de "déclencheurs".
A part certains cancer assez spécifiques et reconnaissables, ça reste du doigt mouillé un peu pour affirmer qu'est-ce qui a provoqué tel ou tel.
Toujours est-il qu'il y a de très puissants et connus favorisants, oui.
5834
Psycho Killer - The Ukulele Orchestra of Great Britain

5835
Pas incroyable, mais toujours amusant. Le passage en français est encore plus improbable que dans la version originale. :mrg:
5836
5837
Ouhla, je suis tombé sur une version absolument terrible de ce saucisson de morceau qu'est devenu Smooth Operator de Sade au fil du temps (très beau au demeurant)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5838
Bon, pour "Smooth Operator", on s'est efforcé de se démarquer de l'original. Au total, c'est moins tubesque, c'est sûr.
5839

[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 17:54:33 ]

5840
Pas transcendante par rapport à l'originale, mais bonne reprise quand même.
5841
5842
Dans le style, ça fait la blague

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

5843
J'aime beaucoup Gainsbourg, mais "Je Suis Venu Te Dire.." est une chanson que je commence à avoir un poil trop entendue, que ce soit l'originale ou la foultitude de reprise qui en ont été faites. Cette version n'est ni pire ni meilleure qu'une autre, quoique le petites variantes de mélodie qu'introduit la chanteuse pour essayer d'y mettre du sien, sont plus "gnan-gnan" qu'autre chose.
Le "Red House" du père Bauer et ses amis n'a rien de révolutionnaire, mais il se laisse écouter. Pas ridicule non plus, donc..
5844
5845
La grande classe !
Bryan Ferry pose sa voix sur l'incontournable tube de Robert Palmer "Johnny & Mary" de 1980.
Pour moi Todd Terje nous offre en 2014 une reprise très planante, très détente :bravo:
Moins robotique que l'original, cette relecture fait ressortir toute la simplicité d'une belle mélodie !

Erwan | Synthwave - Ambient - Reprises 80s
YouTube | SoundCloud

5846
Très jolie version! La voix de Ferry s'est un peu voilée, mais elle est très touchante.
5847
Maytree un groupe vocal Sud-coréen, entendu cette nuit sur France Inter.
Je trouve ça original, tout ce qu'ils font est à l'avenant. :clin:

[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 05:45:08 ]

5848
5849
joli !
en tout cas plus joli que le son des modems

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
5850