Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 204 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2331
Pas mal bachelorette le titre s'y préte bien. Mais ce qui me gave dans ce style c'est les passages super dense ou on ne distingue plus les instruments dans la purée du mix. A la relance à 2'05", je me suis dis merde ça commençais bien!

D'autant que j'aime Ultra Vomit qu'Andreas et Nicolas ça me gave assez vite. Ultra Vomit c'est de la parodie de bon métal très bien faite (Dary Coal Chamber..) Andréas et Nicolas c'est de parodie de daube au bontempi, ça donne de la daube au bontempi C'est marrant une fois, mais c'est pas le disque qu'on laisse dans l'auto-radio 3 semaines.
2332
Je partage ton avis (même si The great old ones sont des amis, je suis pas archi fan !). Y'a un côté "je fais exprès de faire de la bouillie avec un super son" assez caractéristique du black métal qui ne m'emballe pas des masses.
Sinon Le cd Ultra Vomit est effectivement resté plus de 3 mois dans le lecteur de ma bagnole, c'est très très bon et extrêmement bien réalisé (amha)

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2333

je plussoie messieurs! icon_boire.gif

et pour le côté "dense et intense" propre au black ça passe beaucoup mieux avec un vieux darkthrone qu'avec n'importe quelle prod d'aujourd'hui très compressé/limité

2334
Je ne suis pas expert en black et je n'écoute plus beaucoup de métal je me souviens avoir été impressionné de la qualité de la prod de Dimu Borgir (Death Cult Armageddon). Je me souviens aussi d'avoir écouté les tout premiers Cradle Of Filth. Le coté amateur rends le truc vraiment grotesque (déjà que le black ..) Je suis reconnaissant des fans de la première heures qui sont supportés le groupe pour qu'il puisse devenir ce qu'il est aujourd'hui, moi j'aurais pas misé un kopkec!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 12:07:16 ]

2335
Un peu d'humour avec celle là

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2336
:bravo: bonne reprise!
2337
sexy !
2338
x
Hors sujet :
Moins, quand même, que Jessie Goldman... Goddamn... Goodboobs.... rha jsé pu son nom, là, à BoobGuitar. Reno tu es par là, tu vois qui je veux dire? :-D

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 14:29:25 ]

2339
qu'elle se mette à poil sur les toilettes, miss boobs, et on verra ;)
2340
Syracuse de Henry Salvador repris par le pianiste Cédric Chauveau :