Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 846 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5851
Brian Ferry n'a plus guère de voix, mais la maîtrise et l'expérience pallient à la chute de l'organe et du timbre.
Côté orchestration, je trouve que ça défonce.
5852
Citation :
Brian Ferry n'a plus guère de voix

Du coup il est pas prêt de faire la manche ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5853
:mrg::facepalm:
5854
En tous cas, pour la voix, le vieux Bryan Ferry s'en sort mieux que le vieux Mc Cartney sur son dernier album.. Je me demande si on entendra encore le vieux Mick Jagger, par exemple?
5855
Citation de Will :
la maîtrise et l'expérience pallient à la chute de l'organe

Titre !

Heu, pardon...
5856
5857
Johnny Be Good par Judas' Priest
Pathétique ...

Vite, de l'air...

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:07:13 ]

5858
Une autre merveille du même acabit
Loverman / Metallica

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:48:19 ]

5859
Celle-là par contre elle m'a fait poiler
Ironman / The Cardigans

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 16:14:49 ]

5860
Pas mal la reprise de "Iron Man". Un minimum inattendue en tous cas. La reprise de Nick Cave par Metallica, pourquoi pas? Ça ne me fait pas sauter au plafond, mais si on aime le métal, ça se défend. Par contre, El Migo, tu t'es trompé de vidéo pour Metallica, tu as mis "Astronomy". Enfin la reprise de Johnny B. Goode par Judas Priest est une parmi tant d'autre de ce morceau à l'époque. Il faut vraiment être fan de Judas Priest pour lui trouver un intérêt.
5861
Citation :
Par contre, El Migo, tu t'es trompé de vidéo pour Metallica, tu as mis "Astronomy"

Rectified, merci
5862
Citation :
Jeff Beck fait du funk énervé: "I Want To Take You Higher"

P*** que j'aime voir des musiciens qui jouent dans les deux sens du terme. :bravo:
5863
Reprise d’un vieux tube turc, Altın Gün - Cemalim

https://altingun.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 13:27:38 ]

5864
Et ma préférée parmi les nombreuses versions, Têtes raides - Hexagone

5865
Joli le morceau turc que je ne connaissais pas du tout. Entre les deux versions, je préfère l'originale à la reprise. Je trouve que les claviers ajoutés sur cette dernière chargent et ne sont pas toujours très heureux (le solo!)
Quant à "Hexagone", la version des Têtes Raides apporte un petit beat nerveux qui pourrait faire défaut dans l'original, qui valait plus pour son texte que pour sa musique.
5866
Bah pour moi le pb de la reprise des têtes raides c'est qu'ils avalent tellement le morceau pour en faire un truc speed qu'on comprend plus rien au texte. Morceau qui vaut plus pour son texte que pour son accompagnement musical. Du coup j'y perds tout l'intérêt du truc. Ils auraient du plus travailler la diction ou je ne sais quoi. Là moi je bitte quedalle (en ieuv qui sait, en fait j'essaye de retrouver les paroles que je connais dans le bloubiboulga du chanteur)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5867
Je n'aime pas non plus la manière dont le chanteur des Têtes Raides interprète ce morceau. Hexagone c'est avant tout un discours, la musique ne doit pas interférer avec le propos.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5868
Ah bon? Ça ne me frappe pas qu'il soit tellement inintelligible. C'est peut-être parce que je connais ce texte par cœur?
5869
Le phrasé est bizarre aussi, la manière dont il déclame les vers n'est vraiment pas naturelle je trouve, enfin je trouve sa manière de chanter trop cheloue :mrg:

5870
Aktin Gün, super souvenir de concert!:bravo:

Ahhh...:(
5871
5872
5873
Je n'aime pas poster pour dire que je n'aime pas, car la plupart du temps cela ne sert à rien qu'à chier sur l'arc-en-ciel des autres. En réponse, je préfère poster un truc que j'aime. Et j'aime bcp de trucs très variés.

Mais Brian Ferry : pouvez vous m'indiquer pourquoi, comment ce type est intéressant ? J'ai entendu du ROxy Music, du Ferry en solo, ce live posté ici où il n'a aucune voix, et je trouve ça laid au mieux. "Avalon", à la rigueur..

Il a composé, innové, développé une voix particulière ??

Pardon, mais il fallait que ça sorte..

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

5874
T'aimes pas les crooners ?
5875
Je ne connais que l'album Avalon et j'avoue que je ne classerais pas ça dans le rock. J'aime bien More Than This mais pour le reste...