Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 10 139 réponses
  • 281 participants
  • 578 843 vues
  • 265 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6651
J'aime bien la reprise de Metallica par Idles. On ne peut pas dire que c'est de la copie conforme, c'est sûr..

Rodrigo y Gabriela, ce sont des métalleux à la base, non?

6652
Oui, il me semble, surtout Rodrigo

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6653
Citation :
Je ne mets pas les originaux, c'est un medley / jam sur du Metallica.

Plutôt sympa, mais ça flotte pas mal. Enfin, on va dire que c'est une jam :bravo:
Mais moi qui ai tendance à complexer sur mon timming, ça me console un peu :mrg:

Citation de wikipedia :
Le duo s'est formé à Mexico, où les deux musiciens jouaient dans un groupe de thrash metal appelé Tierra Acida, anciennement Castlow.

Pas d'avis sur la reprise de Metallica par IDLE. Mais celle de Lady Gaga est aussi insupportable (pour moi) que l'originale. Sans compter que ce sont visiblement des images de concert tellement mal plaquées sur un enregistrement studio que c'en est malaisant.
6654
Tiens.. Mon cerveau a du se mettre en "protection" et a évacué le morceau de Lady Gaga, reprise et original.. J'ai la flemme d'y retourner!
6655
Vu que j'en suis à la page 666, un petit number of the beast s'impose:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

6656
Je n'ai jamais été très fan de Maiden. Mais ce morceau a une jolie mélodie qui passe assez bien avec juste une voix et une guitare acoustique.
6657
Je suis pas certain que ce soit une reprise (c'est pas ce que j'écoute), mais je trouve toujours marrant de voir des trucs cool avec ce bidule :mrg:

6658
Sympa :bravo:
6659
J'le maitrise pas aussi bien (loin s'en faut), mais je l’emmène au boulot et j'le sors quand j'ai 3 minutes de répit pour m'aérer la tête. :mrg:
6660
C'est pas mal du tout, mais il faut avoir un bon coup de crayon. Le son de basse est très bon.
6661
Postée par Odon Quelconque dans "le pub des instruments électronique". Reprise trop conforme pour être intéressante musicalement, mais la méthode est marrante. Classement insolite, donc.

Toa Mata Band - EPISODE#9 [ROBOT_IT]

6662
Bin je dirais même que c'est un bel hommage.
6663
Naaaan, c'est de Herbie Hancock??? Quelle honte, je ne savais pas :facepalm:
En tout cas, sacré performance de programmation, non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

6664
Hi,
quelqu'un a t il déjà entendu parler d'un artiste, uus, du nom de jay lee Stagger ou staker. Bluesman sulfureux à rapprocher d'un r. johnson.
Spécialité : blues
histoire : tient du mythe.
guitare : telecaster not ou linecaster.(inconnue au bataillon)

chansons : tres peu, lais j'ai peut etreun ou eux titres : "met the devil". "the end comin soon". Il y en aurai d'autres, une trentaine '...).
J'aurai éventuellment une "photo" du type mais rien de sur. Quelques écrits trouvés ca et la. aussi (story, rapport de police....)
Ca sent le souffre cette histoire.
Voilà.
Si vous avez des info, je suis preneur.
merci.
musicalement votre.
6665
Blagounette : il n'y pas que cette histoire qui sent le souffre :mrg:
6666
Sacha6 : ça me fait penser à une histoire folklo US, autour du meurtre d'un certain "Stag lee", chanté par différents artistes, notamment Nick Cave pour les plus récents

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6667
Très bien faite la mise en mouvement des petits robots du Toa Mata Band! Ça vaut le coup d'œil et musicalement ça fonctionne.

sacha6 > Ça c'est une colle! Rien à ce nom dans l'Encyclopedia Of The Blues d'Edward Komara qui fait pourtant le tour de la question. Beaucoup de bluesmen ont raconté l'histoire de Stagger Lee (avec toutes sortes d'orthographes), mais ça n'a rien à voir.
6668
J'adore ce hit des Neville Brothers, et ce duo orgue/batterie est assez terrible

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

6669
Comme quoi, c'est pas compliqué, il suffit juste d'être bons...

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

6670
C'est la seule que je connais des frangins, mais c'est vrai qu'elle est cool. :mrg:
6671
Pas mal la reprise des Neville Brothers. Tant l'organiste que le batteur font preuve d'une belle compétence.
6672
"Do Ya Think I'm Sexy?": J'ai toujours détesté ce morceau, mais je trouve la reprise que voici bien marrante. Si vous n'aimez pas, considérez que c'est une reprise insolite.. :mdr:

Hybrid Kids

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 14:47:41 ]

6673
Y a aussi cette version qui m'avait bien fait marrer à l'époque (Revolting Cocks c'est Al Jourgensen de Ministry) :mrg:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

6674
Bien marrant le "Do Ya Think I'm Sexy?" des Hybrid Kids. Par contre, je me suis fait chier avant la fin : ça manque de variations.

Du coup, je me suis réécouté la version de Rod Sreward que je n'avais pas entendue depuis des siècles. Bon, spa mon truc, mais la prod est intéressante.

Celle des Revolting Cocks : déjà postée. Personnellement, le clip la sauve bien. :mrg:
6675
Oui, c'est moi qui avais posté celle des Rev Cocks. Décidément, je m'abonne à ce morceau qu'à la base, je trouve inepte..
Mais les reprises sont marrantes.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 18:20:10 ]