Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 896 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

M'a pas touché malgré l'émotion de deux lascars.
Des trois lascars! Il y a aussi John Paul Jones!

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 14:54:27 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 15:35:45 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

etoaldeneig

Oui, à la basse, mais aussi aux claviers. Par exemple, la version live de "No Quarter" est un "must".
Rahh oui !! Un des 5 morceaux que j'emporterais sur une île déserte !

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 18:44:43 ]

El Migo

Je ne connaissais pas Marc Broussard (un nom pareil ça s'oublie pas)

usob solina

pontchartrain

Sur certaines autres de ses vidéos, le guitariste qui l'accompagne, c'est son père.

On sent parfois chez lui l'influence de Richie Havens ou de Bill Withers, 2 artistes que j'apprécie particulièrement. D'où mon intérêt pour lui.

iktomi

sonicsnap

will_bru

J'aime bien Dan Reed et son Network, j'avoue que je prends plaisir à écouter ses albums. Ca fait daté par contre.
[ Dernière édition du message le 06/12/2021 à 22:22:32 ]

Will Zégal

Et puis le passage au pont/solo en 4/4 avec l'énergie qu'il apporte au morceau et la redescente en 7/4, ça manque vraiment. Sans compte qu'il faut arriver à remplacer le solo de guitare de Gilmour par un truc aussi intéressant.
Bref, faire une reprise de ce morceau avec sa métrique particulière, c'est franchement pas évident.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Ema

sonicsnap

will_bru

sonicsnap

usob solina

Ema

Enregistré en 1974:
NB: Je sais, ça n'est pas le même morceau, mais ce break... et la post synchro du clip/ image d'archives est archi nase, mais Gillian est parti juste après que ça sorte...)

sonicsnap

J'aime bien la version de Clapton d'I Shot The Sheriff. Elle a fait un tube et a aidé à lancer Bob Marley. Je ne sais pas pourquoi c'est dans "le même esprit" que la chanson de James Brown? Sinon, Deep Purple a été parfois accusé d'avoir plagié Marley, ce qui est un comble puisque "Mary Long" est sorti dix mois avant "I Shot The Sheriff", ce qui a pu laisser le temps à Marley de l'entendre et de s'en inspirer.

tofe

Ola !!!
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 15:25:53 ]

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte