Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 894 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

grozeil

greggreg

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

iktomi

Carolina Eyck![]()
Je l'avais vue en live à Lausanne, c'est une tueuse: elle fait pas de prisonniers !
Elle fait du theremin depuis ses 7 ans et il me semble qu'elle a obtenu le theremin big briar des mains de Bob himself (elle a posté des photos sur son patreon).
Elle a atteint une maitrise de folie et elle reste très accessible et humble. Elle fait quantité de forums, conférences et tutos gratuits pour démocratiser cet instrument.
https://www.carolinaeyck.com/biography
[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 11:21:39 ]

grozeil

Je préfère largement l'approche artistique de Pamelia Kurstin sur cet instrument.

sonicsnap

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

iktomi

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 15:58:26 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 16:25:54 ]

iktomi

pontchartrain

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:46:19 ]

Push-Pull

Citation de sonicsnap :Je ne sais pas s'il y en a des meilleur(e)s qu'elle sur cet instrument, mais il n'en faut pas plus pour m'impressionner grandement..
Oh il y a du monde !
Coralie Ehinger est très très bien, aussi un niveau de malade, et elle ne se gène pas de combiner thérémine et modulaire !
Je vous laisse fouiller sur sa chaîne...

sonicsnap

Brève mais intéressante, la prestation de Coralie Ehinger.

Will Zégal

Vu les zozos qui participent à cette émission du vendredi, ça risque d'être plutôt sympa. Je pense qu'il y aura aussi des courtes chroniques et anecdotes autour du sujet (brève histoire d'un groupe, d'un label, d'un producteur, etc). J'en ai préparé, mais je vais demander aux participants d'en préparer aussi.
Evidemment, ma playlist sera beaucoup alimentée par ce thread, mais pas que.
Il y aura probablement aussi moyen de jouer en direct avec nous sur la page Facebook de la radio (testé hier avec succès) et peut-être sur le twitter (pas sur : c'est dur à la fois d'animer, d'envoyer les musiques, de gérer la technique et réagir aux réseaux sociaux).
SI ça ne vous dérange pas, je posterai un rappel en fin de semaine. En attendant, si vous avez des suggestions de reprises vraiment improbables, n'hésitez pas (mp si elles sont déjà passées ici).

Ema

J'ai dû aller m'écouter un chti Vulfpeck pour me nettoyer les oreilles...
Par contre, Coralie Ehinger, belle découverte, merci!

Will Zégal

sonicsnap

SI ça ne vous dérange pas, je posterai un rappel en fin de semaine.
Au contraire, n'hésite pas! Ce sera sûrement une bonne occasion de s'amuser.

greggreg

est une reprise de
Shocking blue, groupe de rock néerlandais fromé en 67

sonicsnap

·dulciné

Dans la série « reprise thématique d’album mythique », Voices on the dark side :

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte