Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 524 042 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2651
Post Modern Jukebox, pour les avoir vu en concert, excellent, ils ont une patate d'enfer.

Pour changer un peu, une reprise de la 7th Symphony de Beethoven.
Façon rumba et tout les instruments sont tiré du piano lui même ..
2652
je sais pas si ça peut être qualifié de reprise, en tout cas l'intro du morceau est un adagio de Samuel Barber, ensuite ça enchaine sur du Erik Satie :

2653
Hu ? Soit je suis tout à fait à coté de la plaque, ce qui est possible :).
Soit il y a mélangeage de liens , moi j'ai "ORANGE BLOSSOM - YA SIDI (LIVE A FIP) " pour ton lien vers Satie ...
2654
ben je me recite : le morceau commence par du Samuel Barber, et poursuit sur du Erik Satie. Ecoute le morceau, au lieu de juste regarder les images, tu comprendras mieux. ;)

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 12:19:15 ]

2655

Superbe ! Ca me fait penser à ce genrre de reprise/emprunt (à 57 secondes, la lettre à Elise ?) :

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 19:52:43 ]

2656
Ah l'excellent Donald Sutherland dans "Kelly's Heroes" ("De l'or pour les braves" en VF) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 20:42:44 ]

2657
youtou > Le recyclage de la première Gnossienne de Satie par ce groupe est assez bien vue. J'aime assez.
2658
Citation de youtou :
je sais pas si ça peut être qualifié de reprise, en tout cas l'intro du morceau est un adagio de Samuel Barber, ensuite ça enchaine sur du Erik Satie :

Reprise, peut-être pas, en tout cas, c'est un très très bel hommage, copiage, ou inspiration. :bave: :aime:
Par contre, je ne connais pas Samuel Barber, un lien? (flemme de googler :oops2: )
2659
Krapod, je ne peux pas croire que tu n'aies jamais entendu ce tube qu'est l'inoxydable Adagio de Barber. Je pense qu'en l'écoutant, ça va au minimum te dire quelque chose..
2660
Merci Sonic. Effectivement, je connais. :bravo:
Mais ça me lasse, ça ne me touche pas... :oops2: