Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
je sais pas si ça peut être qualifié de reprise, en tout cas l'intro du morceau est un adagio de Samuel Barber, ensuite ça enchaine sur du Erik Satie :
Hu ? Soit je suis tout à fait à coté de la plaque, ce qui est possible .
Soit il y a mélangeage de liens , moi j'ai "ORANGE BLOSSOM - YA SIDI (LIVE A FIP) " pour ton lien vers Satie ...
ben je me recite : le morceau commence par du Samuel Barber, et poursuit sur du Erik Satie. Ecoute le morceau, au lieu de juste regarder les images, tu comprendras mieux.
je sais pas si ça peut être qualifié de reprise, en tout cas l'intro du morceau est un adagio de Samuel Barber, ensuite ça enchaine sur du Erik Satie :
Reprise, peut-être pas, en tout cas, c'est un très très bel hommage, copiage, ou inspiration.
Par contre, je ne connais pas Samuel Barber, un lien? (flemme de googler )
Krapod, je ne peux pas croire que tu n'aies jamais entendu ce tube qu'est l'inoxydable Adagio de Barber. Je pense qu'en l'écoutant, ça va au minimum te dire quelque chose..