Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 817 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

El Migo

Mais cette fois la "reprise" a été enregistrée bien avant que la version de Dylan ne sorte dans les "bootleg series" en 1991 (pas trouvé sur YT hélas)
Catfish / Joe Cocker

pontchartrain

Il vient d'ailleurs de vendre tout son catalogue à Universal Music, pour une somme qui le mettra à l'abri pour ses vieux jours.

Sacré Robert.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2926463-20201207-bob-dylan-vend-tout-catalogue-musical-universal
Automatiquement
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 17:04:45 ]

sonicsnap

Odieux Fonzy

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 13:42:07 ]

sonicsnap

Will Zégal

Ema

Je ne sais pas si celle là est ramollie, mais ça pourrait s'appeler "we don"t need no bass player"

kosmix

même si d'aucuns pourraient trouver que cette chanteuse en fait un peu trop avec le coté voilé de sa voix.
"Le côté voilé de sa voix" je trouve ça plus que poli, pour ma part c'est un effet extrême dans sa mise en œuvre et totalement insupportable pour moi. Je déteste la manière dont elle chante c'est à mon sens totalement excessif et outré. Donc ridicule et agaçant. C'est bien-sûr mon avis personnel et subjectif, tant mieux pour ceux qui aiment, pour ma part je préfère sans hésitation l'original avec les arpèges envoûtantes de The Edge

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/06/2021 à 18:11:24 ]

anarz119

Il y en a dans l'assistance qui savent d'où je tiens cette reprise de Gainsbourg / France Gall? (Sans Google bien sûr)
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

anarz119

johnfaustus

El Migo

sonicsnap

Sinon, la version ramollie et pompeuse de Billie Jean, j'ai vraiment du mal à écouter ça..

anarz119

Par contre si vous n'aimez pas ça je ne peux plus rien pour vous...

will_bru

Bref, pour Prince y a largement mieux à se mettre dans les cages à miel à mon avis

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

sonicsnap

will_bru

Après oui elle est bien ficelée faut reconnaitre.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

Sinon, la version ramollie et pompeuse de Billie Jean, j'ai vraiment du mal à écouter ça..
Pareil, je trouve ça tellement ridicule que ça me met les nerfs en pelote. Heureusement la reprise de Prince permet de retrouver le smile, même si pas trop fan du bonhomme au moins il y a de l'énergie.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

El Migo

Un peu moins léchée que l'original y a pas de doute...

sonicsnap

Al1_24

Je ne tolère pas l'intolérance

sonicsnap

El Migo

Quand Bugotak, groupe russe de musique native de Sibérie a forcé sur les champignons magiques

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte