Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 004 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
2701
On passe vraiment d'une extrême à l'autre avec ces deux dernières vidéo !:)

Pour la reprise des Cranberries ce n'es pas vraiment mon truc non plus mais force est de constater que le show et les moyens mis en œuvres sont impressionnant. Tout est calé au millimètre. J'aimerais quand même bien me rendre compte sur place de son dans une salle comme ça. J'ai cherché un peu des détails sur les moyens techniques mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Zappez vers 5mn ici si vous voulez : il dois y avoir quelques tonnes de matos accroché !
Ou ici pour les show en plein air et des moyens pyrotechniques balézes ...

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 16:40:39 ]

2702

Que d'énergie dépensée pour une musique euh... bref, est-ce bien nécessaire ? On sort du domaine musical.

Et perso, écouter un morceau "remixé" avec des boum boum et un pseudo synthé 8 bits, je n'y vois personnellement aucun intérêt : qu'est-ce que ça apporte au morceau original ? On en revient à ce qui fait une bonne reprise.

2703
P-e qu'un artiste fait une reprise parce qu'il aime le morceau ? Parce qu'il veut faire un clin d'oeil à une influence ?

Disturbed, c'est classe et intimiste, malgré un plateau fourni.

La reprise en
Citation :
boum boum et pseudo synthé 8 bits
c'est une très belle prestation, adaptée au gigantisme du lieu. C'est un spectacle, et c'est très bien fait.

La bonne reprise c'est celle qui fait plaisir au public, qui jette des ponts entre des artistes issues de scènes parfois très éloignées.

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 20:19:53 ]

2704
Citation :
La bonne reprise c'est celle qui fait plaisir au public

:bravo: voila.
Après,attention on peux très bien faire croire au client lambda, avec moult moyens trompeurs ,que la musique est bonne. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour ce style et pour ce public .. La cible doit être trop réduite pour attirer les investisseurs :-p
2705
Citation :
La bonne reprise c'est celle qui fait plaisir au public


ouais enfin là on est dans la vielle dance toute moisie qui était déjà ringarde en 1993.
Ca me rappelle la zik totalement merdique passant à fond les potards dans les coffeeshops hollandais, quand ils voulaient foutre les français, belges et allemands dehors, pour fermer boutique et aller se pieuter.
Pour supporter de la merde pareille, faut être hollandais, sinon on devient totalement maboul, et on se roule par terre en bavant abondamment.

[ Dernière édition du message le 31/07/2017 à 12:35:21 ]

2706
Il suffit de prendre la drogue adéquate Maître !
2707
Franchement si tu prends le moindre truc un peu hardcore pour aller à un tel concert de zik aussi ringardement nulle (et souvent y a par dessus du chant hollandais façon chant à la fête de la bière à Munich :bave:), si t'entres en tant que Albert Einstein t'en sors en tant que Francis Heaulme.
2708
 ouais enfin là on est dans la vielle dance toute moisie qui était déjà ringarde en 1993

 C'est ce que je pensais tout bas sans oser le dire tout haut. Pourquoi servir de la musique de mauvaise qualité aux gens sous prétexte que c'est pour la fête et qu'il y a plein d'effets visuels ? Ah, parce que c'est facile à faire... Ah OK ! Bon ce n'est que mon avis et je ne parle que de la zik (qui me rappelle certaines musiques réalisées sur Commodore 64, certaines étaient par aileurs bien plus riches).

2709


J'ai pas trouvé la version coplète en marchant, donc la version complète "statique", en festival :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2710
et celle là le son est dégueux, mais le lieu de concert est cool :

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin