Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 133 réponses
- 281 participants
- 577 751 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

greggreg

Alors qu'il joue seul devant une poignée de personnes dans un café, un spectateur lui demande s'il connaît Nusrat Fateh Ali Khan.
Ni une ni deux, Jeff buckley accorde sa guitare en open D, balance une petite vanne au passage sur la prononciation approximative du nom par le spectateur américain et se lance dans 6mn de chant en Urdu (qui d'après les com d'indien sur YT est plutôt bon). On a quelques rires surpris par l'incongruité de la reprise, Jeff qui fait quelques facéties et une performance improvisée totalement bluffante pour un occidental, le tout dans une ambiance bon enfant.
Échange fun avec le public jusqu'à 3mn10 puis le morceau

sonicsnap

slave1802

l'original pour les petits jeunes ?

sonicsnap

Sinon, il y a eu un certain nombre de versions de ce morceau avant celle de Jimi Hendrix qui est loin d'être l'original. Le premier à l'avoir enregistré (et signé) est Billy Roberts en 1962, mais il semble probable qu'il ait recyclé un air traditionnel déjà connu.

greggreg

Jeff Buckley n'a jamais fait mystère de la vénération qu'il vouait à Nusrat. J'imagine que le spectateur ne pose pas la question par hasard
Oui mais là on est en 93, son 1er album n'est pas encore sorti et Jeff buckley n'est pas encore Jeff Buckley. La jauge du siné café c'est genre 50 personnes. Je crois comprendre de la discussion que NFAK jouait à new york ce même après midi, que le type l'a vu et lui demande du coup s'il peut en faire une reprise. (je viens de vérifier, on trouve la vidéo du concert sur youtube). On est sur une requête hasardeuse qui fait mouche!

sonicsnap

Ex ante

T'as vu comme je Bond ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ex ante

C'est des petits frenchies...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

will_bru

Je me doute que c'est pas lui mais ça y fait fortement penser.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ex ante

slave1802

L'original :

sonicsnap

pontchartrain

Cette capacité qu'il avait à redonner une nouvelle dimension à des succès flon flon.

[ Dernière édition du message le 23/04/2022 à 20:29:33 ]

sonicsnap

slave1802

L'original ?

sonicsnap

slave1802

Original

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 17:47:27 ]

sonicsnap

ronanr

Je ne crois pas que ce soit l'originale ..

( dès 1962.. et sans doute avant . L'ami Jimi c'est 66 )

slave1802

slave1802

Citation de slave1802 :
Je ne crois pas que ce soit l'originale ..
( dès 1962.. et sans doute avant . L'ami Jimi c'est 66 )
De mémoire c'est le premier à être sortit en vinyle. Elle date effectivement de 62 par Billy Roberts mais ce dernier semble s'être largement inspiré de deux ou trois morceaux encore plus anciens
Voici donc "l'original le plus ancien"

- < Liste des sujets
- Charte