Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 526 575 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
2921
Citation :
Dommage qu'on ne comprenne pas trop les paroles.

Aussi, j'aurais bien aimé le solo de Nono repris par l'un ou l'autre.

Et puis une reprise bien rock'n roll d'un titre monstrueux à la base :
2922
Très sympa Steve'n Seagulls.

Citation de youtou :
Reprise plus que bien sympa, mais c'est vrai qu'on comprend rien du tout. D'ailleurs c'est quoi cet accent improbable ? j'ai toujours cru qu'ils étaient américains ceux là, et clairement non, là on dirait un accent hollandais en plus vilain.

Pour ma part, je les croyais Norvégiens. Vérification faite, ils sont Finlandais icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2923
J'ai l'impression qu'il a appris le morceau en phonétique, pas sur qu'il comprenne vraiment ce qu'il chante...
2924
2925
Le passage - solo de contrebasse est très cool.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2926
2927
Citation de tropdeg' :
Et puis une reprise bien rock'n roll d'un titre monstrueux à la base

Parfaite cette reprise ! Bien rock n roll effectivement.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

2928

Citation de : david-76

J'ai l'impression qu'il a appris le morceau en phonétique, pas sur qu'il comprenne vraiment ce qu'il chante...

Ouais enfin, 98% des groupes français qui chantent en anglais doivent bien faire rire les anglophones ... Il n'y a qu'à écouter la version de Trust en anglais, lol, c'est atroce ....

https://www.discogs.com/Trust-Antisocial-en-Anglais/release/2495749

Ola !!!

2929
Ah ben dans le genre, y a ça :
2930
Vu ailleurs sur aF mais ça a sa place ici (ne vous fiez pas à la nullité du titre putaclik) :

Reprendre ce morceau, c'est hyper casse gueule, tellement le morceau original est simple et rempli d'energie, et que ça ne peut que se diluer. Gant relevé avec succès, manifestement.