Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 972 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
slave1802
Ema
On reste avec Eric Burdon et "The animals", par Grand funk railroad:
sonicsnap
Will Zégal
Mitigé pour la reprise de St. Vincent. Sans doute parce que l'original ne me fait pas vibrer plus que ça. La reprise est vraiment intéressante dans son approche sonore et sa réalisation, mais je me suis fait chier avant la moitié. Dommage.
Hendrix, Killing Floor... Ben Hendrix, quoi.
Rage Against The Machine, moi j'aime bien, mais là... bof. Encore une fois, la faute à la chanson. ça tourne vite en rond.
Le fait de supprimer quasiment la mélodie du chant doit pas aider.
The young gods acoustique : excellent
Merci Point virgule
Merci à tous, d'ailleurs. Décidément, j'adore ce sujet
Will Zégal
et la version d'un des co-auteurs
will_bru
Y a un côté The Band / Basement Tapes dans cette reprise.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
slave1802
sonicsnap
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Will Zégal
Carrément bien la reprise de Coolio.
sonicsnap
Neveud
(mais ce n'est pas pour dénigrer - Je viens d'écouter d'autres morceaux (Brest-même), ça a l'air solide comme formation!)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 16/04/2023 à 11:53:27 ]
sonicsnap
pontchartrain
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 15:08:02 ]
sonicsnap
pontchartrain
Will Zégal
Au passage, j'ai toujours trouvé les paroles incompréhensibles. Cela n'a pas changé, même en les connaissant.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Quant à la chanson original du Petit Train, ma grand-mère me la chantait quand j'étais petit.
ronanr
.. dont effectivement les paroles ont été changées, et volontairement rendues difficiles à comprendre, si je me souviens bien d'une interview.
À propos de Matmatah, j'aurai crû qu'ils étaient très connus en dehors de ma Bretagne !
sonicsnap
Neveud
C'est la toute première fois que j'ai entendu Bashung, sur la chouette compil' Climax. L'ambiance était parfaite, comme c'était en voiture, dans la riante vallée de la Maurienne, sous un ciel plombé;. Me souvient m'être dit qu'il était vraiment balaise le Alain de pouvoir sortir des choses pareilles.
[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 15:45:06 ]
sonicsnap
Will Zégal
- < Liste des sujets
- Charte