Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 513 réponses
  • 275 participants
  • 520 093 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
3251
C'est mis en scène, comme le Comité des Reprises de PV Nova et Waxx.
Enregistré et mixé de manière traditionnelle, en gardant en tête que ce sera (re)joué en playback.
Si c'est bien fait, je trouve ça plaisant à regarder. Mais ça ne supporte pas l'approximation, sinon le charme est rompu !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

3252

Magnifique, My favorite things aussi bien par Coltrane que par Skolvan, merci pour la découverte !

3253
L'ete indien !! Vintage mais rock !
3254


Les rois (et reines) de la reprise originale c'est Walk off the earth.

à noter la technique pour obtenir le tremolo dans la voix.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
3255
P'tain ce morcif, pour l'avoir bossé avec un groupe de 6 chanteurs, les harmonies vocales, c'est une tuerie (je parle de l'original). Les 6 chanteurs ont bien mis 4 semaines à trouver le bon ton, etc.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3256
:oops2: Ça marche super bien un micro Samson usb à 79€. Par contre, la caméra déconne et désynchronise les bouches avec les sons. :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3257

ben moi ca me semble pas si evident pour la nana. ou du moins plus compliqué que ca n'y parait.

en concert

y'a ce commentaire qui me semble assez pertinent ( et qui expliquerait assez bien le coté : on dirait un live mais c'est trop "parfait" pour être vrai )

 
Snail Cage 2:11 - look by her leg. Ableton is running on a laptop. what she’s playing live is recorded and looped live. The rest is prerecorded and either triggered to the next part of song or has an auto follow function preprogrammed. And yes, there are instruments prerecorded and/ or prerecorded midi notes being sent. doesn’t make it any less impressive just to be clear. I actually think it’s more impressive.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2018 à 21:53:17 ]

3258

mon post a l'air de deconner. Je remet ce qu'on voit pas

y'a ce commentaire qui me semble assez pertinent ( et qui expliquerait assez bien le coté : on dirait un live mais c'est trop "parfait" pour être vrai )

 
Snail Cage 2:11 - look by her leg. Ableton is running on a laptop. what she’s playing live is recorded and looped live. The rest is prerecorded and either triggered to the next part of song or has an auto follow function preprogrammed. And yes, there are instruments prerecorded and/ or prerecorded midi notes being sent. doesn’t make it any less impressive just to be clear. I actually think it’s more impressive.

 

3259
Citation de mistouf :
Les rois (et reines) de la reprise originale c'est Walk off the earth.

à noter la technique pour obtenir le tremolo dans la voix.


La blonde à droite était dans the Creepshow avant.
Et donc quitte à être dans la reprise : The Creepshow qui reprennent les Ramones :


(bon, en vrai les chansons des Creepshow sont mieux que cette reprise, surtout tout le travail avec les chœurs)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3260
Igudesman & Joo. 'nuff said.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.