Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 323 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4341
Citation de usob :
Mais c'est du second degré non ?


Je crois oui, elle chante avec un accent norvégien forcé. C'est Anni-Frid Lyngstad, qui évidemment chantait dans ABBA. Elle a beau être née en Norvège, elle parle suédois sans accent.

Charlie Norman était connu dans les années 1970 pour faire des spectacles humoristiques, c'est un peu du même (mauvais) goût qu'un Yannick Noah qui chante Saga Africa, en prenant un accent sénégalais outrancier.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4342
Citation :
Je crois oui, elle chante avec un accent norvégien forcé. C'est Anni-Frid Lyngstad, qui évidemment chantait dans ABBA. Elle a beau être née en Norvège, elle parle suédois sans accent.

:bravo:
Je te fais confiance pour l'accent.
x
Hors sujet :
C'est de la petite histoire mais il n'est pas absurde de se demander si ABBA aurait pu voir le jour sans Napoléon et sans Hitler. Même si ce n'est pas un cas unique, là c'est quand-même assez particulier.( Ok je me prends 1 PT Godwin.:oops2:)

Perso je n'ai aucun problème avec ABBA, mais je crois que j'ai un gros problème avec le suédois...:mrg:

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 11:50:48 ]

4343
x
Hors sujet :


Mando Diao a de jolies chansons en suédois. Je comprends les paroles, donc c'est pas facile d'en faire abstraction, mais je crois que ça reste relativement mélodieux pour être une langue de barbares. Là, les paroles sont un vieux poème de Gustav Fröding.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:08:35 ]

4344
J'avoue que cette version de Life On Mars en suédois me rebute un peu. Je ne sais pas si c'est la langue ou autre chose, mais j'ai du mal.
4345
On est d’accord que c’est moche ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4346
Oui.:bravo:
4347
x
Hors sujet :
En fait je me rends compte que pour moi le rock ne passe pas dans toutes les langues. En dehors de l'anglais, je peux en écouter en allemand, en espagnol, en portugais (brésilien), dans une certaine mesure, en arabe. Je suis habitué au français, mais je ne sais pas quel effet me ferait cette langue si je ne comprenais pas les textes (toutefois, je pense aux suisses des Young Gods, et bien je préfère quand ils chantent en français qu'en anglais. Et j'aime bien quand les Anglophones mettent du français dans leurs textes, comme "Psycho Killer" des Talking Heads par exemple.) Par contre, j'ai vraiment du mal avec l'Italien, le néerlandais, le russe et donc les langues nordiques et sûrement bien d'autres. Je pense que c'est vraiment une question d'éducation de l'oreille. Peut-être un manque d'ouverture d'esprit?

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 13:53:36 ]

4348
Citation :
j'ai un gros problème avec le suédois

Ils peuvent t'aider:
4349
x
Hors sujet :
Les langues nordiques c'est pour le Metal et l'Eurovision]
Et les Robins des Bois c'est du Hollandais [/HS

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 14:05:35 ]

4350
x
Hors sujet :
Le hollandais volant