Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 981 vues
- 265 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Ex ante
"Si je suis pas assez joli pour être Grace Kelly,
Je peux faire en sorte d'être un peu Freddie", en traduction libre...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
[ Dernière édition du message le 14/01/2024 à 11:14:15 ]
Point-virgule
Black Heat – Drive My Car
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
pontchartrain
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 15/01/2024 à 10:37:10 ]
iktomi
pontchartrain
..Et Otis Redding avait repris "Day Tripper". De fait, oui, ça marche bien les Beatles réarrangés façon rhythm and blues. Très bonne version de "Drive My Car".
Même si tout ne fonctionne pas, par exemple les reprises des Beatles par Aretha franklin ou Nina Simone, bof bof à mon avis.
J'aime bien celle-ci:
( déjà rien que la pochette
Spéciale dédicace à un certain Bruno L.
sonicsnap
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
sonicsnap
slave1802
l'original :
Ashes to ashes
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 20:03:45 ]
Monsieur_FyP
https://www.youtube.com/watch?v=VgNeBNMJFZs
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 11:20:24 ]
sonicsnap
Ashes To Ashes au violon, pourquoi pas? Mais, aimant énormément l'originale, j'avoue que je ne retrouve pas mes petits dans cette version instrumentale.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
sonicsnap
kosmix
Hihihihi un peu de troll de temps en temps pour rigoler
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 20:25:28 ]
sonicsnap
venuxdeluxe
Je suis un grand admirateur de John Pizzarelli que j'ai eu plaisir à voir et entendre de nombreuses fois sur scène et en concert privé ; sa reprise de " I Feel Fine " avec " The Sidewinder " est vraiment excellente et pour le moins trés originale !
J'ai mis les originaux en "spoileure" pour les djeunes .......
sonicsnap
vtm
sonicsnap
Point-virgule
California Dreamin' par Eddie Hazel
Déjà été cité ici pour I Want You (She's So Heavy).
Eddie Hazel, ce dieu. Les bras m'en tombent.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 22/01/2024 à 17:37:20 ]
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Monsieur_FyP
- < Liste des sujets
- Charte