Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 164 réponses
- 281 participants
- 581 751 vues
- 263 followers
Dr Pouet
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
sebboulois
Moi je veux être un orang outan !
slave1802
sonicsnap
Neveud
Je ne sais pas si ça apporte quoi que ce soit aux originaux (et même: j'en doute),
(EDIT A MI-PHRASE: si il se réapprprie pas mal de trucs, avec des textes en français qui trouvent leur place. Ca ressemble à un vrai album) mais c'est plutôt chouette, avec le bon goût d'enchainer les titres en fondu l'un dans l'autre.
Radioland:
https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_lW1uQlyVtwj-XEbmd1TYbRRCJ4_ZgB9A0
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 19:40:45 ]
sonicsnap
Will Zégal
Pas bouleversifié par Kraftverk version Burger.
Merci Elemmir, en effet ça n'a pas l'air bien compliqué, faut juste que je m'en souvienne d'ici que je partage une autre reprise
Le fait de mettre la version originale en spoiler est plus élégant, mais l'essentiel, c'est de mettre la vo.
Donc, si tu ne sais plus comment la mettre en spoiler, tu peux simplement mettre sous la reprise
Version originale : [url]http://lien_vers_laversion_originale[/url]
Ou
Version originale :
vidéo de la vo.
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Will Zégal
sebboulois
Je disais que j'avais découvert cette reprise de Ace of Spade grâce à James Leg, lui aussi fait des bonnes reprises, en voilà une :
sonicsnap
sebboulois
sonicsnap
kosmix
En revanche son interprétation guitaristique est vraiment intéressante, il y a plein de bonnes idées dans les solos et dans l'ensemble ça amène autre chose par rapport à l'originale.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2025 à 16:05:42 ]
sebboulois
Perso j'apprécie beaucoup James Leg, au delà de la musique. Je ne loupe pas un de ses passages dans mon coin, toujours un bon moment et les potes que je traine avec moi tombent tous sous le charme. Il vient de loin et joue dans des bars associatifs, sur le campus universitaire, dans des toutes petites salles...Sa démarche semble réellement sincère et le mec est humble, authentique et accessible (tjrs chouette de discuter un peu avec au stand de merch après le set), ses show intenses, il donne de sa personne, dans sa musique aussi...
Du coup je mets encore une reprise par mister, une que je trouve touchante, après je vous laisse tranquille avec James Leg
[ Dernière édition du message le 16/11/2025 à 13:42:54 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte