Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 661 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5671
5672
C'est génial :bravo:

Merci aussi pour les "my favorite things". De très bonnes versions.

J'ai pas kiffé plus que ça le "staiway to heaven" de Zappa. C'est très savant, mais je ne retrouve pas la magie dingo de la version de Led Zep.
5673
Euh, je veux bien que le Stairway To Heaven de Zappa perde la magie de l'original, mais pour le coté "dingo" c'est quand même bien servi! :mrg:
5674
Ben franchement, j'ai pas trop trouvé. C'est élaboré. Très. Peut-être trop pour ce morceau. Dingo ? J'ai entendu plus dingo chez Zappa (et ailleurs).
Sans doute ne mettons nous pas la même chose sous ce terme. Bizarre, étrange, déphasé alors ?
Le Stairway to heaven de Led Zep donne l'impression de gens qui attrapent des esprits*. Celui de Zappa est bien ancré dans le concret de la partition.

* expression familiale, mais je ne connais pas d'équivalent. Il y a fort longtemps, quand j'étais enfant, nous partons avec ma mère comme le nous le faisions de temps en temps prendre le petit déjeuner devant le lever de soleil en haut du Menez Bré, point culminant des Côtes d'Armor qui n'est qu'une colline avec une chapelle en haut d'où on a une fort belle vue sur le paysage.
Mais comme tous les lieux similaires en Bretagne, c'est un lieu de légendes et croyances en tous genres.
C'est donc un endroit où l'on rencontre des gens un peu bizarres et un matin, nous y trouvons un gars qui marche tout autour de la chapelle comme s'il pédalait dans du coton avec un regard un peu perdu. De temps en temps, il claque des mains comme s'il écrasait un moustique. Comme au petit matin en plein hiver, il ne risquait guère d'y en avoir, on s'est inquiétés de ce qu'il faisait.
Il attrapait des esprits.
5675
Chez nous on dit choper un rhume.
Comme quoi les expressions régionales, hein... :mrg:

Ha sinon j'oubliais cette fameuse reprises dont je ne me lasse jamais

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:53:39 ]

5676
Will > J'aime beaucoup cette expression imagée "d'attraper les esprits"! Je comprends mieux ton point de vue. Après, il n'est pas incroyable que nous n'entendions pas ces morceaux de la même manière. Une chose que je veux bien admettre, c'est que la dinguerie de la version de Zappa est sans doute trop préméditée pour en être vraiment.
5677
Voilà. C'est exactement ce que je voulais dire.

Pour l'expression, c'est open source creative commons. A répandre à l'envi. :bravo:
5678
5679
Tiens une reprise que j'ai toujours adorée et qui me file la patate. (et j'adore MaSu)

(qualité pas terrible...)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 12:28:28 ]

5680
L'original n'est pas terrible mais je n'aime pas la reprise non plus. C'est sans doute une question de goût..