Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 164 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
8311
hello, je poste ici pour pas remplir le C'est quoi maintenant::mrg:
Alors il y a cette chanson, Needle and Pins, découverte pour ma part grâce BigAlbert et décrite par Sonic comme un classic des 60's. Elle fut écrite en 1963 par Jack Nitzche et Sonny Bono , interprétée au départ par une certaine Jackie De Shannon
Déja, l'écriture: le pont (à 1.18 chez Shannon) qui mène de manière quasi invisible à une modulation à la quarte est un chef-d'oeuvre d'artisanat du songwriting. Les coutures disparaissent.


Punaise quelle chanteuse, déja, quelle personnalité qui se dégage! Et comment elle commence en retenue, polie, pour finir erraillée, bonny taylorisée. fantastique.
(je n'ai pas mis la version Remaster qui sonne "mieux", mais rabote un peu sa performance)

La version des Ramones qui est super touchante et ensoleillée (même si on perçoit toujours le décor moins sympa)


je ne mets pas la version de TomPetty qui m'a pas accroché sur le début. A voir
N'ai pas écouté la version des Searchers de 1964 encore.
Il y a une reprise de Petula Clark, bon. (La Nuit n'en finit plus)

Excellente chanson avec un beau destin.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 13:14:58 ]

8312
J'ai toujours été fan de la reprise de ce morceau par les Ramones. Quel grand chanteur était Joey! Ce n'est pas une chanson techniquement difficile, mais il fait passer plus d'émotion qu'il n'en a peut-être l'occasion dans d'autres morceaux des Ramones. Encore que.. Quel que soit le morceau, c'est toujours une grande voix. En tous cas c'est magnifique.
8313

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8314
Pff.. Il faut un peu d'auto-persuasion pour trouver que c'est la voix de Lennon. Ou alors c'est Lennon qui ferait une imitation de David Bowie. Pour moi ce truc n'a strictement aucun intérêt et j'espère qu'on ne va pas voir défiler à tous bouts de champs des choses du même tabac sur ce topic.

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 16:24:57 ]

8315
ça n'a effectivement aucun intérêt en l'état, mais à la vitesse ou va le progrès technologique, combien de temps faudra-t-il pour arriver à un résultat vraiment correct ?
ça ouvre des horizons, cauchemardesque pour certain mais aussi excitant d'autre part...
Pour le moment, c'est un jouet de geek, mais qu'est que cela donnera quand de vrai artistes s'en empareront ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8316
Oui ben on verra quand ce sera au point. Pour l'instant, ça n'a rien d'édifiant. Nul.
8317
En l'état actuel des IA, les artistes n'ont pas trop de soucis à se faire tant qu'ils ne tournent pas en rond. Les IA se nourrissent de ce qui existe déjà, pas de ce qui n'existe pas encore...

Faire Space Oddity avec Lennon qui chante, soit, mais c'est du réchauffé. J'aurai peur le jour où une IA créera un morceau avec un style unique et nouveau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

8318
Patience, ça viendra sûrement. En attendant ces IA ne savent manifestement toujours pas faire chanter "Space Oditty" par Lennon. En fait de reprise, ce n'est ni bon, ni marrant, ni insolite.
8319
Un ordinateur qui imite assez bien Lennon pour que par moment on y croit presque, c'est quand même un peu insolite...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

8320
Ben si tu y crois tu as de l'imagination. Ce n'est absolument pas la voix de Lennon. C'est tout au plus la voix de Bowie un peu trafiquée. Si on ne disait pas à l'avance "écoutez c'est la voix de Lennon" personne ne la reconnaitrait. Incroyable les histoires que peuvent se raconter les gens qui veulent y croire, genre "en écoutant ça, on se rend compte que les voix de Lennon et de Bowie sont vraiment proches". Ha! ha! "En écoutant ça" oui! Mais écoutez "Across The Universe" chantée par Lennon puis par Bowie, les voix ne se ressemblent plus du tout, là..
Bref, ce "Space Oddity" est un attrape nigauds qui n'a rien à faire dans ce topic. Bi-don.