Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
https://soundcloud.com/chin-a-girl/433a
petite reprise de John Cage : 4'33''
j'ai essayé d'être au plus proche donc je n'ai pas pris trop de liberté pour l'interprétation.
la fin est cependant un peu différente mais c'est plus lié au hasard qu'autre chose ; j'avais pensé à faire un fade out mais il parait que ça se fait plus donc ça s'arrête un peu brutalement.
il faut prendre ça comme un exercice de style.
bonne écoute
Bon, pour ce morceau en particulier, on l'excusera, même si son interprétation ne se hasarde pas à grand'chose d'original par rapport à d'autres versions.